Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Equilibrer charge et pdc...

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

dimanche 15 août 2004 à 23:46:04     
j'ai un ptit probleme existentiel a resoudre, surtout theorique en fait
jvais bientot modifier mon circuit : je garde l'airtrap, la 1250, le BM de kadett et le WB GPU homemade, et je rajoute un BiX et un derf V2,et je change le WB CPU par un lrww like....
vu que le lrww a deux sorties, et qu'il y aura deux wbs et deux rads apres, tout semble logique, cependant il y a un probleme :
le wb gpu charge surement plus le derf V2 du chipset en pdc, mais la dissipation d'un r350 est bien supérieure a un NF2, et le BiX charge moins que le BM ( ??? ) mais est moins efficace....
si je fais les branches en equilibrant les pdc, j'aurais le BiX pour le GPU (+cpu/~2) et le BM pour le chipset (+cpu/~2) donc le BiX ventilé avec l'air du boitier aura le plus a dissiper par rapport au BM qui prends et rejette l'air a l'exterieur pour le moins a dissiper...
si je fais les branches en equilibrant les charges, j'aurais le wb gpu + BM face au derf V2 + BiX, et je crains que tout le débit passe dans la branche la moins chargée....

>> comment faire
rosco : t'as encore le graph des pdc de rads ? histoire de comparer BiX et BM de corsa
ps : quand je dis "chargé" c'est au niveau de la puissance a dissiper...

Message édité par NeoBob22 le dimanche 15 août 2004 à 23:49:15
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

dimanche 15 août 2004 à 23:56:27     
Embêtes toi pas : CPU > (GPU//Chipset) > BM > BIX et basta

De la façon dont vous parlez des pdc à chaque fois on dirait que ds l'une y a pas de débit du tout...
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 16 août 2004 à 00:06:41     
ce serait plus simple niveau tuyaux...mais bon avoir deux wb secondaires en // et deux rads, ça donne envie de les mettre chacun sur une branche, surtout avec le BM qui a deux coudes de 10 int ^^...

Message édité par NeoBob22 le lundi 16 août 2004 à 00:07:10
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 16 août 2004 à 00:09:23     
Bah si tu trouves que c'est + simple niveau rangement fais le. Toute facon tu verras pas la différence faut pas réver
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

lundi 16 août 2004 à 00:12:47     
bah c'est meme pas specialement plus simple en fait...
j'ai trouvé le graph de dissipations de qques rads dans un article mais pas celui des pdc et pas avec un bix, t'aurais ça juste pour info ? (si un BiX charge plus/moins/pareil qu'un BM)

Message édité par NeoBob22 le lundi 16 août 2004 à 00:13:07
Google




     
Page précédente    Page suivante