Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Empecher Une Pompe De Vibrer En Forcant ? [resolu]

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 00:20:32     
bah voila je suis dégouté j'ai acheté une pompe de merde (minijet 606 pour pas la citer) et je pensais qu'elle suffirait .... malheureusement, a vide c'etait ok, maintenant que je teste avec mon circuit (1 wb cpu + un BM -_-) ben elle vibre a mort car elle force et ca fait un bruit pire que mon ventirad.

Je me suis amuser a l'allumer vide, quand je bloque l'eau avec mon doigt a la sortie, ca la fait vibrer pareil.

Alors plusieurs choses :

1- J'ai mis du telflon pour empecher les pales de bouger, mais elles peuvent encore faire 3/4 de tour (pour l'amorcage je suppose). Ca peut venir de la ?

2- je les trouve très pres du fond de la pompe, les pales, pensez vous qu'elles frottent quand ca force ?

3- Personne n'a une 1046/1048 pas cher a me vendre ?

degouté, je comptais me watercooler ce soir


EDIT :

bon ben allez savoir maintenant faut que je mette ma tête a 20cm pour l'entendre

en tout cas : pompe > wb > rad c'est mieux pour les debris et faut attendre un bon bout de temps avant que les micro-bulles d'air fichent le camp
Google




     
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 00:28:27     
bah moi j ai une mj1000 et une mj1200 et meme quand elle force , pas de bruit

en général le bruit vient du rotor , colle le , ca sera + efficace que le teflon

j ai une mj7500 qd elle force c une turie , la partie plastique claque tout le temps , faut juste la coller , met une toff qu on te dise ou coller ca
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 04 décembre 2003 à 00:34:24     
ouais, hesite pas à coller, le teflon, c'est pas suffisant
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 00:55:22     
ta mj750 claque quand elle force ?

bah une minijet 606, ca fait 570l/h ca doit etre dans le meme style alors :/
c'est horrible ... en meme temps j'hesitait a coller, mais bon faut se qu'il faut


pour la topf ....... oh yeah peut-etre qu'on voit le rotor sur les tophs que j'avais fait pour la tentative de mod (que j'ai enlevé biensur) .......


http://breizhbill.baroud.free.fr/watercooling/Minijet_2.jpg


http://breizhbill.baroud.free.fr/watercooling/Minijet_5.jpg

spa top et c'est flou

... tain je peux pas upper ... fait chier free ...
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 01:43:43     
c pas du tout les memes axes que les maxi jet 750 etc

dsl , sans photo en macro + raprochées , la je peut rien te dire
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 01:50:54     
ouais mais j'ai pas d'apn :/

la partie avec des aillettes est très mobile, mais ca a été concu comme ca.
Je pense que le moteur est tellement faiblard que ils lui font faire 3/4 de tour dans le vide avant d'entrainer l'hélice.

y a donc une partie en metal, un peu de plastique et enfoncé dedans, l'hélice avec les pales.
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 02:32:25     


bon bah prends une mj1000 comme ca se sera réglé
nXXo


Membre
Messages : 81

jeudi 04 décembre 2003 à 05:52:13     
achète toi donc une eHeim...tu vas peut-être payer plus chère mais tu vas avoir le résultat et la qualité avec
Atlantis


Membre
Messages : 1358

jeudi 04 décembre 2003 à 11:19:10     
une minijet qui fait du bruit tu dois la faire forcer comme un furieux toi ...
1/ tu l'as moddé d'une façon ou d'une autre ?
2/ circuit high pdc ou pas ?
3/ est qu'il n'y a pas de tourbillon depuis la surface et donc de l'air qui rentre dedans ? => ça c'est le point le plus important, une pompe avec de l'air ou qui cavite c'est normal que ça fasse un ù^*= de boucan ...

nota : les topic pompes ça gave ça fini tjrs en troll alors bon ...
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 13:46:30     
Atlantis : tout a fait d'accord avec les trolls ... "achete toi une eheim gnagna "

ils ont pas tord mais bref ca me fait chier de mettre 50€ (que j'ai pas) dans une pompe.


Alors pour mon circuit, j'ai un BM puis le waterblock.

2) le wb c'est ca :




les trous font 3mm de diam et 4mm de profondeur .... bon ca fait que la section se reduit mais pas a ce point la quand meme :/
Mes tuyeaux sont en 12/16, sur le wb ce sont 2 bout de tuyeaux cuivre 12/14.
12int donc pour le wb.

1) Ma pompe n'est pas moddé non (elle l'a été pour tester, mais ca a vite degager)

3) Il y a pas l'air d'avoir de tourbillons non. Comme je l'ai dis, le fait de boucher l'entrée avec mon doigt fait vibrer de la meme facon la pompe.... Je me demande si ca fait pas le meme bruit (en moins pire) quand tu mesure la colonne d'eau de la pompe en metant un tuyeau vertical.
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 14:13:15     
bizarre ca , ca devrait pas forcer beaucoup

ma mj750 claquait sur un xflow de inovatek , ca c du high pdc , mais ton bloc a pas l air de trop freiner le débit , t a coller ton rotor pour voir ? ca donne quoi ?

et si tu peut up des toff de pres , j ai pas encore eu de minijet dans les mains alors ...
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 14:19:20     
euuh je t'ai dis j'ai pas d'apn ^^;;;

et j'ai pas encore eu le temps de coller le rotor ... je me demandais si j'allais pas la renvoyer au magasin, mais bon ca fait un peu longtemps (avril)

Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 14:25:08     
oups j avais pas vu pour l apn

et pour la garantie bah

essaye de faire moins forcer la pompe peut etre en passant les tuyaux différemment
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 14:40:33     
euh c'est assez difficile ^^;; c'est pas comme si j'avais 50000 éléments


j'ai essayé en mettant le wb d'abord, et il me semble que ca faisait moins de bruit.
je verifie.



... c'est pareil enfait :/
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 04 décembre 2003 à 17:01:22     
je comprend pas

je l'ai branché tout a l'heure et je suis parti manger etc ... dans l'histoire, je l'ai oublié donc elle tourne depuis ce midi ...... la je repasse dans mon salon je sais plus pourquoi et je me dit "tient, si je rebranchais la pompe ..." alors je m'approche de mon circuit pour le brancher; je met la main vers la prise et ..... merde la pompe est deja branchée ! Horreur, je l'ai cramée !

pis enfait non si je fait attention, la pompe est bien entrain de pomper ... y a encore quelque relent du bruit de tout a l'heure mais c plus faible. Ca devient presque plus faible que mon ventirad.

Des microbules qui sont restées et qui partent au fur et a mesure ?




AH !
je crois que je viens de comprendre.

Y a encore plein de saloperie dans mon rad
Donc ya des bouts qui viennent boucher le wb, qui font forcer la pompe, au bout d'un moment ils cassent, passe le wb et finisse dans le reservoir et forcement la pompe fait moins de bruit ....
Je dit ca parceque je viens de voir un gros bout de merde avant le wb, et quand j'ai rallumé la pompe, hop ca a fait du bordel comme avant.
Et au fond du reservoir y a plein de ptit bout de merde qui font la taille des canaux de mon wb
Will


Membre
Messages : 1450

jeudi 04 décembre 2003 à 23:59:34     


alors c était pas ta pompe

nan mais , accuser une pauvre minijet qui t a rien fait



bah au moins c réglé
Google




     
Page précédente    Page suivante