Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Mcp 600 Et Circuit En High Pdc/ Low Pdc...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Ukarof


Membre
Messages : 8

mercredi 07 janvier 2004 à 13:38:33     


Après avoir lu le topic de 200% sur les circuits high et low PDC, la conclusion qui en ressortait était qu' apparement la meilleure chose à préconiser était de tout mettre en série.
Mais vu la particularité du circuit que je veux faire j'aimerais bien m'en assurer.

Voilà le décor:

j'ai actuellement 2 blocs Derf v.2 (donc very low PDC), 1 pour le chipset et 1 pour la carte graphique, dont je n'aimerais pas me séparer.
Ils sont en 9,5/12, et je voudrais en changer les embouts (PnC ou innovalike) pour du 8/10.
Pourquoi? Pour passer au High PDC pour le proco, et me prendre a priori le bloc 1a-cooling, qui est en 8/10 bien sûr.
Vu que j'aurai très sûrement 2 BIX, voilà le circuit que je souhaitais me faire au départ (tenez-vous bien, paint pawa ):



Disons que, après modification de mon truc, je fasse: Pompe -> 1a-cooling -> Derf CG -> Derf Chip -> Réservoir -> 2 BIX (en parallèle puisque 2 sorties) -> Y -> Pompe.....

Je pense que ça pourrait le faire, vous confirmez?

Autre chose très importante, la pompe. La MCP600 me botte vachement, mais est-ce qu'elle s'intègrerait bien dans ce cas de figure (le circuit est quand-même très chargé, et la pompe a une excellente pression... Par contre, 8/10... )

Merci d'avance!
Google




     
debugger


Membre
Messages : 2002

mercredi 07 janvier 2004 à 14:09:35     
tu devrais faire un schéma de ton circuit final (celui après modification) à la place de celui que tu voulais faire au départ... c'est plus facile à comprendre : j'ai d'abord lu que tu voulais faire du série et tu montres du parallèle ! gnniii comprends rien

pas besoin d'autocad, ici paint est homologué...

QUOTE (Ukarof)
Pompe -> 1a-cooling -> Derf CG -> Derf Chip -> Réservoir -> 2 BIX (en parallèle puisque 2 sorties) -> Y -> Pompe

c'est tout bon ça
Ukarof


Membre
Messages : 8

mercredi 07 janvier 2004 à 16:16:18     
Désolé pour la confusion, je voulais juste montrer mon idée de base en fait, pour que vous confirmiez que la 2° soluce est bien la meilleure.

Je refais le schéma lorsque j'ai 5 minutes.
Atlantis


Membre
Messages : 1358

mercredi 07 janvier 2004 à 17:41:51     
il y a mieux si les bloc de derf se comportent pareil en pdc :
CODE
-> Réservoir -> Pompe -> 1a-cooling -> Y
-> Derf CG -> BIX -> Y
-> Derf Chip -> BIX -> Y -> reservoir
REDG


Membre
Messages : 39

mercredi 07 janvier 2004 à 20:58:33     
QUOTE

                            -> WB GPU -> rad
Pompe -> WB CPU                            -> réservoir ->
                            -> WB CHP -> rad
Essaye de mettre du tube 10/12 cela devrait passer sur le 1a.
Ukarof


Membre
Messages : 8

samedi 10 janvier 2004 à 00:59:26     
Le circuit proposé par Atlantis (et schématisé par REDG) me plaît beaucoup, en plus d'être apparement plus performant il est aussi plus facile à mettre en place. Merci pour cette idée!

Il y a un peu plus de pdc sur le bloc gpu (entrée/sortie parallèles au bloc d'où la présence de 2 mini-coudes).

Mais je pense (plutôt j'espère) que ça ne devrait pas déséquilibrer de manière flagrante le débit dans la branche gpu... si?
REDG


Membre
Messages : 39

samedi 10 janvier 2004 à 01:38:34     
QUOTE

                            -> WB GPU -> rad
Pompe -> WB CPU                              -> réservoir ->
                            -> WB CHP -> rad
QUOTE

                                                              -> rad
Pompe -> WB CPU -> WB GPU -> WB CHP            -> réservoir ->
                                                              -> rad
Testes les 2, on ne sait jamais... C'est tellement aléatoire.
Google




     
Page précédente    Page suivante