Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Freezes

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Wayne


Membre
Messages : 8

lundi 21 novembre 2005 à 10:06:17     
Bonjour,
j'ai déjà demandé dans un autre forum mais devant l'indifférence totale dans laquelle mon message a été laissé je me suis dit que j'allais tenté chez vous.
J'ai quelques soucis avec mon nouvel ordinateur. Par moment il freeze pendant une trentaine de secondes sans raison apparente. Le son tourne en boucle et l'affichage est figé.

En principe ça n'arrive pas plus d'une ou deux fois par jour mais j'ai remarqué qu'avec certains jeux, la démo du dernier Need for Speed par exemple, c'était systématique. Et pour ce dernier je ne sors jamais du freeze.

Ma config :
Athlon 64 3200+
1Go pc3200
Geforce 6800GT
DFI Lanparty ultra-d
Hiper 580W
disque sur sata2,...

Memtest ok, derniers forceware et drivers nforce, pas d'overclocking, pas de problème de température,... je désespère un peu. Auriez-vous une idée ?

Message édité par Wayne le lundi 21 novembre 2005 à 10:06:57
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 21 novembre 2005 à 10:22:08     
j'ai eu la meme chose avec ma 6800GT, j'ai jamais su pourquoi
Wayne


Membre
Messages : 8

lundi 21 novembre 2005 à 10:48:49     
Ça me rassure pas tant... surtout que j'ai pas d'autre carte pci express sous la main pour tester. Je vais essayer d'en trouver une quand même, merci.
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 21 novembre 2005 à 12:21:52     
Les cartes GeForce 6800 ont dû avoir les problèmes ou bien les pilotes de nVIDIA ont dû les problèmes. J'utilise Radeon 9800 XT et je n'ai aucun eu des freezes sur Need For Speed : Most Wanted Demo.

Par contre, j'ai déjà essayé avec ma GeForce 256 SDR. Ca ne freeze pas mais ça rame pour 640x480 (c'est normal que c'est une vieille carte).

Si j'ai le temps pour tester ma GeForce 4 Ti4600 avec le pilote récent. Si ça ne pose aucun problème donc ça devra le problème sur les cartes GeForce 6800.
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 21 novembre 2005 à 12:53:09     
Wayne : regarde du côté de ta carte son, car ce problème de freeze avec le son qui tourne en boucle est typique d'un souci de pilote de carte son ou même de carte son défaillante.
Je te dis ça car j'ai déjà eu un problème similaire entre une Audigy 2 NX et Prince Of Persia Warrior Within.
Pour solutionner le problème, j'ai du changer de carte pour installer une TerraTec Aureon Space 7.1.
Je te conseille dans un premier temps de désinstaller complètement ta carte son (en virant pilotes et clés de la base de registre) puis de la réinstaller avec les derniers pilotes disponibles. Si le problème persiste essaie de tester la carte son sur un autre pc.

PS: j'espère que ce n'est pas un module AC'97 sinon ça sent le roussi pour ta mobo.
Sinon quel BIOS as-tu sur ta DFI ? (moi aussi j'ai une DFI Ultra-D et moi aussi j'ai une 6800GT by Leadtek)
Wayne


Membre
Messages : 8

lundi 21 novembre 2005 à 15:22:19     
Je me suis peut-être mal exprimé, les freezes ne surviennent pas que dans les jeux. J'en ai aussi quand je regarde des vidéos. Et avec certains jeux, quake 3 par exemple, je peux y passer des heures sans aucun problème.
J'ai pas de carte son, AC'97. J'en ai bien 2 qui trainent chez moi mais entre une soundblaster d'avant guerre en isa et l'autre qui doit être grillée, elles ne me sont pas très utiles. Je vais déjà essayer des nouveaux pilotes.
Le bios j'ai le 4.14. Peut-être une bonne idée de le mettre à jour.
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 21 novembre 2005 à 15:29:33     
Tu devrais mettre le dernier BIOS officiel pour ta DFI et mettre à jour tes drivers pour ton AC'97, il me semble que c'est le module Realtek ALC850 si je ne dis pas de bétises...
Moi je penche quand même pas mal pour un soucis de pilote son, car le semblant de freeze (ou plutôt de lag) viendrait du fait que cette instabilité de pilote prend un temps processeur trop important, ton CPU doit tourner à 100% lorsque cela freeze je suppose.
Si ton CPU ne tourne pas à 100% lorsque cela freeze, il se peut que ta 6800GT ait un p'tit souci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 novembre 2005 à 15:37:57     
suffit de desactiver le son pour tester
Wayne


Membre
Messages : 8

lundi 21 novembre 2005 à 15:42:09     
Bios et drivers mis à jour, ça va pas mieux. Je vais tester en désactivant monsieur AC'97.
Wayne


Membre
Messages : 8

lundi 21 novembre 2005 à 16:14:25     
Je tiens mes sauveurs
Me reste plus qu'à aller acheter une carte son.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 novembre 2005 à 16:17:03     
Le son intégré ça pose souvent des soucis (conflits), déjà eu aussi et puis la qualité du son est pas top comparé à ma Live 5.1" et ça s'entend clairement
Wayne


Membre
Messages : 8

lundi 21 novembre 2005 à 16:19:08     
Vu que j'ai des oreilles en carton la qualité m'a jamais dérangée mais quand ça fait planter la bête c'est tout de suite plus ennuyeux. Au passage, vu que ça doit bien faire 10 ans que j'ai plus acheté de carte son, une Augidy LS c'est bien ? J'ai pas vraiment envie de claquer plus de 40€ dans une carte son.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 novembre 2005 à 16:26:23     
Oui bonne carte et bon prix ! Bien mieux que ton son intégré
-> http://www.hardware.fr/art/imprimer/486/
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

lundi 21 novembre 2005 à 16:26:24     

Quel genre de conflit ?
Pareil sa fait des années que je tourne a l'intégré sans aucun soucis...
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 21 novembre 2005 à 16:28:20     
Bah écoute une vraie carte son un jour, tu reviens pas en arrière (en tout cas avec ce qui a sur mon Epox, je sais plus son nom). Un truc intégré sera jamais aussi bien qu'une carte dédiée (niveau ressources et qualité).
M4vrick


Membre
Messages : 317

lundi 21 novembre 2005 à 16:43:28     
freeze et surtout gressillement quand le DD tournais avec la carte son integré sur la ma carte mere (vive le son embarqué dans le chipset avec tous les transfert a cotés) . J'ai acheté une audigy 2 ZS et c'est le bonheur complet
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

lundi 21 novembre 2005 à 17:02:39     
QUOTE (Wayne @ lundi 21 novembre 2005 à 15:14)
Je tiens mes sauveurs
Me reste plus qu'à aller acheter une carte son.

Et voilà ! encore un succès pour tonton Santo
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 21 novembre 2005 à 17:16:04     
QUOTE (Rosco @ lundi 21 novembre 2005 à 15:28)
Bah écoute une vraie carte son un jour, tu reviens pas en arrière (en tout cas avec ce qui a sur mon Epox, je sais plus son nom). Un truc intégré sera jamais aussi bien qu'une carte dédiée (niveau ressources et qualité).

via fait des trucs de oufs en intégré , mais via heu llooll
Wayne


Membre
Messages : 8

vendredi 25 novembre 2005 à 17:23:23     
Vous allez rire... j'ai installé aujourd'hui ma carte son, je démarre, je lance la démo et je freeze. Dégoûté je l'enlève, je démarre sans et je freeze aussi. La 1ère fois que j'avais essayé sans son j'avais pu jouer pendant 30 minutes sans freeze alors qu'avant (et maintenant) je n'ai jamais pu faire plus de quelques secondes.

Je vais essayé de bien le prendre, idée suivante ?

J'y pense, j'ai par contre plus eu aucun freeze en-dehors d'un jeu depuis mes 1ers messages.

Message édité par Wayne le vendredi 25 novembre 2005 à 17:24:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 25 novembre 2005 à 17:58:44     
DX9c installé ? pilotes a jour ? rad CG nickel ? carte bien enfichée ?
Wayne


Membre
Messages : 8

vendredi 25 novembre 2005 à 20:36:46     
Oui, oui, oui et oui.
Google




     
Page précédente    Page suivante