Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Sécurité : Le remplissage d'un système à changement de phase est dangereux car les gaz manipulés sont sous pression et peuvent être nocifs, inflammables ou explosifs ! Nous ne pourrons être tenus responsables de mauvaises manipulations de votre part, faute d'expérience ou de matériel adéquat ! Une pressurisation préalable du système est obligatoire pour confirmer qu'aucune fuite n'est déclarée avant de remplir.


Remplissage d'un systeme

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
stabilow


Membre
Messages : 18

lundi 23 août 2004 à 16:41:44     
Bonjour,

je ne me suis pas encore lancer dans la grande aventure qu'est le modage de mon WaterCooling coupler à un systeme de froid. Mais etant dans la vie professionnel un "Ingénieur Plannificateur" et etant un minimum calculateur je ne me lancerais dans rien sans en avoir au préalable calculer ou au moins évalué les risques...

Bref, en admettant que j'ai le compresseur, le capilaire, le déshydrateur, les planche pour tout foutre en boite, etc... etc...

Une fois tout monter, nettoyer polis, etc... etc...

il me restera une ULTIME étape : Vous l'avez deviné : LE REMPLISSAGE !!!!

je trouve finalement que TRES peu d'info sur le remplissage. bon en l'occurence mon compresseur fonctionne au r134a. alors premiere question. un compresseur ca compresse du gaz, est ce grave si je change de gaz ? et surtout pourquoi ?

deuxiemement j'habite sur paris, alors où est ce que je peux trimbaler mon PC et demander qu'on me le remplisse de R134a ???

c'est bete mais je suis preneur de toutes les adresses que vous piouvez conseiller, ca me permettra de faire une etude de prix. que ce soit ET pour le remplissage en gaz ET pour les pieces détachées... et encore mieux avez vous des adresses pour des pieces détachées d'occasions ???

parceque je ne sais meme pas par ou commencer mes recherches ??? les pages jaunes ne me sont d'aucune utilités !!!!

et d'ailleurs, (à moins que cela ne soit interdit) à la vue du nombre de magasins qui doit etre très restreint, j'invite les modos à créer un topic en post it, avec les adresses conseillées par les membres du forums partout en france...
attention !!! Je ne parle pas ici de faire de la publicité pour telle ou telle boutique !!! Mais juste.. disons... d'un annuaire ou serait rescencé toutes les boutiques connues, succeptible d'interesser chacuns d'entre nous... (remplissage gaz diverses, pieces détachées electromenager neuves ou occasions)

je suis certain que la liste ne serait pas si longue... et si chacun apporte une pierre à l'edifice on pourrait obtenir un bon outils.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 24 août 2004 à 21:56:41     
Un compresso peut tourner avec différents gaz, ce qui compte c'est que l'huile présente à l'intérieur soit compatible avec celui-ci. Le reste n'a pas d'importance à notre niveau. Le 134a peut etre remplacé par du 404a pour booster les perfs (mods vapo/prommy) vu que l'huile est la même.

Pour le remplir : soit tu le fais toi-même, soit un forumer équipé (à Paris y doit en avoir), soit un frigoriste (page jaunes) soit un garage qui s'occupe aussi des climatisations de voitures (134a en général)... Pièces d'occasions pas trop possibles car certaines choses doivent s'acheter neuf (déshydrateur par ex.) donc faut trouver une déchetterie avec des frigos/clims pour avoir des pièces récupérables (condenso, compresso, capillaire, valves..)

L'idée du topic est pas mauvaise mais ici la plupart des personnes remplissent eux mêmes ou alors pages jaunes encore une fois.
stabilow


Membre
Messages : 18

mercredi 25 août 2004 à 11:02:21     
Merci Rosco, je commencais à désesperer que personne ne reponde jamais à mon sujet

donc merci, mais en ce qui concerne les pages, jaunes, lorsque je tape FRIGORISTE sur paris. il me sort tous les professionels, mais c'est genre des énormes boites, qui réparent les chambre froides, les énormes frigo des super marché etc... je ne trouve pas une boutique de piece détachée à taille humaine. et je ne vais pas m'adresser à ces enormes entreprises qui ne travaillent pas avec les particuliers.

Voilà c'est ca mon probleme, en fait je ne trouve pas de frigoriste qui s'adresse aux particuliers...

Tu me dis ensuite que beaucoup de forumeurs se le remplisse eux meme... alors admettons, effectivement je me suis renseigné sur les manifolds etc... etc... mais mon probleme reste le meme : Où trouver ensuite une bouteille de R134a ??? et à quel prix ? si c'est juste pour l'utiliser une fois....
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 25 août 2004 à 11:17:33     
Bah pour 1 fois c'est pas rentable car ce sont des bouteilles de plusieurs kilos en général qui vendent, or t'as besoin de 100 gr a tout casser . Une énorme boite n'est pas forcèment un soucis si le gars est sympa et qu'il veut bien le remplir en quelques minutes . Et puis si tu trouves pas y reste toujours l'option du Propane pour remplir, qu'on trouve ds les bouteilles de station-service..

A paris y a Cofriset qui vend plein de matos pour tout ca, c'est là où Zytra a acheté tout ses compressos, condensos, etc.
tetsuan


Membre
Messages : 6

mercredi 01 septembre 2004 à 20:18:06     
bjr les gens

petite question: pourquoi souhaites tu remplir au r134 sachant que tu peux le remplir au r404a (qui est plus interessant) et qui ne demande qu'un calcul du capilaire (car different du r134) ... meme huile et tout et tout pour des perfs meilleures.....


peut etre est ce un choix perso?????

ps: pour la recherche d'un bon mag je suis passé par le bouche à oreille, sur toulouse, c assez facile de trouver quelqu'un qui à eu à faire à un frigoriste, donc je suis passé par là... mais après ça savoir si ce frigoriste va te le faire à un petit prix c une autre paire de manches
darknico


Membre
Messages : 2251

jeudi 02 septembre 2004 à 04:52:38     
QUOTE (Rosco @ Aug 25 2004, 11:17 AM)
Bah pour 1 fois c'est pas rentable car ce sont des bouteilles de plusieurs kilos en général qui vendent, or t'as besoin de 100 gr a tout casser . Une énorme boite n'est pas forcèment un soucis si le gars est sympa et qu'il veut bien le remplir en quelques minutes . Et puis si tu trouves pas y reste toujours l'option du Propane pour remplir, qu'on trouve ds les bouteilles de station-service..

A paris y a Cofriset qui vend plein de matos pour tout ca, c'est là où Zytra a acheté tout ses compressos, condensos, etc.

a lille aussi ya une agence mais on peut acheter en etant particulier?

Message édité par darknico le jeudi 02 septembre 2004 à 08:11:02
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

jeudi 02 septembre 2004 à 08:33:06     
ça depend de l'agence, en general, ils veulent pas vendre aux particuliers, en pratique, c'est tres variable...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 02 septembre 2004 à 09:47:32     
QUOTE (Tyrou @ Sep 2 2004, 08:33 AM)
ça depend de l'agence, en general, ils veulent pas vendre aux particuliers, en pratique, c'est tres variable...

il faut savoir négocier...

jojo88


Membre
Messages : 535

jeudi 02 septembre 2004 à 10:18:05     
Salut

moi j'ai enfin réussi a trouver un frigoriste tous près de chez moi, il est pas dans les pages jaune mais une personne ma l'avais conseillé, normalement il fait que des grande chambre froide et clim. et normalement ne vend pas au particuliers, mais quand je suis arrivé chez lui, j'ai demander si il avait se que j'avait besoin et pas de prob, il ma tous fait a des super prix, puis en allant dans son atelier pour allez chercher le matos y avait plein de matos d'ocase (groupe froid complet, radiateur etc..), et il voit en cherchant un vieu groupe qui fonctionnait encore et me me dit vous le voulez je vous le donne pour rien, et en sortant j'avais acheté tous mon matos et récupéré un groupe froid complet qui fonctionne, comme quoid allez voir même si il vende normalement pas au particulier, vous pouvez faire de bonne affaire, (il vend les rad entre 5 et 20€ de toute sorte d'ocase, il ma aussi filé un tube de cuivre diam. 50mm de 50cm de long gratis pour faire ma bouteille ACL)
ThedSI


Membre
Messages : 719

jeudi 02 septembre 2004 à 11:14:11     
il est cool ton frigoriste...
tetsuan


Membre
Messages : 6

jeudi 02 septembre 2004 à 21:23:59     
purée c rare ce genre de personnes, c'est d'autant plus appréciable, faut pas se facher avec ce brave homme
Pietroo


Membre
Messages : 75

jeudi 02 septembre 2004 à 22:49:41     
arff en effet tu en as un bien gentil je vais rappeler celui qui devait normalement me remplir mon systeme au R401A si il me le fais pas trop cher je vous donnerez ses coordonnées pour ceux qui sont du nord

J'ai vus dans un garage 'une pub " remplissage circuit climatiseurs " 99€ J'epsere que je vais pas en avoir pour autant
djubai


Membre
Messages : 131

jeudi 02 septembre 2004 à 23:41:14     
moi je suis du nord ca peut m'interresser l'adresse Pietroo si le gars est sympa, je suis de la région lilloise

Message édité par djubai le jeudi 02 septembre 2004 à 23:41:26
Pietroo


Membre
Messages : 75

vendredi 10 septembre 2004 à 22:22:28     
Bon c'est bon je suis revenus de vacances et j'ai de suite téléphoné au frigoriste en question apres quelques minutes de discution il veut bien me faire tout ça :

_ vider le systeme ( pollution po powa )
_ changement de compresso avec brasure et tout le toutim
_ remplissage avec un gaz adequat au cp et performant !

et pour tout ça il me demande 50 € moi je dis c'est un Bon lui je pars lundi lui ramener mon dod et le cp en question ( Aspera 186w )
je vous donnerez des infos le conçernant des le boulot terminé avec un avis sur ce gentil monsieur


Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 10 septembre 2004 à 22:29:42     
Wé pas mal c'est pas abusé comme prix s'il refait la totale
ThedSI


Membre
Messages : 719

samedi 11 septembre 2004 à 03:36:04     
kler que c rare c genre de personnes
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

samedi 11 septembre 2004 à 13:00:46     
C'est cool les personnes comme ça Il peuvent vérifier facilement si des fuites sont présentes dans nos systèmes ?
Pietroo


Membre
Messages : 75

samedi 11 septembre 2004 à 19:34:47     
bah je lui poserais la question lundi mais normalement oui !
Pietroo


Membre
Messages : 75

lundi 13 septembre 2004 à 18:03:32     
BON C'est déposé trop sympa le mec ! apres discution avec lui je lui demande avt de partir combien ça me couterais et il me dis " je vous le ferrais gratuitement " si si je vous jure ! mais je vais qd meme lui filer les 50€ pour le boulot passé dessus !

Ceux qui désire traité avec lui faite le moi savoir je vous donnerais ses coordonnées en mp car il veut pas avoir trop de monde non plus

Remplissage il a dis Oki ! pareil pour les fuites
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

lundi 13 septembre 2004 à 18:12:29     
ils ont des detecteurs de fuite electroniques, çà sonne des que le capteur est à proximité d'une fuite, meme infime c'est tres pratique et tres cher
Pietroo


Membre
Messages : 75

mardi 14 septembre 2004 à 07:38:52     
ahh bah c'est cool comme ça il verra si j'en ais pas dans le mien car il manquait pas mal de gaz de mon dod ( voyant liquide 30% remplis, lui il m'as dis qu'il fallait que ce voyant soit remplis a fond !
Google




     
Page précédente    Page suivante