Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


circuit de frigo entier ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 31 août 2006 à 19:03:36     
tu comptes pas réinventer la conception d'un système frigoriphique quand même

si ca fait des décennies que ca tourne comme ca c'est pas pour rien... ou sinon cours à l'inpi déposer ton brevet
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 31 août 2006 à 19:08:11     
Y a pas que l'air à retirer, y a l'humidité aussi car ton circuit aura été ouvert
C'est + efficace de faire le vide avant.
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 31 août 2006 à 19:09:28     
Ouai enfin tu sais Kip, tu peux aussi moins te foutre de sa gueule pis le laisser proposer des idées qu'il a.

Au concerné : Malheureusement j'ai de fort doute et ca te couterai les yeux de la tête en gaz car il en fodrai enormément avant de pouvoir chasser toute l'air.
En gros, c'est à proscrire comme idée.
Va voir les dossiers rien que sur le phase change tu veras
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 31 août 2006 à 19:11:56     
Je veux bien qu'il propose des idées pas de soucis

Mais pas quand on lui a déjà dit qu'il fallait faire le vide avant même de charger
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 31 août 2006 à 19:12:49     
- l'idée prouve que tu ne comprends pas ce que tu fais et/ou que tu ne t'es pas renseigné avant
- on n'invente pas de concepts quand on débute, d'abord, on fait un truc normal qui marche, apres, innover, pourquoi pas...
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

jeudi 31 août 2006 à 19:34:47     
ok ok ok
ceter juste comme ca (si ca pouvai méviter 90 euro de remplissage ... )
svp les lien ver les dossier parce que je trouve pas
aussi pour 90 euro sur ebay jai un mini congélateur donc ca sera plus simple é moin cher
http://cgi.ebay.fr/Frigo-Faure-FRD-185W-Bl...1QQcmdZViewItem
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 31 août 2006 à 19:39:57     
au hasard... cooling-masters.com ?

écris en français, ce serait bien ça aussi...
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 31 août 2006 à 19:44:00     
Fais ton choix : http://www.cooling-masters.com/articles.php?cat=Phase-change

C'était simple à trouver mais bon, plus vite tu liras çà plus vite tu comprendras

EDIT : SI t'as un doutes poses ta question n'hésites pas, le capillaire ca fait mal quand il te foeutte ( hein Kipy ) le chalumeau ça brule; les gaz ca sent pas toujours la rose toussa

Message édité par tryoman le jeudi 31 août 2006 à 19:48:01
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

jeudi 31 août 2006 à 20:06:47     
http://www.cooling-masters.com/articles-4-0.html
je compren pas grand chose
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 31 août 2006 à 20:08:22     
moi ce qui m etonne c est que j ai encor rien dit

Tu as de la chance que je recoive ce soir un lot de K7 a ecouter....

Edit : si quand meme il le faut si tu arrive pas a comprend les principes de base te lance pas dans la realisation tu riskerai de te faire mal

Message édité par perecastor le jeudi 31 août 2006 à 20:09:22
tryoman


Membre
Messages : 4924

jeudi 31 août 2006 à 20:16:10     
QUOTE (tuti-fruti @ jeudi 31 août 2006 à 20:06:47) :


C'est quoi que tu comprends pas ?
Ce qu'il dit c'est du blabla sur cette page mais çà explique des bases de physique. Si tu comprends pas te lance pas dans ta réalisation maintenant Comprends bien ( et j'insiste sur le bien ) avant de réaliser
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 31 août 2006 à 20:20:07     
QUOTE (tuti-fruti @ jeudi 31 août 2006 à 19:34:47) :

ok ok ok
ceter juste comme ca (si ca pouvai méviter 90 euro de remplissage ... )
svp les lien ver les dossier parce que je trouve pas
aussi pour 90 euro sur ebay jai un mini congélateur donc ca sera plus simple é moin cher
http://cgi.ebay.fr/Frigo-Faure-FRD-185W-Bl...1QQcmdZViewItem



je suppose que si tu évoques cette possibilité, c'est que tu comptais mettre ton pc dedans ?

c'est pas une bonne idée, plusieurs personnes ont déja testé, et c'est pourri comme rendement. l'ordi chauffe l'air intérieur, et le congélo n'a pas assez de patate pour le refroidir efficacement (car pas de ventilation), donc l'air se réchauffe très vite et donc après une dépense de 100 euros tu vas t'étonner d'avoir ton pc qui plante par surchauffe

moins cher : non

plus facile : oui

aussi performant : certainement pas

tuti-fruti


Membre
Messages : 46

jeudi 31 août 2006 à 20:24:45     
mrd
et si je met mon reservoir d'eau dedan ? (dans le congélateur)
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 31 août 2006 à 20:31:51     
euuuuuh non à mon avis ça sera pas bon non plus

en fait ton compresseur il faut qu'il refroidisse très fort ton eau directement, en ayant l'évaporateur plongé dedans.

si ton compresseur doit à refroidir 1 mètre cube d'air dans lequel il y a une boite qui contient quelques litres d'eau tiède, ça va galérer sec

il faut refroidir directement l'eau.

de plus pourquoi dire "mrd" quand on peut dire "zut !" c'est moins vulgaire et ça ne fait pas faut-cul qui a peur de dire un gros mot en entier

Message édité par napalm le jeudi 31 août 2006 à 20:33:05
tuti-fruti


Membre
Messages : 46

jeudi 31 août 2006 à 20:36:17     
zut
et si je récupére un frigo et que j'arrive a sortir le serpentin (sans casser le circuit)
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 31 août 2006 à 20:39:10     
ca n'ira pas. l'evaporateur d'un frigo est pas adaptable pour faire un chiller, c'est beaucoup trop grand et tu n'arriveras pas à sortir tout le circuit comme ca de toute facon.
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 31 août 2006 à 20:41:43     
ça, ç'est déja une meilleure idée, mais irréalisable

mais tu vas quand même galérer pour sortir l'évaporateur (= serpentin) du frigo sans le casser, car d'habitude il est intégré à la carcasse du freezer.

en plus, le gaz, la longueur du capillaire (= le détendeur, c'est ce qui rend liquide le gaz et le refroidit) et la forme de l'évaporateur ne seront pas optimisés pour un usage en watercooling.

en gros, mieux vaut essayer de bien comprendre tout en prenant son temps et sortir un système aux petits oignons dans quelques mois, plutot que de galérer à essayer de modifier un frigo.



edit : grillé par kipy

Message édité par napalm le jeudi 31 août 2006 à 20:43:08
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 31 août 2006 à 20:59:36     
et si et si et si etc etc et si t'avais albert ça changerait rien ^^

hé oué c pas comme les Lego ! tu prend au pif et tu fais un truc !

là il faut , comprendre le fonctionnement, avoir du materiel "adescowettes" le savoir faire, le fric et la responsabilité de savoir de koi tu parles et surtout ce que tu fais ! parce que rien qu'avec le materiel nécéssaire, tu peux déja faire des dégats ! alors le reste . .
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante