Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Pont RJ45/Wifi

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 22 août 2006 à 09:51:43     
le cpl est intéressant si le réseau domestique est stable et bien cablé (j'entends par la pas trop de ligne d'alimentation en pallèle sinon ==>pertes engendrées. c'est un peu comme tout)
Après, le fait que ce ne soit pas sur le meme disjoncteur ne devrait pas poser problemes, c'est d'ailleurs concus pour facilement mettre en réseau des pièces distantes dans un logement, voir meme cabler entièrement des batiments.(Les premiers tests ont débuté y'a quelques années dans des HLM de la région parisienne)
Pour avoir taffé chez un fabricant de modem, je sais qu'on vendait beaucoup de modems aux administrations pour trouver une alternative au wifi.
Les batiments administratifs etant souvent vieux et très bien construits (murs épais), le wifi peinait voir ne passait pas du tout a travers 1/2 murs.

ca reste donc une option interessante, après faut voir le prix auquel ca te revient

Message édité par kipkool le mardi 22 août 2006 à 09:52:33
Google




     
-El Titi-


Membre
Messages : 124

mardi 22 août 2006 à 13:07:19     
QUOTE (perecastor @ mardi 22 août 2006 à 08:43:42) :

Le DHCP caylemalabsolut

Le DHCP, c'est trop bien génial super !!!
-El Titi-


Membre
Messages : 124

mardi 22 août 2006 à 13:10:26     
QUOTE (kipkool @ mardi 22 août 2006 à 08:51:43) :

le cpl est intéressant si le réseau domestique est stable et bien cablé (j'entends par la pas trop de ligne d'alimentation en pallèle sinon ==>pertes engendrées. c'est un peu comme tout)
Après, le fait que ce ne soit pas sur le meme disjoncteur ne devrait pas poser problemes, c'est d'ailleurs concus pour facilement mettre en réseau des pièces distantes dans un logement, voir meme cabler entièrement des batiments.(Les premiers tests ont débuté y'a quelques années dans des HLM de la région parisienne)
Pour avoir taffé chez un fabricant de modem, je sais qu'on vendait beaucoup de modems aux administrations pour trouver une alternative au wifi.
Les batiments administratifs etant souvent vieux et très bien construits (murs épais), le wifi peinait voir ne passait pas du tout a travers 1/2 murs.

ca reste donc une option interessante, après faut voir le prix auquel ca te revient

Ben les modeles 14 Mbits/s sont abordable, mais ca va brider ma connection ca
Et les 85 Mbits/s sont pour le moment hors de prix
160 Euros les deux à la rue-caillou, c'est trop pour moi...
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

samedi 26 août 2006 à 09:49:21     
QUOTE (-El Titi- @ mardi 22 août 2006 à 09:22:11) :

- Pour les autres : Merci pour les précisions, je pense que je vais pouvoir m'en sortir avec tout ca... Ce qui me gene c'est que apparement, avec un pont ethernet->wifi, on perd le DHCP, et ca ca me gêne un peu...

et la marmotte elle fait antenne à gain?

Message édité par Vincent le samedi 26 août 2006 à 09:49:45
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

samedi 26 août 2006 à 10:14:14     
+1 comment on peut "perdre" cette fonctionnalité ?
-El Titi-


Membre
Messages : 124

dimanche 27 août 2006 à 14:40:59     
Ben au temps pour moi, j'ai lu je ne sais plus ou que l'utilisation d'un pont wifi/ethernet rendait impossible l'utililisation d'un seul serveur DHCP, mais en fait, il suffit apparemment que ce pont soit DHCP relay

Cela dit, j'ai résolu le problème hier en passant du cable dans mon mur et en mettant des prise ethernet. C'est nickel, ca fait propre... Mais quelle galère pour passer les fils dans les mur

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 27 août 2006 à 15:41:46     
c sur faut faire des trous avant
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 27 août 2006 à 19:57:39     
-El Titi-


Membre
Messages : 124

lundi 28 août 2006 à 09:05:19     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 27 août 2006 à 14:41:46) :

c sur faut faire des trous avant

Mais nan, pas à travers les murs, ca c'est facile j'ai une perceuse
Dans les cloisons, entre les deux placos quoi...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 28 août 2006 à 09:11:48     
QUOTE (-El Titi- @ lundi 28 août 2006 à 09:05:19) :

Mais nan, pas à travers les murs, ca c'est facile j'ai une perceuse
Dans les cloisons, entre les deux placos quoi...

tu passe une aiguille avant ac facilite le boulot
Vincent


troubleshooting expert :/
Messages : 7306

lundi 28 août 2006 à 10:30:28     
QUOTE (-El Titi- @ dimanche 27 août 2006 à 14:40:59) :

Ben au temps pour moi, j'ai lu je ne sais plus ou que l'utilisation d'un pont wifi/ethernet rendait impossible l'utililisation d'un seul serveur DHCP, mais en fait, il suffit apparemment que ce pont soit DHCP relay

Cela dit, j'ai résolu le problème hier en passant du cable dans mon mur et en mettant des prise ethernet. C'est nickel, ca fait propre... Mais quelle galère pour passer les fils dans les mur

un "pont Wi-Fi" est purement passif donc bon
-El Titi-


Membre
Messages : 124

lundi 28 août 2006 à 15:08:32     
QUOTE (perecastor @ lundi 28 août 2006 à 08:11:48) :

tu passe une aiguille avant ac facilite le boulot

Ca suffit pas une aiguille, j'ai du carton entre les deux placo
Le meilleur moyen, c'est un bon tube de 2m50 de long pour forer dans la carton à partir du grenier... Mais bosser dans la poussière de laine de roche, ca déchire un peu la gorge
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante