Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Probleme Aopen i975Xa-YDG

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 18 janvier 2007 à 19:31:13     
Salut alors j'ai un probleme avec ma mobo, il est completement aléatoire, elle n'arette pas de planter , j'explique ; l'ecran se fige lorsque je suis sur le bureau et plus prinicpalement lorsque je suis sous FF en surfant sur les sites, la souris se bloque , la mobo fait un petit bruit "twik" et l'ecran se fige pas moyen de bouger , clavier rebranchement de souris, etc ... donc obliger de rebooter, et la sa fige au chargement de windows ou meme avant juste apres le bios.
Donc en moyenne je doit tout eteindre (alim) et essayer 4 a 5 fois de redémarrer afin de percevoir le bureau.
J'ai essayer 3 souris differentes ; meme chose. les T° composants sont toutes normales a part les mofsets qui sont bien chaud mais pas de quoi s'inquieté, le probleme intervient que la machine soit OC ou pas. Le truc que je comprend pas c'est que je peut jouer a mon fps preferer des heures et aucun plantage, et des que je retourne sur le bureau / net sa fige au bout de 3 minutes ...
Mais je peut surfer sur le net des heures et rien ne passe , c'est totalement aléatoire; sa gave a force ...
Si quelqu'un a une solution sa serait sympa, sinon je vais attendre la facture a Tyrou pour le renvoi en SAV
Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 18 janvier 2007 à 19:38:37     
as tu fait un memtest???
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 18 janvier 2007 à 19:53:40     
la ram n'a aucun probleme, et je touche pas a dos "hérésie", la j'ai eu de la chance; juste apres avoir posté sa ma planté ; jai galeré ~10 fois donc clear cmos , je me demande pas si c'est mon dd qui deconne , seulement jai pas dautre dd en etat de marche pour tester.
C'est bizarre que sa plante ainsi
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 18 janvier 2007 à 20:26:25     
a defaut de memstest jai fait un pi 32m rien a signalé.

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 18 janvier 2007 à 20:30:23     
et en mode sans echecs ça plante aussi ?

t'as tenté une restauration systeme ?

verifier les progs lancés au démarrage ? dem exec taper msconfig ok onglet démarrage
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 18 janvier 2007 à 20:39:31     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 18 janvier 2007 à 19:30:23) :

et en mode sans echecs ça plante aussi ?

t'as tenté une restauration systeme ?

verifier les progs lancés au démarrage ? dem exec taper msconfig ok onglet démarrage

msconfig je met toujours que le minimum syndical : son , reseau, nwiz, runddl
Pas tester mode sans echec; la jai pas planté depuis 45 minutes jai joué, revenu sous bureau sans porbleme pour lisntant ^^
restauration systeme je testerai apres si sa recommence dans la soirée.

La je vais faire mon entrainement de foot puis apres je m'attaque a la bete, merci kissa
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 19 janvier 2007 à 11:32:59     
memtest a pas besoin de DOS hein, ca se lançe juste au boot depuis une disquette.
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

vendredi 19 janvier 2007 à 13:39:34     
disquette

J'ai fait une restauration systeme, pour l'instant pas de probleme.
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

vendredi 19 janvier 2007 à 19:20:59     
bon beh sa recommence
wolfflyter


Membre
Messages : 85

jeudi 25 janvier 2007 à 06:09:00     
Et si cela venait de la gestion de l'alimentation ?

repos passage en mode éco Cpu etc.........
a+
choco


Massacre a la carotte
Messages : 2620

jeudi 25 janvier 2007 à 10:05:50     
et bien depuis que j'ai posté je ne rencontre plus le probleme, et sa reste toujours un mystere pour moi car j'ai rien touché
Google




     
Page précédente    Page suivante