Compresseurs Condenseurs Evaporateurs Réfrigérants Systèmes frigo
Aircooling Alimentations Boîtiers Extreme-Cooling Hardware Phase-Change Watercooling
|
Evolution : D-tek sort son Fuzion V2Posté par David D. le 05/05/2008 à 00:00 | Source : D-Tek
Plus esthétique et plus pratique, D-tek annonce une version revisitée de son waterblock maison, le Fuzion V2. La forme externe est plus arrondie et parait moins massive que l’original, un bon point. La base en cuivre avec sa grille de picots semble être la même.
La modification intéressante est celle du couvercle et de la plaque centrale puisqu’ils sont désormais raccordés avec un joint torique pour générer le ou les jets d’eau frappant la base. Auparavant, il y avait une légère fuite à ce niveau car les deux parties étaient simplement posées l’une sur l’autre, une partie du flux d’eau sortait directement par la sortie.
Diverses options sont possibles avec par exemple une plaque intermédiaire (4,25 $), également revue et désormais monolithique, pour générer 2 jets d’eau pour les CPU quadcores à deux dies. Comme l’original, un set de buses en plastique de divers diamètres est aussi achetable à part (7 $). Cela permet de réduire le diamètre du jet, donc augmenter sa vitesse d’impact, mais ça augmente simultanément la restriction, il y a donc un compromis à trouver suivant sa pompe et son circuit pour avoir la performance maximale. Une fixation rapide à push-pins est aussi possible pour les sockets 775. Le tarif reste à 70 $ comme pour la première version.
|
Vos commentaires A vous la parole…
le 05/05/2008 à 00:05
Xalis Point positif : le tarif ne change pas, après à voir si c’est purement marketing ou pas parce que c’est quand même le client qui se démerde pour choisir suivant ses besoins. Plusieurs points de vues évidement c’est bien .. ou pas.
Une idée aussi : voir si c’est vraiment une V2 bien distincte ou un upgrade, si oui propose-t’il une mise à niveau pour les détenteurs de V1 ? Telle est la question …
le 05/05/2008 à 12:17
Répliquant67 La fix rapide et les nozzles vendus sont ceux de la v1, je crois (commandé mon bloc ce week-end au UK). A noter que le bloc n’arrive pas bombé d’origine. Il y a vraiment une différence de performance avec l’his des yorki entre un bloc bombé ou non ? J’aime pas ces fix que ce vissent par le haut. Suffit que la back-plate se décolle et on est bon pour démonter la mobo lors d’un changement de processeur.
le 05/05/2008 à 12:24
Rosco Oui les nozzles sont les mêmes, heureusement j’allais dire La différence entre bombé et non bombé peut être très intéressante si IHS d’origine et un peu moins si c’est poli :http://www.cooling-masters.com/articles-45-7.html
Les commentaires ne sont plus autorisés après 90 jours.
|
|
©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés. |