Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Fixer un ventilo sur un Black ICE GT Stealth 240

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
_Jo


Membre
Messages : 7

mardi 13 juin 2006 à 16:59:09     
bonjour, voila j'ai commandé un Black ICE GT Stealth ici en lieu et place de mon BiX , la question que je me pose est celle de savoir si il faudra que je mette des tiges filletés pour fixer mes 2 ventilos ou est ce que HWLabs a ameliorer son systeme de fixation ???

Faut avouez que le systeme pour les Bix est vraiment desastreu pour les aillettes en cuivre se trouvant derniere les pas de vis

Si quelqu'un a des infos a ce sujet, merci d'avance
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 13 juin 2006 à 17:20:58     
C'est la même chose. Et attention car c'est encore + fin, donc t'arracheras les tubes sans même le sentir si tu fais pas attention car ils sont normalement juste sous les trous . T'as du avoir des vis avec, mais y paraîtrait, que pour certains, elles sont trop longues
_Jo


Membre
Messages : 7

mardi 13 juin 2006 à 17:46:21     
merci pour ta reponse

je vais le chercher demain matin a la poste le rad donc j'aurais la surprise ! C'est embetant en tous cas, je vais essayer de trouver des petit fix en cahoutchou comme il y a sur mon alim NoiseBlocker !
_Jo


Membre
Messages : 7

mercredi 14 juin 2006 à 13:57:40     
bon je l'ai pris se matin , alors effectivement avec il y a 8 vis de 3cm de long en 4mm de diametre. les 8 vis rentre parfaitement des les trous et les 2 ventilos sont bien fixé, le seul hic c'est que je dois attacher les ventilos a mon boitier + je voulais mettre une grille poour faire "propre", je vais voir si je trouve des 3.5 cm de long, ca pourra suffir je pense

Je mettrais une photo du montage final des que je peu
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 14 juin 2006 à 14:10:34     
vas au leroy merlin, ils vendent des paquets de vis BTR (ou CHC).
en M4, ca va de 20 a 50mm de long il me semble
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 juin 2006 à 14:12:14     
comme tu as des trous de fix de chaque coté des ventilos tu peux fixer les ventilos au boitier par une face, et les ventilo au rad par l'autre
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 14 juin 2006 à 14:17:05     
ouais mais certains modele de ventilo ne permettent de fixer que par un coté car il y a qu'un seul trou traversant le chassis du ventilo. (mes globefan sont comme ca par exemple)
la y'a deux solutions: soit on evide cette partie (avec un dremel, une lime..) pour que les deux trous soient accesible pour mettre l'ecrou de serrage, soit on taraude et on mets des vis de 5

Message édité par kipkool le mercredi 14 juin 2006 à 14:17:59
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 14 juin 2006 à 14:55:07     
vis a bois powa

vis de ventillo pour boitier pluspowaa

Message édité par kissagogo27 le mercredi 14 juin 2006 à 14:55:35
_Jo


Membre
Messages : 7

mercredi 14 juin 2006 à 15:37:20     
Je reviens du mag de bricolage, en diametre 4 ils n'ont pas le 35mm de long , pas grave j'ai de la marge a l'interieur, suffit que je mette de petit ecrou bien placé, par contre trop naze, je vien de finir mon dernier disque de decoupe pour mon dremel ,,,, faut que je retourne au magasin, j'en suis a peine a la moitier de la decoupe .
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 14 juin 2006 à 15:39:18     
tu prends des vis plus grandes et tu les raccourcis
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mercredi 14 juin 2006 à 15:50:49     
bah oui plutôt que de mettre un écrou pour enlever le jeu, tu scies et hop
MetoS


Membre
Messages : 31

mercredi 14 juin 2006 à 15:56:53     
tit conseil qui n est que mon avis
une scie a metaux + etau c est plus economique que de tronconner au dremel, car les disques ca part super vite.
un tit coup de meule pour la finition et voila.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mercredi 14 juin 2006 à 16:03:53     
QUOTE (MetoS @ mercredi 14 juin 2006 à 15:56:53) :

tit conseil qui n est que mon avis
une scie a metaux + etau c est plus economique que de tronconner au dremel, car les disques ca part super vite.
un tit coup de meule pour la finition et voila.

beh ouais ca a aucune utilité un dremel dans ce cas de figure.
tout le monde a une scie a metaux qui traine quelque part
_Jo


Membre
Messages : 7

mercredi 14 juin 2006 à 17:27:29     
Bon quelque info , je suis revenu avec mes disques de decoupe de marque "dremel" et la serieu, c'est de la perfection c'est petits disque, ayant un dremel like (black&decker) avec ces disque j'ai fini la decoupe en un rien de temps et ils sont bien plus resistant que mes anciens disques.

Bon pour ce qui est des vis, je vais garder les 4cm, car ca devrais aller avec ce que je veux faire, c'est a dire mettre un filtre anti poussier home made entre les ventilos et la grille qui fait jolie que je vais bientot commander

ca va donner :

[RAD][VENTILOS]|F||PL|

F = FILTRE
PL= Porte laterale

j'ai hate de recupéré l'APN, demain normalement
_Jo


Membre
Messages : 7

mardi 11 juillet 2006 à 19:23:57     
voila le montage definitif





je suis assez content du resultat
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 11 juillet 2006 à 19:26:07     
Très propre et bien intégré
(sauf les LED bleues )
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 11 juillet 2006 à 20:04:18     
et les rouges, et les vertes aussi

ça fait pas sérieux

je plaisante

_Jo


Membre
Messages : 7

mardi 11 juillet 2006 à 21:03:17     
les rouges et vertes j'ai pas le choix c'est le rheobus qui veut ca sinon, beh les bleus c'est pour le fun mais bon ils ne valent pas grand chose comparé a mon 120 PAPST qui est sur le dessus !
joe.team


Membre
Messages : 542

mercredi 12 juillet 2006 à 06:52:06     
moi j'arrête pas de bavé au boulot ( fab de wafers ) sur les ventilos qu'ils ont, de bon petit 120 et plus, en plus épais à souhait ( comme les sunon/tornado/panaflo etc... ).
Sinon, comme les kit asetek : prendre des vis à bois si c'est une question de trou non taraudé, parceque j'ai jamais compris pourquoi ils se prennaient tous la tête à faire passer les vis dans la largeur du rad .

Message édité par joe.team le mercredi 12 juillet 2006 à 06:56:26
Google




     
Page précédente    Page suivante