Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Calcul De Capilaire

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
akira


Membre
Messages : 162

dimanche 07 décembre 2003 à 03:59:07     
Jette un coup d oeil la dessus :

TEV / TXV

Les references des valves pour R12 et R22 et R404 et ... ne sont pas les memes. J ai franchement l impression qu elles sont differentes. Qu on puisse dans une certaine mesure utiliser l une a la place de l autre OK mais le R12 est tellement different du R22 ...
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 05:07:50     
les valves mai son sen fiche des valves

y'a 3 types de liquid : d'appoint,de substitution,de conversion

Substituts du R12 : R405,R401A,R401B,R134A,R22

Les frigorigènes d'appoint peuvent être ajoutés aux frigorigènes existants. Les frigorigènes de substitution ne peuvent être ajoutés à l'équipement qu'après en avoir retiré le frigorigène d'origine, sans modifications importantes du système. Quant aux frigorigènes de conversion , ils ne peuvent être employés qu'après d'importantes modifications à l'équipement de réfrigération

tan qu'il supporte une large gamme de liquid de substitution, c'est qu'il est adaptable sur ces types de gaz et si le r290 passe la deds alors suffit juste de trouver la plage de temp avec la buse pi vala

par contre j'ai un doute sur mon remplissage c'était tet bien du r401 ,sa expliquerai pourquoi sa foiré à -40
manu369


Membre
Messages : 5247

dimanche 07 décembre 2003 à 06:04:32     
wé c t pas du r404a now que j'y pensse vu que j'ai pas changé lhuile et que c'est pas la meme pour le r404 ,c'est pas un substitu du r12 tout s'explique
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 12 décembre 2003 à 00:10:06     
on sait où en trouver
akira


Membre
Messages : 162

samedi 13 décembre 2003 à 01:46:42     
Deux petites remarques :

J ai poste la question sur phase-change d utiliser une TEV R12 avec du R22. Une seule reponse pour le moment mais elle est assez negative.

Ensuite c est pas tres bon d avoir la sortie du desy plus haute que l entree (voir c est pas bon du tout.).

Enfin tu est sur que tu ne flood pas ton evapo. Sur l image on dirait que ton tube de retour au compresseur est gele sur toute la longueur.

Sinon je suis vachement impressionne par toute vos realisations. Des que je trouve le temps, j embraye l et je me fait le mien.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 13 décembre 2003 à 01:50:20     
QUOTE (akira @ Dec 12 2003, 11:46 PM)
Deux petites remarques :

J ai poste la question sur phase-change d utiliser une TEV R12 avec du R22. Une seule reponse pour le moment mais elle est assez negative.

Ensuite c est pas tres bon d avoir la sortie du desy plus haute que l entree (voir c est pas bon du tout.).

Enfin tu est sur que tu ne flood pas ton evapo. Sur l image on dirait que ton tube de retour au compresseur est gele sur toute la longueur.

Sinon je suis vachement impressionne par toute vos realisations. Des que je trouve le temps, j embraye l et je me fait le mien.




+1 le deshy toujours la sortie en bas au mieux 10/15° vers le haut pas plus


pour le TEV, je peux essayer d'en parler chez mon fournisseur, pour des commerciaux, ils sont vachement au courant. Mais a priori, en TEV tu fais pas tellement ce que tu veux :/


moi je dis calcul de capillaire pawaaa, methode de thermo et excel pawaaaa



il fait beau à L.A. ?
manu369


Membre
Messages : 5247

samedi 13 décembre 2003 à 03:48:54     
QUOTE (akira @ Dec 12 2003, 11:46 PM)
Deux petites remarques :

J ai poste la question sur phase-change d utiliser une TEV R12 avec du R22. Une seule reponse pour le moment mais elle est assez negative.

Ensuite c est pas tres bon d avoir la sortie du desy plus haute que l entree (voir c est pas bon du tout.).

Enfin tu est sur que tu ne flood pas ton evapo. Sur l image on dirait que ton tube de retour au compresseur est gele sur toute la longueur.

Sinon je suis vachement impressionne par toute vos realisations. Des que je trouve le temps, j embraye l et je me fait le mien.

TEV compatible avec d'autre gaz hin et surtout les gazs de supstitution.Les valves ne semble pas avoir d'importance,elle sont fixe et faut changer la buse pour les diff de préssion.

C'est pas bon d'avoir le dezy machin chose plus haut que quoi qu'elle entrée du compresso ,qu'on vienne m'expliquer en quoi y'a un prob j'ai vu des instalation frigorique avec un dézy vraiment tt sauf à lentrée dailleur il ne sont pas concu pour se mettre sur le block donc forcement en hauteur et sa sur des machine qui tourne depuis plus de 10 ans hin et sa marche tres bien

et evidament qu'il est gelé sur tte sa longeur et heureusement je sais pas si tu as vu mais le froid s'arrete juste à quelques centimetres du compresso ,preuve qu'il est tres bien réglé.

quand à mac le capillair c'est le truc le plus pourrave,utilise donc un tev double chambre avec externe pour les grosses puissance à avoir et tu vas au moins gagner 10 % de perf sur ton bi étagé
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

samedi 13 décembre 2003 à 03:58:45     
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

samedi 13 décembre 2003 à 14:53:10     
TEV suxx
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 06 janvier 2004 à 05:22:58     
la 1ere fois que j'ai dit que je tournais avec un tev,il y en a pleins qui m'ont critiqué!!
je suis content que rosco le conseille!

au moins pas besoin de calculer le capillaire
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 06 janvier 2004 à 05:28:28     
QUOTE (Tyrou @ Dec 13 2003, 12:53 PM)
TEV suxx

attend tu vas voir si tev suxx
manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 06 janvier 2004 à 05:32:40     
la critique c'était ou chez noky encore,de tte facon celui qui dit que c'est nul c'est qui la rien compris ,il est un peu logique qu'une régulation automatique sachant que la régule et jusqu'en sorti dévapo optimal et cela sur nimporte qu'elle demande de puissance frigorifique ne peut qu'etre meilleur pr un changement de phase
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 06 janvier 2004 à 21:05:50     
on te charie

des TEV pour R23, c'est trouvable ?
silmium


Membre
Messages : 531

mardi 06 janvier 2004 à 21:57:24     
R23????
c'est la 1ere fois que j'entend parler du R23
c'est quoi ca??
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

mardi 06 janvier 2004 à 21:59:57     
un truc qui descend a -80°

voir le super post de manu en sticky
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante