Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


x800XT

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
popoulus


Membre
Messages : 400

mardi 12 septembre 2006 à 16:00:55     
bonjour,
alors hier j'enleve ma carte graphique pour un dépousierage, je la remet mais apparament depuis elle est hs
J'ai un ecran tout blanc avec des petits carré un peut partout.
Est ce que ca pourrait venir du port agp ???
Est possiblede zigouiller une carte comme ca ???
Google




     
Actinote


Membre
Messages : 89

mardi 12 septembre 2006 à 17:31:53     
Comment as-tu fais ton dépoussiérage? Si c'est juste un coup de bombe soufflante, je pense pas que ça soit cela.

Vérifie que ta carte est bien fichée dans le slot ou s'il n'y a pas une saleté qui c'est insérée dans ton port AGP. Les symptomes me font penser à un mauvais contact entre la carte et le port.
Essaye de te trouver une autre petite carte graphique pour évincer le problème de port si c'est le cas.

Perso, j'ai jamais vu une carte grillé après un aller-retour hors de son port.

Message édité par Actinote le mardi 12 septembre 2006 à 17:32:38
keno


Membre
Messages : 298

mardi 12 septembre 2006 à 19:31:56     
Moi aussi je confirme "Krys"
Actinote


Membre
Messages : 89

mardi 12 septembre 2006 à 23:10:42     
C'est que la chance est de mon coté.

Et d'après vous , ça vient d'ou ce genre de panne (en dehors des erreurs de manip ) ?????
Bibop


Kiné !!!
Messages : 154

mardi 12 septembre 2006 à 23:59:00     
J'émets l'hypothèse d'un résidu de charge éléctrique dans la config...
L'interrupteur de l'alimentation est-il fermé ?
popoulus


Membre
Messages : 400

vendredi 15 septembre 2006 à 00:34:16     
oui javais bien debrancher lalim ... je vais lesseiller chez un pote voir si ca ne viens pas de lagp
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 15 septembre 2006 à 08:51:01     
charge electrostatique tu etain habille avec quoi comme type de fringue du synthetique??? j ai deja grille une cg tout neuve rien qu avec un pull charge a bloc ( quand je l enlevai y avais des petite chataignes de partout )
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 15 septembre 2006 à 08:51:48     
electricité statique, sur des chips ram entre autres, ça peut vite faire du degat
plasmatique


Membre
Messages : 2313

vendredi 15 septembre 2006 à 09:26:38     
QUOTE :

electricité statique, sur des chips ram entre autres, ça peut vite faire du degat 



+1, il faut s'entourer d'un minimum de precautions l'orsque l'on fait ce genre d'operation, sinon un jour on a une mauvaise surprise...Souhaitons que pour toi il n'en est rien
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 15 septembre 2006 à 09:29:40     
moi je m enfou la cg que j ai grille c etais une cg destine a etre monte sur un pc que l on montais
.
Je l ai deballe puis monte et rien
joe.team


Membre
Messages : 542

vendredi 15 septembre 2006 à 15:00:18     
QUOTE (plasmatique @ vendredi 15 septembre 2006 à 09:26:38) :


+1, il faut s'entourer d'un minimum de precautions l'orsque l'on fait ce genre d'operation, sinon un jour on a une mauvaise surprise...Souhaitons que pour toi il n'en est rien

mais ouias, moi je fais çà en salle blanche, avec combi à 1000€ antistatique avec des fibres de carbon.
sérieusement, j'ai jamais fait trop attention, pourtant du matos démonté/remonté sur un tapis/moquette/parquet et aucune prise de terre n'a jamais eu de séquelles.
mais celon les personnes çà arrive souvent ( je laisse pas ma copine toucher à mon matos par ex. )
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 15 septembre 2006 à 15:50:03     
ca depend des personnes!
J ai un cousin tu lui met une montre a pile o poignet et au bout d une semaine ya plus de pile.....
Certainement personne se chargent plus facilement en electricitee statique
Google




     
Page précédente    Page suivante