Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Cherche tuto's

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
zbineulongtime


Membre
Messages : 5

lundi 14 novembre 2005 à 15:32:18     
Salut à tous,

Je vais récupérer un vieux congélo (qui refroidit néamoins très bien) et j'ai bien envie de me lancer dans la réalisation d'un Watterchill.

Mon objectif est de refroidir CPU, GPU et si possible alim et de pousser plus haut mes o/c.

Je suis totalement débutant dans le domaine de l'extreme cooling et je suis à la recherche de tutoriaux pour la réalisation d'un waterchill.

Après avoir parcouru le forum je suis un peu (beaucoup ) pomé et je suis en quête d'explications pour débutant.

Merci d'avance pour votre aide
Google




     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 14 novembre 2005 à 15:35:55     
QUOTE (zbineulongtime @ lundi 14 novembre 2005 à 14:32)
Après avoir parcouru le forum je suis un peu (beaucoup ) pomé et je suis en quête d'explications pour débutant.

lis davantage

bienvenue
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 14 novembre 2005 à 15:46:30     
QUOTE (zbineulongtime @ lundi 14 novembre 2005 à 14:32)
Salut à tous,

Je vais récupérer un vieux congélo (qui refroidit néamoins très bien) et j'ai bien envie de me lancer dans la réalisation d'un Watterchill.

Mon objectif est de refroidir CPU, GPU et si possible alim et de pousser plus haut mes o/c.

Je suis totalement débutant dans le domaine de l'extreme cooling et je suis à la recherche de tutoriaux pour la réalisation d'un waterchill.

Après avoir parcouru le forum je suis un peu (beaucoup ) pomé et je suis en quête d'explications pour débutant.

Merci d'avance pour votre aide

l'article de zitra est tres bien
zbineulongtime


Membre
Messages : 5

lundi 14 novembre 2005 à 15:55:44     
Ok mais c'est un peu du chinois tout ça mais bon commençons par le commencement :

- Quelles pièces vais-je tirer de mon vieux congélo ?
- Que va t il me manquer pour réaliser mon installation ?

Voilà, désolé pour le newbisme et merci de votre accueil
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 14 novembre 2005 à 15:59:34     
QUOTE (zbineulongtime @ lundi 14 novembre 2005 à 14:55)
Ok mais c'est un peu du chinois tout ça mais bon commençons par le commencement :

- Quelles pièces vais-je tirer de mon vieux congélo ?
- Que va t il me manquer pour réaliser mon installation ?

Voilà, désolé pour le newbisme et merci de votre accueil

garde tout
si tu ne coupes pas les tubes tu peut bricoler un echangeurs eau / frigo
garder le rad du goupe
pas de soudure rien mais il faut du temps pour tout dementer et bien reflechir a comment le faire .
zbineulongtime


Membre
Messages : 5

lundi 14 novembre 2005 à 16:02:20     
Et si je garde tout, il me manquera quoi ? (j'ai déjà la pompe à aquarium et les water box)

Message édité par zbineulongtime le lundi 14 novembre 2005 à 16:08:11
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 14 novembre 2005 à 16:45:41     
QUOTE (lolos @ lundi 14 novembre 2005 à 14:59)
garde tout 
si tu ne coupes pas les tubes tu peut bricoler un echangeurs eau / frigo
garder le rad du goupe
pas de soudure rien mais il faut du temps pour tout dementer et bien reflechir a comment le faire .

heuuuu un condenseur de frigo "classique" ça condensera que dalle et la temp d'évaporation du gaz du frigo voila quoi

zbineulongtime>> vu ce que tu demandes tu n'as pas du lire les articles. Commence par ça et après tu demanderas ce que tu comprends vraiment pas

Message édité par AleiZ le lundi 14 novembre 2005 à 16:46:20
zbineulongtime


Membre
Messages : 5

lundi 14 novembre 2005 à 16:50:23     
QUOTE (AleiZ @ lundi 14 novembre 2005 à 15:45)
heuuuu un condenseur de frigo "classique" ça condensera que dalle et la temp d'évaporation du gaz du frigo voila quoi 

zbineulongtime>> vu ce que tu demandes tu n'as pas du lire les articles.  Commence par ça et après tu demanderas ce que tu comprends vraiment pas 

Mais si j'ai lu mais tu ne te mets pas à ma place, je ne comprends rien de rien, ça vous coute pas grand chose de répondre à mes 2 ou 3 questions au moins que je puisses m'orienter et savoir si le matos que j'ai en ma possession peut me servir à réaliser ce projet.

Evidemment vous êtes pas oblugé de le faire mais mettez vous à la place des nouveaux, ça te prends autant de temps de me répondre que de me dire de chercher (je fais que ça chercher).

C'est un congélateur (pas un frigo), donc tu me dis que c'est pas la peine et que ça fera pas l'affaire ?

Merci

Message édité par zbineulongtime le lundi 14 novembre 2005 à 16:51:17
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 14 novembre 2005 à 16:56:39     
on cherche tout simplement à te faire reflechir avant d'agir : tu te lances pas dans le montage d'un ventirad là, ça demande un minimum de connaissances diverses, qui peuvent etre acquises en lisant deux-trois trucs, ce qui est loin de demander un effort surhumain...

mets y un peu du tien, et on sera tous disposés à repondre à des questions précises

sur ton congelateur, tu peux recuperer le compresseur, c'est à peu pres tout.
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 14 novembre 2005 à 18:15:20     
+1

Sinon le waterchilling c'est pas hyper extrême on va dire, et refroidir une alim avec un bon chiller bien perf c'est risqué

Sinon tu peux demander tant que tu veux a tyrou il adore ca






---->[je me les gele, je peux rentrer???]
zbineulongtime


Membre
Messages : 5

lundi 14 novembre 2005 à 19:46:20     
Je n'ai pas la prétention de prendre ça pour un simple montage de ventirad.

Je voulais simplement savoir si mon congélo allait me procurer la majorité des pièces avant de continuer, chose qui n'a pas l'air d'être ... je renonce donc à ce projet et de par ce fait, à me documenter.

Merci quand même de vos indications
AleiZ


Membre
Messages : 3700

lundi 14 novembre 2005 à 19:58:08     
Dommage.

A part reffroidir un pc, y'a quand même des trucs intéressants à apprendre en lisant les dossiers (et en plus c'est gratuit enfin tant que rosco mets pas en place un système AlloPass )

Enfin c'est toi qui vois



Message édité par AleiZ le lundi 14 novembre 2005 à 20:00:27
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

lundi 14 novembre 2005 à 20:06:38     
il reviendra d'ici 1 mois, le froid c'est pire qu'un virus...
Google




     
Page précédente    Page suivante