Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Propriété du zinc ? et creation WB HDD avec zinc ou Al?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
cheff


Membre
Messages : 1

vendredi 25 novembre 2005 à 18:10:33     
Voila, chui nouveau sur ce forum, et donc j'ai actuellement un system watercooling CPU+Chipset+GPU j'en suis content et tout et tout, et un ami a moi vient de ce lancer la dedans. Il a 2 disque dur qui chauffent pas mal , donc il voudrait les WC. Et comme le prix des WB HDD du marché sont prohibitifs on s'est mis en tete d'en faire un home made

Donc bon après recherche le cuivre c'est dur a trouver dans notre coin, ou alors a un prix tjrs prohibitif ou dans des dimensions minimum immense :-/

Donc bon, on a vue des plaque d'Alu et de zinc pas très chère comparé au Cu. Seulement voila, avec l'Al il y a un fort risque d'oxydo reduction , comment etre sur d'eviter la redox sur le long terme ?

Sinon on a vue une plaque de zinc , et on se demandais si eventuellement on pourait faire un WB en zinc ? je sais que les propriété thermique du zinc = 0.5 fois celle de l'Alu = 0.25 Fois du cuivre ... Seulement pour un CPU qui dégage 80W , oké du cuivre s'impose mais pour 2 WB qui dégagent p'tet 15W a tout pètter de l'alu serai bien suffisant, mais du zinc ? Vous pensez que sa irai ? ya un phenomène d'oxydoreduction entre le zinc et le cuivre ? Avec l'air ?


merci d'avance de vos réponses et de vos avis
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 25 novembre 2005 à 18:20:58     
bienvenue

cuivre/zinc, ça doit faire du bon redox ça, y a meme moyen de faire une pile avec

xalis


Membre
Messages : 9791

vendredi 25 novembre 2005 à 18:43:54     
oui, d'ailleur, j'ai toujours les résultats de ma pile si ça intéresse
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 25 novembre 2005 à 19:26:07     
allé vais leaker sur mon futur wb hdd...tfaçon j'ai deja l'impression de m'etre un peu fait griller par swiftech pour le cpu
t'as qu'a faire le minimum vital en CU, cette partie en contact avec la plaque en alu/zinc assez importante pour des wb mais qui sera pas en contact l'eau bon j'avoue que c'est betement inspiré du shuttle d'un pote sur lequel on taff depuis longtemps
Google




     
Page précédente    Page suivante