Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Anti buée

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 19 mai 2005 à 02:14:30     
quel produit ou solution ou matiere chimique ou organique permetrai d'empecher l'aparition de buée du au écart de température par rapport à l'humidité de l'air (dans une certaine limite bien entendu)

sur du plexy ou poly ou toute matiere plastick transparente du meme type.
J'avai penssé que l'huile déposé sur du plexy empêche la condensation mais bon même pas sur et puis c'est fort gras ku même.

Sur les lunettes de vue, certaines marques se disent anti buée, me demande comment il font.

des avis ?

Google




     
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 19 mai 2005 à 02:54:08     
une sorte de graisse ?
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 19 mai 2005 à 04:39:54     
surface microstructurée en domes => le but etant de pas laisser la goute "mouiller" la surface comme on dit en physico-chimie des interfaces. en gros on fait tout pour maximiser la surface de la goute avec l'air afin d'accelerer son evaporation. à ces echelles là les effets de taille et de surface de contact sont enormes.

maintenant si tu utilise un systeme utilisant un consommable (un produit qui va partir avec l'utilisation) ça peut devenir problématique en fn de ce que tu cherches à faire, du milieu environnant etc ...
nota au passage : une surface propre et d'aspect lisse defavorise la condensatino en surface, car les phénomène d'adsorption/nucleatino sont moins faciles (je pense notamment au vitres de bagnolles, mm la face interne.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 mai 2005 à 07:55:06     
tu va dans une boutique de moto et la tu as des bombe anti buee pour visiere de casque
manu369


Membre
Messages : 5247

jeudi 19 mai 2005 à 13:20:03     
wé mais bon si ca se trouve c'est de la bete huile a la noix pi y vende ca chero pour ce que c'est s'en compter que je sais pas ce que ca vaut ^^

kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 19 mai 2005 à 13:54:23     
faut une surface parfaitement propre , la buée se forme sur les aspérités nan ?

enfin c simple , eviter un air humide sur une surface froide ! mdrrr

j'ai déja essayé un produit auto "anti-buée" sur une tite partie du pare-brise, ben c là qu'il y avait le plus de buée et ou elle durait le plus longtemps et le produit a nettoyer une galère !

ou un film plastique a oser sur le verre ! ça forme un isolant thermique qui peut attenuer la buée
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 19 mai 2005 à 14:21:53     
QUOTE (kissagogo27 @ jeudi 19 mai 2005 à 13:54)
j'ai déja essayé un produit auto "anti-buée" sur une tite partie du pare-brise, ben c là qu'il y avait le plus de buée et ou elle durait le plus longtemps et le produit a nettoyer une galère !

faut pas en mettre trop sinon ça fait l'effet inverse oui. c'est toute la difficulté des traitement de surface.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 19 mai 2005 à 14:32:10     
Perso dans les visiere de casque ca marche tres tres bien mais comme ca a ete dit fo pas en mettre une tonne et surtout bien netoyer la surface avant.
Google




     
Page précédente    Page suivante