Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Kit commerciaux : risques ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pfoo


Membre
Messages : 5

lundi 26 décembre 2005 à 19:42:20     
Bonjour,

Après quelques recherches, en gros je vois partout du "water cooling c'est génial", mais je me pose quand même la question des risques encourus en utilisant cette technologie .. Après tout, on fait quand même circuler de l'eau (enfin, un liquide) dans son pc qui n'aime généralement pas trop les liquides ..
Donc je me demandais si vous pouviez me dire si risque (fuite) il y a en utilisant des kit commerciaux "clé-en-main" (je suis peut-être intéressé par la Cooler Master AQUAGATE (RL-HUC-E8U1 ou U2)

Merci d'avance !
Google




     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

lundi 26 décembre 2005 à 19:48:39     
ben si tu montes mal ton Kit évidemment ça peut faire mal
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 26 décembre 2005 à 20:27:55     
a part serrer correctement les colliers et pas faire n'importe quoi, ya pas trop de secrets... tester PC coupé pour la derniere verification
Neji Hyuga


Membre
Messages : 622

lundi 26 décembre 2005 à 20:58:31     
Tu fait un test sans allumer le pc pour etre sur qu'il n'y a pas de fuite. Et puis avec une watercase commerciale tu prend aucun risque.
Mon frère à l'aquagate, et il faut vraiment avoir deux mains gauche ou être un double manchot pour mal monter le kit...
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 26 décembre 2005 à 21:55:41     
l eau c est comme l electricité

99% des panne (fuite) se trouve au conection (raccord)
donc verifie bien que les tuyaux sont bien emmenché
si c est le cas ca bougera jamais
pfoo


Membre
Messages : 5

lundi 26 décembre 2005 à 22:04:05     
Vous êtes rassurant
Je pense bien que si on prend son temps de tout bien vérifier une fois monté, dans l'immédiat ya pas de fuite, mais sur le long terme ? Ya pas de risque à force de chauffer, refroidir, rechauffer, ... ? C'est génant de rentrer chez soit un soir, et de trouver un pc tout mouillé qui marche plus

QUOTE
Mon frère à l'aquagate

Si il a bien le RL-HUC-E8U1/U2 (j'ai un P4 640HT (3.2ghz) avec une asus P5LD2 (donc socket 775..)
Et il en est content ? Niveau rapport qualité/prix ? Pas de problème notable ? Le ventillo/pompe pas trop bruyant ?

Message édité par pfoo le lundi 26 décembre 2005 à 22:29:33
tryoman


Membre
Messages : 4924

lundi 26 décembre 2005 à 22:34:22     
QUOTE (pfoo @ lundi 26 décembre 2005 à 21:04)
Vous êtes rassurant
Je pense bien que si on prend son temps de tout bien vérifier une fois monté, dans l'immédiat ya pas de fuite, mais sur le long terme ? Ya pas de risque à force de chauffer, refroidir, rechauffer, ... ? C'est génant de rentrer chez soit un soir, et de trouver un pc tout mouillé qui marche plus


Si il a bien le RL-HUC-E8U1/U2 (j'ai un P4 640HT (3.2ghz) avec une asus P5LD2 (donc socket 775..)
Et il en est content ? Niveau rapport qualité/prix ? Pas de problème notable ? Le ventillo/pompe pas trop bruyant ?

Si t'es pas sure prends des raccords a coiffe ou PnC qui bloque tes tuyaux ou mets des coliers si c'est des canelés et yaura pas de soucis.
Mon watercooling tourne depuis plusieurs mois j'ai rien touché du tout, il bronche pas et est toujours aussi silencieux
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 26 décembre 2005 à 23:47:51     
wé pour etre sur , le miens je l'ai fais chauffer avec le ventillo sur le bix arrété , et le tygon sans collier, ça fuit pas ! enfin je touche de la peau de singe

maintenant si ya bcp de jeu entre le tuyau et le raccord et que ça rentre pas avec un minimum d'efforts c sur le collier meme plastique rassurera tes craintes et l'evitera les anxiolitiques
pfoo


Membre
Messages : 5

mardi 27 décembre 2005 à 13:33:15     
Oui, si ça peut m'éviter d'aller voir mon généraliste pour qu'il me préscrive des anxiolitiques..
Au final, j'ai l'impression que les risques sont quasis nul si on fait gaffe à son installation !

J'aimerais juste savoir ce que vous pensez du CoolerMaster AquaGate (RL-HUC-E8U2) :
http://monsieurprix.com/listing/gen/J000075230.html
www.coolermaster-europe.com
Peut-il être performant, étant donné que j'ai un Pentium 4 640 HT (3.2ghz) montée sur une asus P5LD2 avec 2*512Mo de DDR2 et une nvidia Geforce 6800GS .. Le problème c'est que le processeur est dans les 50°C en idle, et il monte jusqu'a 74°C quand le processeur est a 50% de charge.. (et oui ça chauffe un Prescott, j'ai le ventirad d'origine intel qui fait un bruit de boeing 747 et un ventilateur à l'avant de ma tour) en prenant en compte que je compte evercloaker un peux la bête..
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mardi 27 décembre 2005 à 13:40:18     
QUOTE (Xiao_Bin @ lundi 26 décembre 2005 à 19:27)
a part serrer correctement les colliers et pas faire n'importe quoi, ya pas trop de secrets... tester PC coupé pour la derniere verification

PC débranché alors
popoulus


Membre
Messages : 400

mardi 27 décembre 2005 à 13:42:50     
oula t'es températures sont pas "normal", tu as surement un mauvais contact, processeur & rad ou ton boitier n'est pas du tout ventiller !
pfoo


Membre
Messages : 5

mardi 27 décembre 2005 à 14:41:02     
Je viens de réouvrir ma tour pour presser un petit peu plus sur le ventirad, peut être que.. m'enfin ça changera pas grand chose je crois mais bon

quelques photos
En bas a droite c'est le ventilateur de tour qui tourne dans les 1500rpm
Faibe pas gaffe à l'alim, c'est de la merde mais c'est la seul 400W que j'ai trouvé chez moi dans l'immédiat

Message édité par pfoo le mardi 27 décembre 2005 à 14:42:21
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 27 décembre 2005 à 15:12:56     
air duct entre la grille arriere et le ventilo du ad CPU ? pour prendre de l'air extérieur plutot que de brasser en boucle de l'air interieur a la tour ?

ou ventillo grille arriere pour souffler vers le ventirad cpu

voir ce que ça donne

pfoo


Membre
Messages : 5

mardi 27 décembre 2005 à 17:01:12     
Non je comptais mettre un ventillo sur la grille arrière de la tour pour évacuer l'air, et ainsi tenter de faire circuler l'air entre le ventillo avant qui aspire et le ventillo arrière qui évacu.. Mais bon j'ai remarqué que toutes (enfin dans tous les articles que j'ai lu) les personnes qui overcloak leur prescott ont un watercooling .. donc je me pose la question, mais mon frère est totalement hermétique (sans jeux de mots) au watercooling..
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 27 décembre 2005 à 17:27:19     
donc il fuit pas, donc pas de soucis
Google




     
Page précédente    Page suivante