Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Ventilo Pour Condenseur [électricité,électronique]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 13 février 2004 à 11:15:10     
C vrai que ca risque brouté car c vrai qu'il faut mini 40VA aux fesses mais bon perso j'ai fais l'essai ca marche bien, mais si ton ventilo à besoin de pas mal d'ampères ca devrai aller .

Sinon il consomme cb de courant le tiens?
Google




     
BlackGun


Membre
Messages : 167

vendredi 13 février 2004 à 13:31:24     
C des PAPST 4560N 120mm de 18w chacun, mêmeà deux y pompe pas grand choses...
Lexa


Membre
Messages : 1243

vendredi 13 février 2004 à 14:27:29     
Avec 2 ca devrait bien marché moi ca marche avec un seul qui ne fait que 22W donc rouleeee.....
egG


Membre
Messages : 5

vendredi 13 février 2004 à 16:47:59     
J'ai le même
Par contre je suis en 2nde alors je comprend pas vos circuit imprimés


BlackGun


Membre
Messages : 167

vendredi 13 février 2004 à 22:04:51     
ça c du ventilo tu l'as acheter ou récup ? parce qu'il fait dans les 40-45euros je crois ? sont fou...
Par contre personne te demande de comprendre le schéma, suffit de le donner dans un mago d'électronique pour qu'il te fil les composants et après c comme en cours de techno de 3ème tu soudes les pitit composants comme sur le schéma et voilà. Par contre c des montages qui fonctionne sur 230V, alors attention les chataignes et autre étincelles....
LoloMc


Membre
Messages : 135

mardi 17 février 2004 à 21:32:33     
Je demandais un montage par rapport à une pression de condensation, et SURTOUT PAS par rapport à une température de condensation. Ce que je voudrais, c'est une "espèce" de vanne pressostatique, à partir d'un ventilateur variable.

Donc je repose ma question :

QUOTE

@Lexa (ou les autres si quelqu'un sait?)

Tu saurais pas, dès fois, comment rajouter un capteur de pression 4-20 mA sur ton schéma pour piloter la vitesse ????
Histoire que ce soit la mesure de pression de ce que j'ai au condenseur qui pilote plus ou moins de vitesse sur le ventilateur ?

Merci



dudu


Membre
Messages : 472

jeudi 19 février 2004 à 01:38:19     
moi j'utiliserais un module triac variateur de chez www.conrad.fr

et a la place du potar je mettrais des amplis op et ton capteur de presion
mais ca serais pas plus pratique si tu pouvais recuperé un capteur de presion qui varie en tension par exemple 0-12v

Description du produit: (prix 12.90euro)

Module permettant la variation de moteur, il nécessite l'utilisation d'un potentiomètre extérieur de 470 KOhms (500 KOhms). Spécialement utilisé pour les petites moteurs : mixer, aspirateur, lampe ... Caractéristiques techniques : tension : 230 V~ - 50 Hz. Int. maxi : 16 A sur radiateur. Température d'utilisation 0 à 85°C. Dim. : 17 x 18 x 8 mm.

avis au eletronicien!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 février 2004 à 02:28:26     
les moteurs de mixer , aspirateur, perçeuse, c'est des moteur série ou universels , ils ne dépendent pas de la fréquence ! ils fonctionnent indiférament en ~ ou = ! donc dans ce çcas, ça marche le gradateur ! , un moteur asynchrone marche mal avec un gradateur


capteur de préssion ? modif d'un tev pour mesurer la pression ?
LoloMc


Membre
Messages : 135

vendredi 20 février 2004 à 14:03:26     
QUOTE

moi j'utiliserais un module triac variateur de chez www.conrad.fr

et a la place du potar je mettrais des amplis op et ton capteur de presion
mais ca serais pas plus pratique si tu pouvais recuperé un capteur de presion qui varie en tension par exemple 0-12v



Ben le capteur 4-20 mA je le paierai pas....
Quand à mettre des amplis op et le potar... Tout ce que tu veux!!! Mais je sais pas faire le schéma!

QUOTE

les moteurs de mixer , aspirateur, perçeuse, c'est des moteur série ou universels , ils ne dépendent pas de la fréquence ! ils fonctionnent indiférament en ~ ou = ! donc dans ce çcas, ça marche le gradateur ! , un moteur asynchrone marche mal avec un gradateur



Alors ça marche (avec des pattes et tout ) ou ça marche pas ???

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 21 février 2004 à 01:53:10     
heu ça marche comme un unijambiste sans roulettes ! des fois il est en pente donc il tourne boulle, mais pas plus ça dépend fortement du ventillo ! tous ne réagissent pas pareil
egG


Membre
Messages : 5

dimanche 22 février 2004 à 12:57:21     
QUOTE (BlackGun @ Feb 13 2004, 09:04 PM)
ça c du ventilo tu l'as acheter ou récup ? parce qu'il fait dans les 40-45euros je crois ? sont fou...
Par contre personne te demande de comprendre le schéma, suffit de le donner dans un mago d'électronique pour qu'il te fil les composants et après c comme en cours de techno de 3ème tu soudes les pitit composants comme sur le schéma et voilà. Par contre c des montages qui fonctionne sur 230V, alors attention les chataignes et autre étincelles....

6€ chez Emmaus
BlackGun


Membre
Messages : 167

dimanche 22 février 2004 à 13:22:13     
Je conseil le montage proposé par Lexa plutot que les kits conrad pour le variateur, j'ai aussi un autre montage un peu plus simple mais tout aussi efficace. Par contre pour le capteur... ça doit pas etre bien compliké mais faut avoir un minimum de pratique électronique
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante