Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Breizhchill : )

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

dimanche 28 août 2005 à 17:06:54     
Salut tout le monde

Bon, voila moi aussi je me lance dans les system frigos, j'aurais besoin de quelques petits conseils a vrai dire

J'ai récupéré un compresseur l'hunité hermetique, je suit depuis pas mal de temps les différentes créations et problemes rencontrés sur le forum et je sait que ce n'est pas la marque la plus silencieuse mais bon ..

Sur la plaque en fer il est écrit que c'est un 190 watts, et sur l'étiquette prise du frigo d'ou viens ce dernier il est écrit 110 watts. En ayant regardé sur différents frigos et congélateurs j'ai vu que la puissance indiquée sur les étiquettes et sur les compresseurs ne correspondaient pas. Il faut surement se fier au compresseur comme c'est pour la création d'un nouveau system je suppose.

Krys que je remercie au passage m'as vendu un condenseur ainsi que 3 metres de capilaire ( petite question pour lui au passage ; Le tube du condenseur n'est pas rond a l'intérieur, est-il bien sur de tenir la pression ? Merci ) :

http://superdenise.free.fr/freon/DSC01797.JPG

http://superdenise.free.fr/freon/DSC01798.JPG

C'est celui de droite


Il ne me manque plus qu'une valve ainsi qu'un désydrateur, chose que j'irais prendre chez le frigoriste en début de semaine ( j'ai eut un frigoriste qui ma pris pour de la m*rde quand je lui ait expliqué mon projet en cours donc je vais me rabattre ailleurs.. )

Pour le serpentin de cuivre, je me demandais s'il valais mieux opter pour 2 metres ou plutot 5 metres ( ce qui me semble plus adapté, non ? ), sachant que je veux refroidir, un venice 3000 ou 3200+, un chipset nforce4 ainsi qu'une X800 ( xl normalement ) le tout en lpdc bien entendu ce n'est pas la configuration la plus hardcore je sait bien mais on fait avec la paye de saisonnier hein

Je vais me baser sur le meme system que riku, la version 3.0 je pense

Pour ce qui est de l'intégration, j'ai fait un boitier home made avec un compartiment prévu pour cela justement.

Ce sont les photos 2 et 3 en partant de la fin, il n'était alors que au stade béta mais ca donne une idée

http://www.qpad.se/modules/news/article.php?storyid=185

Le compartiment fait 44*20*20 ce qui me laisse juste la place pour y caser mon compresseur, le condenseur placé sur le flan ou sont les grilles ainsi qu'un reservoir

Voila pour mon ptit projet!

Je me demandais qu'elle longueur de capilaire je devrais utiliser pour mon chiller en fonction de ce que j'ai indiqué qu'il y aurait a dissiper

Avec un compresseur de cette puissance pour un chiller je serais sans doutes obligé de faire une petite isolation autour des blocks j'imagine, mais pour ce qui est des tuyaux c'est vraiment nécéssaire? Je compte prendre des tuyaux chez brico, il doit bien il y avoir 5mm d'épaisseur entre l'intérieur et l'exterieur du tuyau. Tout dépendra de la diférence de température entre les tuyaux et mon boitier mais apriori ca devrais poser un quelquonque probleme de condensation si je n'isole pas les tuyaux ? J'imagine que l'isolation du reservoir est inévitable, non ? ( ce sera sans doutes un tupperware )

Un frigoriste m'as dit qu'une fois le désydrateur soudé il fallais remplir mon system tout de suite apres sinon de l'humidité allait se former dans celui-ci, cela pose un réel probleme si ce n'est pas le jour même ?

Le compresseur est encore sur un system frigo fermé ( j'ai pris tout le condenseur et le reste comme un barbare, seul le flexible allant vers le frigo a été coupé et pincé ) pour vider le gaz ais-je besoin d'avoir une pompe a vide et tout le tralala sachant que je garderais l'huile du compresso car ce sera le même gaz qui sera utilisé ? Si je coupe les tubes du compresseur avant de le braser et que le gaz s'échape cela suffit-il ?

Le gaz de mon compresseur est du R22, si je vais chez un frigoriste pour remplir mon chiller, que dois-je lui demander comme pression, comme quantité ect ?

Je crois que c'est tout pour les questions, je l'admet ça en fait une quantité non des moindres mais je prefere me poser et poser les bonnes questions avant de faire mon chiller plutot que de buter en pleine réalisation, ca simplifie les choses

Il y a beaucoup de personnes sympas sur ce forum qui sont pretes a aider les débutants comme moi alors autant en profiter, ce sera peut etre a mon tour d'aider les autres plus tard

Voili voilou je n'attend plus que votre aide, vos comentaires etc maintenant ..

Bonne journée a tous !


Google




     
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 29 août 2005 à 11:40:24     
Salut,


Pour le capilaire c'est ~2m de 0,8mm de diam (8/10)

Jte conseil d'isoler les tuyaux aussi, une goutte d'eau dans le boitier c'est une goutte d'eau de trop.

Pour le déshydrateur, vau mieu remplir dans la journée, si non tu peut laisser une journée dans un endroit sec, enfin chez moi sa à pas poser de problème.

Pour que le gaz s'échappe il suffit de couper les tuyau qui sorte su compresseur et qui vont vers le frigo.

Pour la quantité de gaz je sais pas, je remplie en ajustant selon la températue.


Bonne chance pour la suite
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 12:17:57     
Merci jojo

J'attend l'avis et les conseils des autres forumeurs
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 29 août 2005 à 12:19:08     
ben deja si t'a coupé le tuyo y a du gaz qui s'est tiré donc ca suffira pas, sinon wai 190w pour ce que tu veux refroidir ca suffit, ca doit aller dans les 5-600w a -10° donc ca le fait

Pour la quantité il saura bien lui, tu vois en fonction de la temperature voulu du LDR.....

Pour vider le gaz oui tu as besoin d'une pompe a vide mais tu peux dire au frigoriste de le faire, d'ailleurs ils doivent le faire systematiquement si tu leur dis pas que tu l'as deja fait

Enfin voilà, n'hesite pas à poser des questions
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 12:30:31     
Ca pose un problême si je brase tout mon system sans faire le tirage a vide ?
Madmike


Membre
Messages : 691

lundi 29 août 2005 à 12:59:19     
Ben comment tu veux tirer au vide si spabrasé ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 29 août 2005 à 13:04:44     
tu veux dire sans enlever le R22 qui est encore coincé dedans?????? Oui, la pression va augmenter a fond, c'est pas trs bon, enfin ca va faire un bo souffle sur le pincement que ta fait....
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 13:33:48     
Enfin ce que je pensais faire c'est faire tout mon system brasé propre et tout et tout, pis aller chez le frigoriste pour qu'il me fasse mon tirage a vide et me remplisse mon chiller quoi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 29 août 2005 à 13:53:10     
c'est comme ça que ça se fait

pour l'isolation : isole, re-isole, et quand t'as fini, isole encore ça protege ton matos, et gagne en perfs (pense à bien isoler le reservoir )
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 14:12:19     
C'est génial merci beaucoup

heuuu, en fait je viens de regarder sur mon compresso, et celui que je vais utiliser fonctionne au r12 me suis trompé de compresso ..

Le R12 est interdit non ? Quel gaz puis-je utiliser en substitution du R12 sans avoir a changer l'huile ?

Merci

Message édité par Bleiz Du ! le lundi 29 août 2005 à 14:22:08
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 29 août 2005 à 14:37:40     
R22 et propane

Propane je doute qu'un frigoriste remplisse avec ca lol

Donc disons R22
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 15:17:01     
impecable, merci bien
mike59


Membre
Messages : 776

lundi 29 août 2005 à 15:32:59     
ou R134A mais c'est moins perf que le R22
jojo88


Membre
Messages : 535

lundi 29 août 2005 à 15:42:02     
QUOTE

ou R134A mais c'est moins perf que le R22 



Ouai mais pour R134A faut changer l'huile
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 16:03:02     
C'est parti pour du R22 alors je vais prendre un désydrateur et une valve mercredi, jeudi brasure, et vendredi ou samedi remplissage si tout se passe bien

Message édité par Bleiz Du ! le lundi 29 août 2005 à 16:05:31
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

lundi 29 août 2005 à 16:23:43     
mwai laisse une marge..... Je dirais plutot mercredi prochain moi
Bleiz Du !


Membre
Messages : 144

lundi 29 août 2005 à 16:27:21     
héhé, c'est dans le meilleur des cas, hein

J'espere que on arrivera a répondre a toutes mes questions

Message édité par Bleiz Du ! le lundi 29 août 2005 à 18:34:53
Google




     
Page précédente    Page suivante