Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


titan twc a04

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
muschu68


Membre
Messages : 7

mardi 24 mai 2005 à 14:40:10     
Bonjours tous le monde....

Je viens de commender un kit de watercooling titan twc a04, mais je souhaiterais changer les waterblocks pour améliorer le debit du corcuit qui m'a l'air minable

Je n'arrive pas a trouver les dimentions des tuyaux sur le net personne ne les donnes, a mon avis ca doit etre dans le genre 1/4---3/8 = 8/10 = 6.4 mm interne / 9.6 mm externe mais j'aimerais qu'on me confirme je n'ai pas envis de faire 2 erreurs l'une a la suite de l'autre....et si en meme temps on pouvais me confirmé quel types de racord c'est ca serais cool merci

A++
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 24 mai 2005 à 14:59:52     
Bienvenu,

Tu ne gagneras pas grand chose car la pompe d'origine est vraiment faible, le débit ds le vrai système est de l'ordre de 25L/h. Les tuyaux en silicone font 8 ext et 5 int (donné ds le dossier du TCWA04 sur le site pourtant ). Le système suffit à refroidir c'est pas un problème, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux on est d'accord.
Les raccords sont des raccords à coiffe, uniquement utilisables avec leur diamètre de tuyau.

-> http://www.cooling-masters.com/articles-18-0.html
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 24 mai 2005 à 15:00:51     
ton tuyau tu vas le chercher en brico a moins que tu sois en raccords pnc
sinon pour la correspondance pouces mm en tuyaux je suis plus certain et j'ai pas envie de te dire n'importe quoi mais il me semble que sur watercooling.fr par exemple c'est expliqué.
muschu68


Membre
Messages : 7

mardi 24 mai 2005 à 22:53:00     
Merci,

J'ai bien lu l'article et justement j'ai été sur watercooling.fr et je n'avais trouver les même correspondance, je pense commender un metre de tuyaux de 6.4 int et 9.6 ext pour fair un essais ca va me couter 2€ + port mais bon.....

Sinon malgré tout je trouve que le systeme a de la guele et je crois que je vais tenté de bricoler un truc pour changé la pompe + res et mettre le tout en ext du water case et garder juste le radiateur a l'interieur....J'y reflechirais

Si quelqu'un a une adresse pour commender du matos j'suis prenneur
A+
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 24 mai 2005 à 23:00:22     
Bah c'est dommage de faire ce que tu fais, autant prendre des éléments séparés qui donneront de meilleurs résultats, par exemple une Eheim 1046, un waterblock 1A ou Nexxxos (+ GPU si y a besoin) et un BiPro+ventilo, avec ça t'aurais déjà un bon système et meilleur que le Titan, et pour p/e moins cher d'ailleurs, à voir...
muschu68


Membre
Messages : 7

mercredi 25 mai 2005 à 22:42:28     
Je viend de recevoir mon kit mon PC tourne depuis 2H avec j'me suis un p'tit splinter cell3 et la movaise surprise c'est ke j'ai gagné en tout 5° par rapport a mon venti rad....je suis trés dessus....

Je panse suivre ton conseil Rosco et quand j'aurais un peu economisé je demonte tout et j'investi dans un matos genre reservoir a pompe integré Eheim et un bipro d'aprés mes calcul avec le water block j'suis a moin de 200€.....

Merci les Gars a+
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 26 mai 2005 à 18:39:48     
wé enfin moins de ventillation dans le pc => T°/+ c normal
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 26 mai 2005 à 18:44:24     
sinon y a le kit 1A a 99€ aussi.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 26 mai 2005 à 18:50:39     
Faut voir pour le changement, entre un très bon aircooling et un bon watercooling avec un max de dissipation, la différence en Burn est de l'ordre de 10 à 15 °C (voire même 20°C si très haute puissance et excellent watercooling). C'est toujours pareil, si tu recherches le silence, les perfs, les 2, le prix, etc., etc...
Etre déçu parce que t'as perdu que 5°C sans autre compensation (+ de o/c, + de silence..) ça veut pas dire grand chose, ton proco marche pas plus mal que je sache
muschu68


Membre
Messages : 7

mardi 31 mai 2005 à 10:44:41     
J'ai un ami qui m'a donné une plaque de peltier 80W j'ai pensé la mettre directement sur le radiateur du titan histoire de refroidir un peu plus, mais je ne sais pas si le peltier ne dois pas lui aussi etre refroidis ou comment ca marche exactement.

J'ai deja apporté quelques modif sur le systeme et j'ai gagner pas loin de 10° juste en suppriment le water block gpu et en rajouttant un ventil sur le radiateur principaln j'ai du fair une petite decoupe mais rien de mechant, au niveau sonor ca ne change rien du tout le ventil du block fais assé de bruit pour couvrir le reste.....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 31 mai 2005 à 10:47:57     
Bah oui il faut refroidir le peltier à son tour et faudra dissiper encore plus qu'avant (système à ventilo puissant donc car si c'est pour remettre un watercooling sur la face chaude ça devient n'importe quoi )...
Google




     
Page précédente    Page suivante