Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


"été silentieux" mon projet

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 05 mars 2006 à 20:13:10     
je cherche encore l'utilité d'un dod 24/7 perso
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 05 mars 2006 à 20:19:28     
tenir une bonne frequence sans être emmerdé par la chaleur
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 05 mars 2006 à 20:27:20     
voir ça comme ça, c'est voir que le bon coté des choses...
cheeckoo


Membre
Messages : 237

dimanche 05 mars 2006 à 20:31:25     
je suis bien concient que je ne vais pas faire de WR ni meme 10 000 points à 3DM06 mais je serait content de gagner une ou 2 centaine de Mhz pour le cpu une dizaine pour la ram etc ...

j' ai finis par trouver quelques TEV et CPEV à prix abordable, par contre vis à vis des compâtibilité de gaz c' est trés strict ou je pourais faire des ajustement avec un modéle recommandé pour du r404 meme si je met du r22 dans mon circuit ?

ps: pendant que j' y suis 1kg c' est suffisant pour remplir deux petits circuits ou je part tout de suite vers une grosse bouteille ?


et encore merci pour vos réponses et conseils
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 05 mars 2006 à 20:36:55     
1kg c'est suffisant si systemes ok
ensuite, je dirais pour les pev que ça gene pas trop si utilisée avec un autre gaz
mais la, manu en dira plus :x
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 05 mars 2006 à 21:03:17     
QUOTE (moyen_moins @ dimanche 05 mars 2006 à 19:13:10) :

je cherche encore l'utilité d'un dod 24/7 perso

A te faire des pote chez edf


a leur ou on parle d'économie

perso portable tjrs en mode alimentation minimum ,t'es bien content de pas avoir des grosse facture edf et en plus ca fait moin de gaspillage,out les tyrou bouffeur de courant

xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 05 mars 2006 à 21:48:10     
chacun à ses besoins ... et puis ils me font rire les écologistes ! ouéééé oust le nucléaire, oust la pollution, on consomme trop d'énergie ! bouuuu, le pétrole est trop cher, faut plus gaspiller, bouuuuuu caca boudin pipi caca.

A l'heure actuelle, la france se fournie à 70-75% de sont énergie en énergie nucléaire. Et toutes nos centrales de type deux et trois ne fonctionnent pas à plus de 40% de leurs capacitées, sauf peut-être en hiver.
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 05 mars 2006 à 22:17:33     
j'ai parcouru rapidement le topic mais ya un truc qui me titillait : pourquoi faire un truc compliqué niveau frigo alors qu'en faisant deja un dod a peine modifié tu pourrais avoir le meme resultat ?

l'idée revient a megabytes pour sa frigocase, suffit de faire un waterblocks qui s'intercale entre l'evapo et la fix, ou meme faire un circuit de LDR dans l'evapo (séparée de la partie frigo) histoire de refroidir la flotte...beaucoup plus simple a fabriquer / regler vu que coté frigo ça reste un dod avec un seul évapo et les perfs sont largement suffisantes pour le chill
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 05 mars 2006 à 22:28:18     
QUOTE (benoît @ dimanche 05 mars 2006 à 20:48:10) :

chacun à ses besoins ... et puis ils me font rire les écologistes ! ouéééé oust le nucléaire, oust la pollution, on consomme trop d'énergie ! bouuuu, le pétrole est trop cher, faut plus gaspiller, bouuuuuu caca boudin pipi caca.

A l'heure actuelle, la france se fournie à 70-75% de sont énergie en énergie nucléaire. Et toutes nos centrales de type deux et trois ne fonctionnent pas à plus de 40% de leurs capacitées, sauf peut-être en hiver.

ba justement le nuclaire c'est plus propre et plus économique que les centrales au charbon ou au pétrole et heuresement qui y'a les francais pr produire de l'energie nucléaire parce que les autre bjr
cheeckoo


Membre
Messages : 237

dimanche 05 mars 2006 à 23:05:52     
QUOTE (NeoBob22 @ dimanche 05 mars 2006 à 21:17:33) :

j'ai parcouru rapidement le topic mais ya un truc qui me titillait : pourquoi faire un truc compliqué niveau frigo alors qu'en faisant deja un dod a peine modifié tu pourrais avoir le meme resultat ?

je ne vois pas trop ce qu' il y a de compliqué maintenant que c' est dod monoevap + chill tankless
il y a plus de cascade ni de mélange de gaz
xalis


Membre
Messages : 9791

dimanche 05 mars 2006 à 23:19:20     
QUOTE (manu369 @ dimanche 05 mars 2006 à 21:28:18) :

ba justement le nuclaire c'est plus propre et plus économique que les centrales au charbon ou au pétrole et heuresement qui y'a les francais pr produire de l'energie nucléaire parce que les autre bjr

justement, c'est pour ça que les écolo me font rire à dire de moins consommer car ça pollu ...

comme je disais : chacun a ses besoins, et on paie pour ce qu'on consomme
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 05 mars 2006 à 23:36:20     
wé et meme que notre electricité ça s'exporte plutot bien !

sinon niveau pollution c en globalité, création , fonctionnement, démantelement, et là les dechets ya encore débats

mais niveaux rejets dans l'atmosphére c mieux que tout , reste le solaire et l'eolien mais spa assez developpé et heureusement pour eDF obligé de racheter le Kwh a un prix prohibitif

j'ai entendu parlé de fermes d'eoliennes arrétées , et une seule qui tournait mais en mode moteur , c EDF qui l'alimente pour faire joli !
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 06 mars 2006 à 01:45:46     
QUOTE (cheeckoo @ dimanche 05 mars 2006 à 22:05:52) :

je ne vois pas trop ce qu' il y a de compliqué maintenant que c' est dod monoevap + chill tankless
il y a plus de cascade ni de mélange de gaz

ayant parcouru rapidement et ayant surtout regardé ton premier schéma, jpensais que t'etais resté sur ce principe d'espece d'auto cascade ceci dit ce que j'avais dit ça peut permettre de n'avoir qu'un groupe donc la nuisance sonore, la conso et l'encombrement en moins qui va avec
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante