Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Incroyable pour les gens normaux...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 10 mars 2006 à 00:21:39     
Sur un forum d'automobile, dans le section de BlaBla, il y a un topic qui parle l'informatique. J'ai lu quelques posts du sujet de refroidissement qui me fait rire. Ils croient vraiment trop. Même, il ne croient (peut-être) pas ce que je lui ai dit...

Des extraits ce qu'ils ont posté :


QUOTE :

Erreur que tu dis là... Car les Dell je les ai eu pour 3 fois rien d'occasion, et rien que pour le silence de fonctionnement (enfin, en ce qui concerne le Dell GX270), ça bat n'importe quel PC assemblé , même réalisé avec uniquement des pièces haut de gamme... C'est bien simple, au bruit il est impossible de savoir s'il est allumé ou pas...

Pour moi les PC assemblés c'est de l'histoire ancienne, je n'achèterai plus à l'avenir que des PCs de marque, avec boitier totalement silencieux.



QUOTE :

Pour un prix équivalent oui.
C'est bien beau de claquer 50 euros dans un ventilateur pour refroidir son P4 overclocké dans son boitier Antec à 150 euros, avec ventilo d'alim Noiseblocker à 30 euros, quand on peut acheter pour moins cher un Dell silencieux

Mon Dell acheté il y a un an m'est revenu moins cher qu'un PC assemblé, et il fait nettement moins de bruit



QUOTE :

Ben étant donné qu'il ne sort pas le moindre son de ce Dell GX270, on peut dire qu'effectivement il est imbattable . Au mieux égalable, mais pour arriver à ça il faut y aller... Il n'y a guère que d'autres PC de marque du genre Fujitsu-Siemens Celsius sur lesquels j'ai constaté un tel silence. Et je peux te dire qu'à côté de ça j'ai un PC assemblé avec que des composants haut de gamme choisis justement sur le critère du faible bruit (et qui m'a coûté bien plus cher que le prix d'un Dell neuf de même puissance cela dit en passant...), il reste malgré tout bruyant (même si c'est vrai que comparé à l'immense majorité des PCs de marque ou assemblé qu'on peut rencontrer, on pourrait le trouver silencieux, mais je suis très exigent...)



QUOTE :

T'as raison on y connait rien  ça fait juste 10 ans que j'en fait 
Pour avoir eu les deux types (assemblés et de marque), je peux comparer.
Et à prix égal, Dell est beaucoup plus silencieux.



QUOTE :

Sur ce point, il te faut déjà un watercooling d'une très bonne qualité (avec le prix qui va avec), car ceux qui sont à des tarifs raisonnables, sont il me semble plus bruyants qu'un refroidissement à air basique.



QUOTE :

Atteris une minute, écoute les gens qui ont testé, un boitier Dell est plus silencieux qu'un boitier classique.
Si tu veux vraiment du silence il faut taper dans un config qui au final reviendra plus cher, un point c'est tout.




etc...



Ils ne connaissent pas la rapport performance/silence entre le PC de la marque et le PC assemblé
Google




     
darknico


Membre
Messages : 2251

vendredi 10 mars 2006 à 00:24:40     
toute facon j ai pas encore entendu du metal faire du bruit
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 10 mars 2006 à 00:30:14     
dell c'est tres silencieux on ne l'entend pas
a mon avis c'est de la daube mais c'est tres silencieux

Message édité par lolos le vendredi 10 mars 2006 à 00:30:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 mars 2006 à 00:32:03     
wé comme comparer un celeron silencieux et un P4D
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 10 mars 2006 à 00:39:25     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 09 mars 2006 à 23:32:03) :

wé comme comparer un celeron silencieux et un P4D

au taf j'ai un p4 2.6gh fais vraiment pas de bruit .....(vu comme c'est lent c'est normal )
meme le p4 3.6 font pas de bruit c'est tres bien etudie ....tout la R&D est dans la ventilation il ne leur reste rien pour le mobos et les bios
chip intel +cpu intel + mobo ecs minimaliste = 30% des PC
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 10 mars 2006 à 00:45:08     
J'ai testé SuperPI 1M sur mon Dell Optiplex GX260 au boulot. C'est un P4B 2.26 GHz.

Ca fait 76 s SuperPI 1M
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 10 mars 2006 à 00:48:27     
C'est vrai que les DELL sont généralement très silencieux, pour avoir travailler sur ce genre de machines, je confirme que c'est ventilé un minimum, mais bon tu fais rien avec au niveau réglages. Ca fais pas de bruit car le but est de pas claquer une perf, le proco chauffe mais on s'en fout, il tient très bien.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 10 mars 2006 à 01:51:09     
pour les laptop en tout cas je confirme, meme si avec la generalisation de P-M y'a de plus en plus de laptop ultra silencieux
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 10 mars 2006 à 02:34:02     
dell XPSD300 P2 300 gros rad passif et ventilo 80mm wé idem , mais pour ce que ça chauffe un P2 300
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 10 mars 2006 à 04:50:43     
J' ai eu un P166MMX compaq passif, c' était silencieux aussi

(pour les perfs y a le XPS600 Renegade mais je sais pas si c' est du full passif )
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 10 mars 2006 à 10:22:42     
DELL je confirme c est silencieux mais bon de la a dire que ce sont des machines qui sont a egalite niveaux perfs j en doute....

De toute facon je vais faire un enregistrement sonores de deux stations de trvail DELL avec SLI deQuadro on vera bien
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

vendredi 10 mars 2006 à 10:31:06     
J'ai un PC assemblé de Pentium II MMX 350 @ 468 MHz avec le radiateur passif... Mais il est mieux qu'un PC Dell de Pentium II MMX.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

vendredi 10 mars 2006 à 15:15:38     
Oui mais on ne trouve les ordinateurs Dell que chez Dell
Avec la pub avec l' assembleur qui renvoit le client direct chez dell parceque bon il a trop de clients

Google




     
Page précédente    Page suivante