Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Idée Waterbloc ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 février 2004 à 21:44:09     
Bon alors pas trop de critiques: ce qu'il faut savoir:
-sa fait 2 heures que j'ai solidworks et j'ai pas lu de tutorial encore
-j'y connais rien en mécanique des fluides
voila



donc c très mal fait, pas à l'échelle et les trous concordent pas mais sa montre mon idée.
il ya donc 3 pièces: 1 partie centrale, 2 aux extrémités(1seule représentée sur les deux)

dans la pièce centrale ya des carrés qui en fait seront -si c réalisable- (là est la question... ) des ronds (percés avec perceuse a colonne)

Donc niveau PDC sa risque d'être énorme ?

Idée a jeter de suite ?

bon il est un peu bizarre le bloc mais bon fallait bien que je teste un peu solidworks et sa fait un moment qu j'ai cette idée en tête...

Message édité par AleiZ le samedi 28 octobre 2006 à 22:05:50
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 février 2004 à 21:49:23     
Carrés infaisables ou alors en érosion mais $$$$$$$
Percer c'est pas trop la peine d'y compter vu la longueur.
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

jeudi 05 février 2004 à 21:49:28     
heu ouai pourquoi pas ca pourais pas mal marcher je pense

iol faudrais faire asser de trous pour que les PDC soit pas trop important et ca rox je pense

tu peux le realiser?
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

jeudi 05 février 2004 à 21:55:04     
tu fais deja mieux que moi en 5h (j ai reussi seulement a faire des cylindres^^)
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 février 2004 à 21:56:09     
QUOTE (AleiZ @ Feb 5 2004, 07:44 PM)
-pas à l'échelle
-ya des carrés qui en fait seront -si c réalisable- (là est la question... ) des ronds (percés avec perceuse a colonne)

la partie centrale peut pas faire une très grande longueur parce que sinon je peux plus fixer le wb sur la mobo...
sur socket A longueur entre le trous 66.09mm et sur les parties extérieure je dois pouvoir souder du tuyaux (embouts)
donc sa laisse peux de longueur pour la partie centrale.

en admettant que la partie centrale fasse 3cm de long je peux percer les trous a la perceuse a colonne ?
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 février 2004 à 22:33:12     
QUOTE (Myth @ Feb 5 2004, 07:55 PM)
tu fais deja mieux que moi en 5h (j ai reussi seulement a faire des cylindres^^)

je sais juste dessiner en 2D, puis extrusion et enlèvement de matière extrudé stou ce que je sais faire...

sinon pour la réalisation: sa risque d'être assez complexe pour des perfs probablement minables donc bon...sa m'interresse pas trop.
AleiZ


Membre
Messages : 3700

jeudi 05 février 2004 à 22:39:51     
j'ai redessiné 1 truc c un peu plus propre mais bon je viens de le faire et c toujours pas nickel...



Message édité par AleiZ le samedi 28 octobre 2006 à 22:05:08
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 05 février 2004 à 22:45:02     
C'est ce que je voulais faire mais en + petit si tu te souviens bien au début du proto avec Derf

Sinon faut ruser :
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 05 février 2004 à 23:10:49     
salaud de rosco ,ta déja une parti de mon idée ,ca va y'a pas tt non plus
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 05 février 2004 à 23:39:08     
moi, j'avais aussi une idée a la con pour faire du muchanel :
tu prends de la paille de cuivre (sais pas si ca existe), tu fais un gros enchevétrement, tu compactes à mort
et tu mets le tout dans un Wb carré...et tu passe un tit coup de chalumeau...

j'ais pas testé mais ca va pete venir...
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 05 février 2004 à 23:40:58     
oulà, pas compris ton idée
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 05 février 2004 à 23:44:42     
mettre du cuivre tréssé c pas taillé dans la masse ,ca fait que faire des perturbations et pas trés intéréssant au final
Lexa


Membre
Messages : 1243

jeudi 05 février 2004 à 23:45:51     
J'avais essayé avec un bloc de 20x20x50 de faire des trous de 1mm dedans le pb que j'avais rencontré ct les forets ( ca casse ), et en plus si tu arrives a percer tu seras limiter par la longueur car les petits forets c pas bien grand mais si tu arrives .
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 05 février 2004 à 23:53:30     
imagine de la paille de cuivre (comme de la paille de fer utilisé pour poncer les meubles) ou meme du fil de cuivre de molex par exemple.

tu fais une grosse boulles pour avoir des fils un peu nimporte comment (genre plat de spagettit) que tu compactes,
les espaces entre les fils sont des muchanel et le contact cuivre-cuivre (trés compréssé qui plus est) conduira bien la chaleur, ensuite tu mets l'emsenble dans un WB trés simple (sans maze) tu re-compactes pour avoir un truc vraiment compact, (genre c de la feutrine)

tu passe 1 coup de chalumeau pour rigidifier l'ensemble (surtout accroché les fils de cuivre au WB)
et normalement tu as : super PDC et aussi super trubulences, super surface d'échange, et perf ????
gouroots


Membre
Messages : 217

jeudi 05 février 2004 à 23:56:47     
QUOTE (manu369 @ Feb 5 2004, 09:44 PM)
mettre du cuivre tréssé c pas taillé dans la masse ,ca fait que faire des perturbations et pas trés intéréssant au final

c pas vraiment tréssé, c meme pas tu tout tréssé, ca doit étre trés trés trés trés compact (il doit y avoir des effets de poinson un peu partout)

xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 05 février 2004 à 23:57:38     
ah oué, désolé, mais je trouve ça pas forcement interressant, surtout niveau chalumeau, tu fait de la fusion pour solidifier l'ensemble, excuse moi, mais je voudrais pas voir la tronche de ton cuivre après.
Mais bon, libre à toi de faire ce que bon te semble
Très, très, très, très compacté ?!? Serais-tu au courant que le liquide doit pouvoir "traverser" ? non, parce que moi je dis ça mais bon, j'en ai encore jamais vu
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 06 février 2004 à 00:04:53     
QUOTE (Rosco @ Feb 5 2004, 08:45 PM)
C'est ce que je voulais faire mais en + petit si tu te souviens bien au début du proto avec Derf

Sinon faut ruser :

effectivement là c le meme en mieux

c réalisable a la perceuse a colonne le bloc que j'ai dessiné ?
parce que si je trouve du cuivre comme il faut je pourrais toujours essayer...

la surface d'échange serait de 4*PI*30*21=7916.8mm2 dans le partie centrale.
sur un maze 3 c supérieur ou inférieur ?
je crois que sa y est sur ton site rosco, je vais voir...
gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 06 février 2004 à 00:08:50     
QUOTE (benoît @ Feb 5 2004, 09:57 PM)
ah oué, désolé, mais je trouve ça pas forcement interressant, surtout niveau chalumeau, tu fait de la fusion pour solidifier l'ensemble, excuse moi, mais je voudrais pas voir la tronche de ton cuivre après.
Mais bon, libre à toi de faire ce que bon te semble
Très, très, très, très compacté ?!? Serais-tu au courant que le liquide doit pouvoir "traversé" ? non, parce que moi je dis ça mais bon, j'en ai encore jamais vu

t'as déja vu du vrai muchanel ?





et le atotech



et la pour les explications
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 06 février 2004 à 00:15:11     
oh la bête, toutes mes excuses messire
AleiZ


Membre
Messages : 3700

vendredi 06 février 2004 à 00:18:49     

+


une fusion des deux sa peux etre plutot interressant
j'aimerais bien essayé mais se sera pour dans un très long moment faute de temps

mini bloc avec arrivée sur le dessus et deux sorties a 180°
bon je pompe un peu mais on peut rien inventer dans le monde du wc...
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 06 février 2004 à 01:01:53     
QUOTE (gouroots @ Feb 5 2004, 10:08 PM)
QUOTE (benoît @ Feb 5 2004, 09:57 PM)
ah oué, désolé, mais je trouve ça pas forcement interressant, surtout niveau chalumeau, tu fait de la fusion pour solidifier l'ensemble, excuse moi, mais je voudrais pas voir la tronche de ton cuivre après.
Mais bon, libre à toi de faire ce que bon te semble
Très, très, très, très compacté ?!?  Serais-tu au courant que le liquide doit pouvoir "traversé" ?  non, parce que moi je dis ça mais bon, j'en ai encore jamais vu

t'as déja vu du vrai muchanel ?





et le atotech



et la pour les explications

le truc de fou ki roxerai tt ds un dod toi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 06 février 2004 à 01:02:48     
on arrive toujours à inventer ce serait triste sinon

gouroots


Membre
Messages : 217

vendredi 06 février 2004 à 01:04:07     
et les idées a la con ne le sont pas toujours....
xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 06 février 2004 à 20:26:58     
vous m'en mettez une boite de deux douzaines
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 06 février 2004 à 21:43:11     
? heink ?

le µchannel, c'est bon pour decorer une etagere, rient ne vaut un sauvage-mod avec une pompe 3000L/h et un wb swiftech
Google




     
Page précédente    Page suivante