Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cablage compresseur

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Pousc


Membre
Messages : 3

mardi 08 août 2006 à 13:32:20     
Bonjour à tous,

A force de lire vos topiques sur le changement de phase vous m'avez donné envi de m'y risquer.

Je viens de recuperer quelques compresseurs et je cherche à les tester.
Je ne sais pas schinter le thermostat.
Pouvez-vous m'eclairer à ce sujet.

Sur le bornier est connecter
- Les 3 fils de la prise electrique(marron, bleu, jaune/vert)
- Les 4 fils du thermostat(marron, bleu, jaune/vert, noir)

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter et si vous avez des photos de vos cablage elles seront le bien venues.

PS :Malheureusement je ne peut pas acceder aux photos du sujet de Zytrahus si quelqu'un peut me les poster dans mon topique ça pourrait m'aider.
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 08 août 2006 à 19:51:08     
ben des fils du thermostat il y en a un pour l'ampoule qui eclaire le frigo quand tu ouvre la porte aussi

simplement le thermostat c un contact simple comme un interupteur ! suffit de relier 2 des fils pour que ça démarre

en gros, au niveau du compresseur, il lui faut , une phase (bleu ) un neutre ( marron ) pour démarrer, et la mise a la terre ( jaune/vert ) , suffit de suivre les fils pour trouver ou ests la coupure
Pousc


Membre
Messages : 3

mardi 08 août 2006 à 20:24:25     
J'ai oublié de préciser que j'ai coupé les fils du thermostat quand j'ai récupérer les compressos.

J' ai déjà cramé 2 fusibles j'aimerai évité de faire exploser la maison.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 08 août 2006 à 21:45:59     
ben suit les files et évite qu'un marron croise un bleu , et qu'un de ces 2 là croise un vert/jaune, rien de bien comlliqué
Pousc


Membre
Messages : 3

mercredi 09 août 2006 à 01:19:59     
OK j'ai compris ce que tu voulais dire Kissagogo27:

Je suis parti du bornier et j'ai remonté mon cable de thermostat coupé et j'ai relié le marron et le noir ensemble.

Et là tu ne devineras pas ce qui c'est passé : Ca a fonctionné.

J' ai mis un peu de temps à te répondre j'étais en train de cabler mes compresseur ( eh oui certain n'avaient plus la prise electrique).
Pour l'instant, sur 11 CP j'en ai 8 qui fonctionnent et 1 HS : Bonne pêche

J'ai beaucoup de Danfoss mais à part le gaz qu'ils acceptent il n'y a pas beaucoup d'information sur l'etiquette.
Comment puis-je connaitre leur puissance?
xalis


Membre
Messages : 9791

mercredi 09 août 2006 à 01:31:50     
bah tu demandes au légendaire compressor finder, il te donnera toutes les infos

Message édité par benoît le mercredi 09 août 2006 à 01:32:05
Google




     
Page précédente    Page suivante