Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Longévité des pompes

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mardi 28 décembre 2004 à 23:40:06     
c' est garanti 5 ans où ca "tient" 5 ans ?
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 28 décembre 2004 à 23:47:01     
Ca tient 5 ans (céramique), c'est ds le dossier tout ca
Mastaba


Membre
Messages : 1734

mercredi 29 décembre 2004 à 02:16:28     
Heu, mais ca veut dire qu' au bout de 5 ans, paf! Elle tombe en miettes ?
Je croyais que le machin était inusable
josk1


Membre
Messages : 166

mercredi 29 décembre 2004 à 09:53:57     
ça a beau être super costaud, la céramique s'use, comme tout autre matériau... un peu moins vite c'est tout! la preuve que cette usure est assez limitée c'est que l'on utilise de la céramique pour des prothèses de hanche par exemple!! Là aussi , ça tient longtemps, mais en général au bout de 10 ans il faut la changer
redevil


Membre
Messages : 15

jeudi 30 décembre 2004 à 17:20:49     
Bon alors voila j'ai un grave probleme;
Hier ma pompe HYDOR L30 II a marché toute la journée sans pb, je l'eteind avant-hier soir, je la ralume hier matin et la..... rien.
Bon je la demonte, je la netoie bien, je la remonte mais sans le truc bleu juste comme ca et elle marche, je remet le truc elle remarche plus.

Aprés plusieurs tests elle demare parfoi sans le truc bleu mais jamais avec elle veut plus. Je l'ai remonté dans le pc et pour la faire demarer j'ai due enlever et remetre le truc bleu avec la pompe deja immerger et brancher sinon elle veut rien savoir.

Ce matin j'ai du batailler ferme pour la faire repartir. J'ai pas hyper envie d'en rachetter une, ca se repare pas ce genre de truc ???!!!



Ps: j'ai posté sur jackypc et personne n'a su me répondre!!!.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 décembre 2004 à 17:24:48     
T'as une photo? Le truc bleu c'est la fix devant il me semble? C'est bizarre car ca ne touche rien normalement... Mauvais contact électrique?
redevil


Membre
Messages : 15

jeudi 30 décembre 2004 à 17:32:03     
oui c'est la fixation de devant effectivement elle touche rien mais elle "appuis" sur l'axe et du coup ca l'empeche de démarer. Ce matin pour la démarer j'ai dû enlever le truc bleu, brancher, et remetre le truc bleu le tout avec la pompe déjà immerger biensur. Pas de mauvai contact éléctrique c'est sur, car on sent une toute petite vibration comme si elle essayait de demarer mais qu'elle y arrive pas.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 décembre 2004 à 17:33:36     
La fix est peut être usée alors si elle appuie trop sur l'axe. Difficile de dire sans photo... Les paliers pour l'axe sont dessus ?
redevil


Membre
Messages : 15

jeudi 30 décembre 2004 à 17:52:10     
euh .... je crois que je vais faire des photos.... ca sera plus simple par contre pas avant demain (et encore faut que la pompe redémarre aprés...)

Merci pour ton aide rosco.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 décembre 2004 à 17:54:14     
J'ai trouvé :


http://www.systemcooling.com/hydor_l30ii-02.html
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 décembre 2004 à 17:57:02     
Le palier noir au bout de l'axe est positionné ds le couvercle noir, donc la fix bleue vient juste serrer le tout a priori pour pas qui se barre. Je vois pas en quoi ca gène
Tu serres trop fort peut être?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 30 décembre 2004 à 18:33:35     
nan j ai la meme pompe et le truc bleu ne sert juste qu a maintenir la rond noir ou l embout est visse. Le truc bleu a une butte et il ne tourne que sur 1/4 de tour. Mais fo bien faire gaffe car la plaque noir a une encoche et si tu respecte pas ca deja tu auras des fuite et de deux ton axe sera de travers. Voili voila.
Mastaba


Membre
Messages : 1734

jeudi 30 décembre 2004 à 20:50:54     
QUOTE (josk1 @ Dec 29 2004, 08:53 AM)
ça a beau être super costaud, la céramique s'use, comme tout autre matériau... un peu moins vite c'est tout! la preuve que cette usure est assez limitée c'est que l'on utilise de la céramique pour des prothèses de hanche par exemple!! Là aussi , ça tient longtemps, mais en général au bout de 10 ans il faut la changer

Ouais mais c' est pas en contact direct, y a de l' eau entre, non ?
Parceque a sec, je comprends que ca s' use
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 30 décembre 2004 à 22:01:59     
Oui y a toujours un film d'eau entre la bille de céramique et la surface de contact sur le rotor, heureusement d'ailleurs...
josk1


Membre
Messages : 166

jeudi 30 décembre 2004 à 22:16:04     
c'est comme tout... faut toujours bien lubrifier!!!!
redevil


Membre
Messages : 15

jeudi 30 décembre 2004 à 22:23:18     
oui donc en fait je pense que ce qui se passe c'est que quand je remets le truc bleu, il appuie sur le rotor et ca le coince (sauf quand il est déjà lancé).

Message édité par redevil le jeudi 30 décembre 2004 à 22:37:20
redevil


Membre
Messages : 15

jeudi 30 décembre 2004 à 22:30:16     


j'oubliais, sur ma pompe le bout de plastique blanc (à gauche collé à la céramique) était décollé, donc je l'ai enlevé vu que je savais pas a quoi il servait, je l'ai recollé hier pensant que ct peut être à cause de lui que ma pompe ne tournait plus.
Par contre aprés l'avoir enlevé ma pompe n'avait jamais été aussi silencieuse!!!

Message édité par redevil le jeudi 30 décembre 2004 à 22:41:24
redevil


Membre
Messages : 15

dimanche 02 janvier 2005 à 19:56:34     
de catastrophe en catastrophe;

bon alors le 30 en bidouillant pour faire redémarrer cette @_ç(_-('(°=£$*ù%ù de pompe, le tuyaux s'est débranché éclaboussant tout l'ordi écran compris donc épongeage et attente jusqu'a aujourd'hui.
Aujourd'hui, vu qu'il faut a chaque fois que j'enlève le truc bleu et que je le remette pour faire demarrer la pompe, j'ai décidé de faire un systeme plus simple pour pas tremper les mains dans le LDR a chaque fois, donc j'ai branché la pompe en externe et avec une bouteille d'eau en guise de reservoir.
J'ai rebranché le tout et ce qui devait arriver arriva, j'ai pas réussi à remettre le truc bleu tout de suite et j'ai encore arrosé toute la chambre !!!! mais bon cette fois sans gerbe d'eau sur l'ordi et srtt sans liquide de refroidissement dans le circuit.

Bon aprés toutes ces péripéties, l'ordi marche (écran compris)


Par contre j'ai tjrs un problème de pompe !!
Hacknowledge


Membre
Messages : 161

lundi 21 mars 2005 à 19:27:26     
J'ai exactement la meme pompe que toi, les meme symptomes, elle gressille et fait plus ou moins de bruit a chaques démarrage, donc demarrer plusieur fois j'usqu'a ce que ca fasse pas trop de bruit. Pour info ca fait deux ans non stop.
Sinon pour le démarrage déficile il faut la démonter, elever un coté en caoutchouc de l'arbre, nettoyer l'axe et le palier du rotor, mettre de la graisse, pas de l'huile, remonter le tout.
Moi perso ca lui ralonge de 2 mois a chaques fois que je lui fait ca, sinon elle est morte cherche pas, va acheter une laing ou au pire la meme qui coute que 20€
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante