Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Waterchill pour refroidir Serveurs ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
neutron


Membre
Messages : 5

vendredi 31 mars 2006 à 20:20:45     
Salut à tous!

J'ai recemment récupéré deux serveurs HP LH4r (un bi-Xeon 500 et un quadri-Xeon 500) et je cherche une technique pour les refroidir sachant que je n'ai pas de salle climatisée...

Ayant deja eu des experiences interessantes avec le watercooling, j'aimerai me mettre au waterchilling pour refroidir les 6procs de ces belles betes. J'imagine qu'elles chauffent assez enormément vu l'ampleur de la ventilation interne...

Quelle puissance de compresseur me conseillez-vous pour refroidir modérément les procs (pas d'oc)? Devrais-je faire plutot deux circuits avec deux compresseurs?

Merci pour votre aide les gars!
Google




     
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

vendredi 31 mars 2006 à 20:51:27     
A mon avis vu ce qu'à fait Zytra avec le zytrachill, un GL90AA devrait suffire pour les tenir proche de 0°C (1/4CV, R134a). Ca dépend biensûr à combien tu veux descendre.
neutron


Membre
Messages : 5

vendredi 31 mars 2006 à 21:09:10     
je ne veux pas faire descendre les procs trop bas pour eviter un maximum la condensation. Si je pouvais garder les procs a 30°c ca me va tout a fait!

Le but principal est de réduire le bruit des machines et de pouvoir faire fonctionner les serveurs dans une piece qui n'est pas climatisée.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 31 mars 2006 à 21:11:29     
Des PIII Xeon 500 c'est rien au niveau puissance (35-40W maxi). De toute façon tu voudras pas descendre très bas car tu devras tout isoler et vu les serveurs ça va être une misère... Maintenir les procos à T°ambiante ou T°ambiante+10°C ça te suffit je suppose ? SI oui, un 1/4CV suffira trèèèèès largement pour tes 6*40W max @30°C et on doit même pouvoir prendre un 1/5CV...

EDIT : Ah bin t'as reply pendant que j'écrivais

Message édité par Rosco le vendredi 31 mars 2006 à 21:13:14
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 mars 2006 à 21:22:02     
climatise tes boitiers, ce sera plus simple,et plus pratique
neutron


Membre
Messages : 5

vendredi 31 mars 2006 à 21:35:38     
@Rosco : Je pense aussi qu'isoler les serveurs ca va etre super galere, surtout que je ne suis pas (encore) trop familier avec l'architecture des serveurs... T'as tout a fait raison, un refroidissement a température ambiante ou un peu plus suffirait tout a fait. Je vais donc me dirigier vers un chiller 1/4cv comme tu me le conseilles. Si jamais c'est un peu trop je le ferai tourner moins longtemps c'est tout

@Tyrou : tu parles de quoi quand tu parles de climatiser les boitiers ? Prendre une climatiseur d'air ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 mars 2006 à 21:36:40     
ouais, par exemple, ou faire un truc homemade
neutron


Membre
Messages : 5

vendredi 31 mars 2006 à 21:46:54     
Tu peux préciser ta pensée en pensant au homemade ?

Tu veux refroidir l'air comment ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 31 mars 2006 à 21:58:31     
avec une clim ... homemade
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 31 mars 2006 à 22:06:53     
L'est en forme le Tyrou aujourd'hui, retourne à la fac s'pez de mai68eur
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 31 mars 2006 à 22:23:15     
pour isoler des serveur la c'est clair niveau pratique, tt en caison sous vide direct

climatisé les boitier c'est tres bien ,dailleru ca existe déja ce type de system une clim tte bete avec un manchon relié a l'intérieur des boitier

Message édité par manu369 le vendredi 31 mars 2006 à 22:24:22
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

vendredi 31 mars 2006 à 22:53:33     
toi et tes caisson sous vide, t'as pas plus compliqué encore?
neutron


Membre
Messages : 5

samedi 01 avril 2006 à 15:32:38     
Mdr vu la taille imposante des betes et la connectique qui va avec, je ne pense pas qu'un enorme caisson sous vide soit tres tres pratique

Mais c'est vrai qu'une climatisation à air sera peut-etre pratique avec un manchot pour le froid et un manchon pour rejeter l'air chaud dehors.

Sinon, en dehors de ça vous y connaissez quelquechose niveau refroidissement serveur? Hormis les procs, ya quoi comme composants à refroidir ?
Est-ce que vous pensez que jpeux remplacer les gros ventilos bruyants des alims (doit yen avoir 3 par serv!) par des 12cm qui tourne un peu moins vite? (5~7V)
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

samedi 01 avril 2006 à 15:34:57     
Y a tjs ça chez Asetek qui est une clim pour serveur (ou autre) :

http://www.asetek.com/filarkiv/Products/Ca...cooler-back.jpg
Google




     
Page précédente    Page suivante