Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Watercooling à Contre-sens

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
egG


Membre
Messages : 5

mardi 20 janvier 2004 à 19:28:04     
Salut,
Alors voilà j'avais posté qqc sur noky, et on m'a dit que vs, rosco et zytra, aviez imaginé un watercooling spécial : le circuit principal est refroidit par un tuyau de diamètre + gros, dans lequel de l'eau circule dans le sens inverse du circuit principal.
Vous voyez de quoi je parle , vous avez pas compris , vs voyez ce que je veux dire mais vous ne l'avez jamais imaginé ?

Mici, et @plouche
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 20 janvier 2004 à 20:01:49     
C'était pour les condenseur/évapo d'une cascade frigo. C'est du contre-courant, le fluide froid qui va s'évaporer dans un sens et celui a condenser à basse T° dans l'autre
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 20 janvier 2004 à 20:17:09     
en watercool ca ne présente pas vraiment d'intéret thermiquement parlant, tu descendras pas plus que la temp ambiante, donc rien ne vaut un bon échangeur air/eau
egG


Membre
Messages : 5

mardi 20 janvier 2004 à 23:16:08     
Merci



Et sur ce dessin, le montage 2 ay nul? (c'est du wc)
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 20 janvier 2004 à 23:23:13     
tu refroidis ton eau avec la meme eau
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 20 janvier 2004 à 23:23:34     
Le 2 a aucun intérêt ici. Plus tu multiplies les étages de refroidissement plus t'as des pertes entre les 2. Chaque rad a sa résistance thermique (non nullle), donc quand tu fait la somme bin tu vas te retrouver pire que le 1er schéma. Et puis t'es pas sûr que toute la flotte "chaude" passe ds ton 2ème circuit ni que l'eau "ventile" bien le rad confiné dans le réservoir.

Qd on fait du contrecourant on impose au fluide de passer là où on veut et pas le contraire... Ca a aucun d'intéret dans du watercooling en tout cas. Faut pas croire que parce que c'est de l'eau qui passe sur le rad que ce sera mieux hein , s'il est est mal refroidie, et elle le sera assurément (tu n'évacues que 50% de la puissance par le 1er si ca se sépare bien en 2 pour reprendre 50% après en ayant déja décaler la T° de l'eau par rapport à l'air ds le rad extérieur).
egG


Membre
Messages : 5

mercredi 21 janvier 2004 à 00:05:39     
Oki

On sait jamais
Mais bon faux espoir

Donc, @+ , merci pr les réponses, je repars prk cet excellent forum est encore trop compliqué pour moi
Bonnes continuations
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 21 janvier 2004 à 00:06:33     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 21 janvier 2004 à 00:42:11     
par contre, le contrecourant dans les phasechange, ça roxxx
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 21 janvier 2004 à 03:16:34     
QUOTE (egG @ Jan 20 2004, 10:05 PM)
Oki

On sait jamais
Mais bon faux espoir

Donc, @+ , merci pr les réponses, je repars prk cet excellent forum est encore trop compliqué pour moi
Bonnes continuations

tete de pioche on te l'avait déja dit, t'as pas fini de flooder ouais ?
Google




     
Page précédente    Page suivante