Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[TOFs]Groupe Froid + Questions

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9 
Page précédente    Page suivante 
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 24 mai 2005 à 22:39:11     
euh t'es en SSI??? Le programme commence en fin d'année chez toi???? le store somfi c'est en isi qu'on le fait non?? J'ai vu ca dans la semaine de ratrappage ISI pour faire SSI (j'ai fait mpi moi)

T'es en 1ere S? Nous on a deja fais RC, transistor et tout le bordel (porte logiques! c'est le pied )
par contre on a pas encore commencé le C et ca ca m'enerve!!!!!!
Google




     
da_momospike


Membre
Messages : 837

mardi 24 mai 2005 à 23:08:58     
nan le stor somfi je t'ai dit cetait une révision a la con.

sinon le C nous en a "fait".... cetai super.... t'avais 3 ligne de C tu changeais une valeur, pi voila c'est tout ya rien a apprendre...

sinon ouai on a tou vu mais certain truc en speed. et bon comme je t'ai dit je suis pas une grande lumière

en faite ce qui m'embete dans ce truc c'est la marche forcée...
(moi je suis en term ssi, t'as commencé les révisions? )

j'ai bien pondut un truc qu'avec des cellules nor mais apparamanent une sortie de cemos ne suffit pas pour alimenter un relais pi bon kissa va finir par me jetter des ptit caillou (vendu séparément de barbie spice di connace (c'est je suis fatigué, vous inquietez pas))

The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mardi 24 mai 2005 à 23:26:31     
mpi c'est le pied, j'ai eu l'honeur de le faire la première anne que mon lycée l'uovrait, il nuos manquais la moitié du matos...

QUOTE
par contre on a pas encore commencé le C et ca ca m'enerve!!!!!!

euh désolé de vous décevoir, normalement au lycée vous verrez rien niveau programmation... On vous montrera un programme et puis c'est tout....
De toute façon c'est pas à l'école que vous apprzendrez à coder
da_momospike


Membre
Messages : 837

mardi 24 mai 2005 à 23:28:19     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 24 mai 2005 à 16:51)
on a un relais

tu gardes ton schéma CTN/potard qui attaque la base du transistor qui commande le relais ( rien d'autre schéma hyper simple ) , un contact travail (on relais alimenté ) demarre le pc quand le compresso est bien froid selon la consigne

un autre contact travail va relier la base du transistor PNP a la masse a travers d'une resistace de base pour le rendre passant !

compresso off pc off

on met le compresso on la temps d'evapo va descendre !

si temps au moins = consigne , > fermeture du contact qui met en route le pc ( tention le pc marche en impulsion si le contact rester fermé il va demarrer et s'arreter )

et

fermeture du second contact simultané qui bloque le transistor en mode passant pour eviter qu'il coupe le compresso si ta temps d'evapo remonte en burn ( compresso coupé cpu gillé lol )

ya un truc qui me chipote kissa: comme tu me le dit, il y aurait 2 contacte travail dans mon relais. or j'ai un contacte NO et un NF, j'utilise le NO pour alumer le pc (et reliant fil ver et noir de l'alim) et il me reste le NF pour mettre le npn au vcc par une résistance (ou le pnp à la masse) c'est chaud c'est pour ça que je voulais utiliser une cellule nor qui ferait inverseuse.

ou als j'ai encore un train de retard et dans ce cas je m'excuse encore de mon boulaytisme
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 25 mai 2005 à 13:42:30     
QUOTE
j'ai bien pondut un truc qu'avec des cellules nor mais apparamanent une sortie de cemos ne suffit pas pour alimenter un relais


Tu mets un NPN en sorti du cmos, c'est suffisant pour le saturer...

Moi je suis en 1ere SSI, donc non j'ai pas revisé

Bonne chance pour le bac (coeff 9 ou 8 ! ^^)

Les cours etants presque finis je pense me mettre à reflechir sur le sujet pendant le week-end si j'ai pas trop la flemme
Je te redirais ce que j'ai fais mais j'ai deja reflechit vite fait a la question et mon truc tenait la route (en 2mn je l'ai fais.... )

QUOTE
euh désolé de vous décevoir, normalement au lycée vous verrez rien niveau programmation... On vous montrera un programme et puis c'est tout....
De toute façon c'est pas à l'école que vous apprzendrez à coder

T'as fais SSI aussi? Nous on nous a dit qu'on le ferai cette année mais on a toujours pas commencé et de toute facon vu les compétences du prof a mon avi c'est plutot mon pote et moi qui allons lui apprendre (on est son cerveau, lui il execute )
Google




     
Pages : « Première ...  4  5  6  7  8  9 
Page précédente    Page suivante