Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Newbee En Phase Change Besoin D'aide

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
niaboc79


Membre
Messages : 34

mardi 27 janvier 2004 à 04:35:56     
Voilà vu que Nventiv à décider de ne pas me remplacer mon mach 1 HS, je vais me faire rembourser, j'aurai donc un peu d'argent pour faire du home made!

en gros je veux refroidir mon CPU (athlon 64 3200+) et ma 9800XT mais avoir de meilleurs perfs que si j'utilisais un Prometeia!

J'ai trouvé un frigoriste qui saura m'avoir du matos mais je voudrais remplir chez moi car j'ai pas d'autre moyen de déplacement qu'un vélo lol! (Mis à part un train mais je vais pas mettre des rails jusque chez moi lol )

Je veux au moins avoir -40° en charge pour le proc et le gpu, c à dire qu'il me faut un système performant et qui tienne l'oc!

j'avais pensé à faire un waterchiller il y a un ptit temps mais ce n'est pas assez perf pour moi!!!

Voilà à quoi j'avais pensé, un système bi-compresseurs et bi évapo avec tuyaux flexible!

Avant de me lancer dans la recherche de pièces au hasard, j'aimerai savoir exactement le matos qu'il me faut et les prix si possible!

Merci de m'aider
Google




     
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 27 janvier 2004 à 05:36:41     
pourtant vu tes resultat sur prommy j'aurais cru que tu reprendrais un mach2

-40° en full good luck!!
BlackGun


Membre
Messages : 167

mardi 27 janvier 2004 à 06:27:25     
Une fois que t'aura lu tout les topics du forum tu va voir... tout t projet seront revu à la baisse
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 27 janvier 2004 à 10:03:44     
si t'as jamais fait de phase change, une cascade c un peu compliqué et c pas dit que tu trouves ce dont tu as besoin (gros compresseur, gaz...)

sinon il te reste la possiblité de mettre en série deux evapos sur un mono compresseur (R22 en gaz par exemple), c'est ce qu'il y a de plus simple... pour une question pratique tu peux mettre des flexibles...

pour les prix, si tu recuperes le matériel, et bien tu n'aurais a payer que ton flexible des blocs (CPU, GPU si j'ai bien compris) et faire ta propre isolation... ainsi que de faire braser/remplir ça par ton frigoriste.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 27 janvier 2004 à 10:12:49     
derniere chose, pour le -40, ça sera ta température d'évaporation, la température proco n'a rien à voir, certes si tu tiens 200W de charge à -40 d'evapo, ton proco sera plus froid que si tu tenais que 50W de charge, mais ton proco sera en aucun cas à -40... toujours plus chaud que la temp de référence... (fonction de la temp, puissance, base, sonde, etc...)
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 27 janvier 2004 à 13:05:24     
wé -40 bonne change
FLATSPINMAN


Membre
Messages : 402

mardi 27 janvier 2004 à 13:27:55     
ah mais il est la le niaboc!!!

ouai bah laisse tomber le -40 sur tes 2 bidules en full....c'est super hard!!! mais bon tu doit pouvoir esperer des temps negative quand meme et encore ca depend du Vcore que tu va metre si tu met 2.3Va ton cpu, pi ta 9800xt est modé alors va faloir se lever super tot pour avoir des megatemps espere pas trop etre en negatif a mon avis mais plutot vers les 0°...

mais bon on est tous la pour t'aider
niaboc79


Membre
Messages : 34

mercredi 28 janvier 2004 à 10:50:14     
QUOTE (Zytrahus @ Jan 27 2004, 08:12 AM)
derniere chose, pour le -40, ça sera ta température d'évaporation, la température proco n'a rien à voir, certes si tu tiens 200W de charge à -40 d'evapo, ton proco sera plus froid que si tu tenais que 50W de charge, mais ton proco sera en aucun cas à -40... toujours plus chaud que la temp de référence... (fonction de la temp, puissance, base, sonde, etc...)

je parlais bien sur de -40° aux évapos et pas de la température du proc!

merci des renseignements, je vais voir ce que je sais récupérer pour commencer!
silmium


Membre
Messages : 531

mercredi 28 janvier 2004 à 11:43:45     
-40° a l'evapo c'est faisable meme pour moi!
mais c'est pas pour ca que tu as des bonnes T°
cherche plustot la T° la plus basse en full

example:tu mets un tev,tu l'ouvres pour pouvoir encaisser plus de puissance,ca fait remonter la T° a l'evapo mais tu vas dissiper plus (c'est en theorie ce que j'aurais du faire,-20° en iddle ou en full,et la vu que mon block dissippe quedalle,je cherche la T° la plus basse puisque de toute facon ca dissipe pas!)

avec le capillaire et sans bouteille de gaz c'est encore plus chiant puisque tu dois régler le full sans pour autant te retrouver emmerder en iddle......

je crois que l'on devrait eviter de parler de T° en evapo ou au mano ou meme de la T° du gaz puisque ce que l'on cherche c'est la plus basse T° sur le proco et c'est pas lié forcement

ma petite chill descend qu'a -20° maxi (et encore plustot -15°) mais en rapport dissipe plus que ma grosse a -40° (meme si au final la grosse reste mieux)
faut voir le rapport T°/puissance

dans ce sens Tyrou fait bien mieux que mon -40° avec un compresso relativement petit
Google




     
Page précédente    Page suivante