Cooling-Masters
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Remplir une climation monobloc .

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guigux


Membre
Messages : 120

vendredi 23 septembre 2005 à 12:05:30     
hello

Ma clim ayant rendu de bons et loyaux services pendant cet été , a quand même ramé un peu a refroidir la piece , alors question con , au niveau puissance frigorifique , si je change le gaz R134 , par du R290 , la clim en elle même produira elle plus de froid en terme de btu/heure ?


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guigux


Membre
Messages : 120

dimanche 25 septembre 2005 à 10:29:56     
ou du 404 ?
personne n a d'idée sur la chose
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 25 septembre 2005 à 10:31:15     
par du R290, ça va pas etre vraiment mieux

tu peux te risquer à mettre autre chose (404 ou 507), mais tu vas devoir revoir le detendeur, sinon, ça aura pas torp d'interet, frnachement je pense pas que ça vaille le coup d'aller modifier ça
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 25 septembre 2005 à 12:15:23     
entre le R134a et le R404a il y a juste un decalage de temperature entre condensation @ 10 bar et évaporation..., Si tu change pour du R404a tu auras beaucoup plus de mal a condenser et de toute facon à l'évapo il te file jamais -50 ni meme -30 donc le passage de l'un a l'autre te couterait de l'argent pour rien a mon avi....
guigux


Membre
Messages : 120

dimanche 25 septembre 2005 à 12:40:47     
yop merci pour vos reponse claires , donc moralité , ne rien toucher tant que ca marchotte , ou acheter un clim plus puissante , mais split ce coup ci ....

a tous
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 25 septembre 2005 à 12:47:26     
wai un compresseur plus puissant je vois que ca pour augmenter les capacités de refrigération...

manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 25 septembre 2005 à 15:09:33     
ta oublié les surfaces d'échanges évapo /condenseur aussi
guigux


Membre
Messages : 120

mardi 27 septembre 2005 à 15:39:22     
mais en reflechissant , y atoujours un truc que je pige pas , on parle bien du mod du mach2 en changeant le gaz 134 par du r404 , alors pourquoi ne peut on faire de même pour une clim monobloc ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 27 septembre 2005 à 15:50:07     
parce qu'avec un mach2, ça vaut le coup de le faire, le but etant de diminuer la temperature de l'evapo, sur ta clim, ce que tu veux augmenter, c'est la capacité de refroidissement, c'est pas exactement pareil
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 27 septembre 2005 à 18:07:45     
je t'ai di que de toute facon en sortie du system (là ou il y a l'echange thermique entre la piece et le groupe de froid) tu es loin d'atteindre la température normale d'evaporation du R134a, le fait de mettre du R404a fourni juste un decalage entre les temperature (condensation/evaporation, la difference entre les 2 est la meme mais dans le cas du R404a elle sont plus basses que celles du R134a)

Dans le match 2 on le fait parce qu'on peux facilement condenser le R404a, largement moins que le R134a mais comme c'est faisable on se prive pas et en contre parti on obtien une temperature plus basse (il y a environ 20° de décalage entre la temperature de condensation du R404a et celle du R134a a pression egale mais evidemment tu as a peu pres le meme decalage au niveau de l'evaporation )

Enfin voilà ca sert a rien pour ton utilisation quoi
guigux


Membre
Messages : 120

mercredi 28 septembre 2005 à 07:27:15     
je comprends tres vite mais faut parfois m expliquer longtemps
Google




     
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