Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, ne doit figurer que les réalisations personnelles pour les waterblocks, réservoirs, etc. Pas d'assemblages de pièces achetées dans le commerce !


Viteuf Cooling full desintegrated

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 28 janvier 2005 à 21:21:35     
Et bien voilà j'ai enfin eu le temps d'avancer un peu, donc du full home made garage powered, sans le sou et avec
peu de temps et -10 °C dans l'atelier
Histoire de remplacer mon Hardcore Air Cooling




A disposition : Perceuse à colonne, scie à métaux, dremel motoflex, limes, cercoflam enfin que du classique...
J'ai baptisé mon bloc Cpu 'Viteuf' parce que sans compter la CAO ça a du prendre 1 heure et c'est un peu l'ambiance générale de ce setup à base de PIII EB 866 et d'une MSI (je sais, je sais...) 694tPro le tout agémenté d'une formidable geforce2 mx
N'ayant pas reussi (si vous pouvez m'aider c'est volontier, Tyrou ?) à localiser les régul pour vmodder ce petit monde je n'ai que l'option cooling pour oc donc toyos 16/20 blocks lpdc pour chiller en perspective...
Reservoir du placard de la cuisine, pompe à pas cher vitatech 1000 débridée de toute ces options pour aquariophile, bloc chipset 'ultra classic plumbing style' idem pour les dédés (grattaient trop les saligos) donc housse en gaine cahoutchouc 45mm-12 repliée ca fait un sac pile à la bonne taille pour 2 hdd sur un bloc de 50 d'épaisseur et plus un son ne sort
Pour le gpu j'ai fait du trop pdc à mon gout donc faut que je le débrase pour changer la base, qui va fort ressembler au viteuf je pense...
Ca me fait delirer ces aillettes en quinconce... D'ailleur je me ferai bien un évapo comme ça tiens
Et un bon vieux BM corsa jupé ventilé par un 120 à 3v pépère (ca chauffe pas ma config de dinosaure)...
Ah oui pour le boitier je ne lan pas et entre chien, chat, cochon d'inde et chauffage au bois j'en avais marre de tout passer à la souflette un fois par semaine et de toute facon vu le bureau dont je dispose c'était galère...
Les raccords et autres tubes cuivres sont en 14/16, tout les toyos en 16/20 sauf la purge basse en 12/16 mais on s'en tape y a pas de mouvement dedans...
Etancheité à la pate bleu et frein filet pour le top du Viteuf et son top plex assemblé sans pinceau par trempage dans le chloro d'ou son superbe dépoli
Dans l'ordre :
Reservoir BM CPU chipset hdd reservoir
Voilà je crois que tout est dit pour l'instant, j'oubliais, Merci à Xiao Bin pour le cuivre

Alors on commence par le Viteuf Cpu Cooler





Puis le Ultra Classic Plumbing Style Chipset Cooler




Le Ultra Classic Plumbing Style Hdd Cooler




L'enveloppe à bulles a été remplacée par l'isolant noir


Le BM sa jupe provisoire (qui j'espère ne durera pas trop) et le Titan 120 @3v




La Vita 1000 débridée (capot, réglage de débit et renfort en croix dans la sortie de la volute) et le réservoir




La fix rudimentaire Viteuf style et le WBchipset sauce pate thermique et cyano (ca tiens bien à l'arrachage ca décroche au cisaillement)




Et une paire de vues du pc en place




Voila tout pour l'instant, vos commentaires sont les bien venus, j'ai d'autres projets en route mes des moyens € inexistants donc ca n'avance pas trés vite...



Message édité par Madmike le mardi 01 février 2005 à 10:10:14
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 28 janvier 2005 à 22:14:28     
j'adore ton boitier de PC

sympa ces chtits blocs, surtout le Ultra Classic Plumbing Style Chipset Cooler
(pis c mon cuivre)

Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

vendredi 28 janvier 2005 à 22:29:24     
j espere que ca sera plus perf que le sponsor ^^
Madmike


Membre
Messages : 691

vendredi 28 janvier 2005 à 22:55:27     
Ouais mais c'est du bleu qui roxxorise
Pour les temps avec un PIII on a pas trop de références...
CPU 30 Chip 28 HDD 27(33 en defrag) ambiant 22 eau apres tout ça 26 (le rad est entre la pompe et le cpu)
En full permanent avec F@H validé occt en plus 866@1046.5 fsb161 @1.8V
Avec Folding ya que les dédés qui font varier la temp ou certain gros machins CAO ...

Message édité par Madmike le vendredi 28 janvier 2005 à 23:05:09
Mastaba


Membre
Messages : 1734

samedi 29 janvier 2005 à 06:15:44     
Ca c' est du beau gros toyo !
Madmike


Membre
Messages : 691

samedi 29 janvier 2005 à 08:17:00     
Disons que comme je compte bien lui congeler la tronche a ce p'tit proco, que j'avais des doutes sur la pompe (infondés elle va trés bien) que je ne savais pas trop au final ou j'en serai au niveau pdc (d'ailleurs faut que revoi le gpu viteuf...) au moins on dira pas que ca frotte dans les toyos !
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

samedi 29 janvier 2005 à 23:04:17     
beau taf mais le pc est legerement encombrant
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 30 janvier 2005 à 17:50:21     
M'en fou de l'encombrement ! C'ast plus pratique que quand javais la tour à droite donc l'écran trop prés du museau
Bon, nouvelles du front : pétage de crochet socket pour cause de contact trop franc entre Cpu et WB
Je le savais ça m'apprendra à attendre le crack significatif d'un serrage adéquat
Donc nouvelle fix 'Sandwich Style'

Bien plus sécurisant (le chat...) et évolutive pour subzéro °C
debugger


Membre
Messages : 2002

dimanche 30 janvier 2005 à 18:33:12     
ça c'est du pur homemade, caybonmangezen

t'as quoi comme autres projets ? je suis curieux, et avide d'idées !
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 30 janvier 2005 à 19:00:18     
Ben une foultitude de compresseurs à la cave 10 metres de capillo une paire de condenso mais mes petits moyens ralentissent la machine ! J'ai des latences impressionnantes niveau rentrées d'€
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 30 janvier 2005 à 22:59:15     
bourinos bourinos , l'eclatage de fix en beautééééééééééééééééééé
Madmike


Membre
Messages : 691

dimanche 30 janvier 2005 à 23:26:40     
J'imagine même pas la gueule d'un crochet de socket sous un isol en regle, noyé dans la vaseline, à -30°C bien sérré pour etre sur du contact sous la néoprène
Donc fix en alu (support de sommier) isolation des soudure du socket par deux manchons de chambre à air superposés 4 rivet pop un coup de taraud, une M4 et roulezzz...
Pi maintenant je peux enfin serrer assez, c'est raide le 16/20
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 01 février 2005 à 10:08:47     
Ah, un joli cas d'école : L'effet Rédox



Bon ben va falloir remplacer ça par du gros fil électrique en Cu ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 11:27:20     
...ou par des colliers nylon, c'est plus pratique

j'aime bien ton intégration, je me sens moins seul
debugger


Membre
Messages : 2002

mardi 01 février 2005 à 11:35:28     
comment le collier a pu devenir comme ça ? normalement il trempe pas dans l'eau... condensation ??

ça se trouve où des colliers nylon ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2005 à 11:37:47     
Collier nylon= colier serflex ca se trouve a casto dans differente tailles et c pas cher et en plus ca se coupe facilement si tu doit faire des modifs.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 11:43:13     
il trempe dans l'eau apparemment, c'est sur sa pompe qui est immergée, enfin je pense

les colliers nylon, ça s'utilise par paquets de 500 chez moi
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 01 février 2005 à 11:57:20     
Les colliers nylon ca roxxx lol
Madmike


Membre
Messages : 691

mardi 01 février 2005 à 12:11:35     
Mouaip va pour du nylon ça fera moins cracra que du Cu tortillé...
Collier immergé (avec la pompe bien entendu) depuis 1 semaine ~, ça va drôlement vite !
@Tyrou : on à le même genre de technique d'aicoolage (120 direct on rad) et de serrage de block aussi
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 01 février 2005 à 12:23:49     
les bonnes methodes, on les retrouve
Google




     
Page précédente    Page suivante