23 octobre 2021

Actualités112

BDD Phase-Change
Compresseurs
Condenseurs
Evaporateurs
Réfrigérants
Systèmes frigo


BDD Overclocking
Screen Max
Vmods


Catégories de dossiers
Aircooling
Alimentations
Boîtiers
Extreme-Cooling
Hardware
Phase-Change
Watercooling



Enzotech WMST-81NP, du frais pour les transistors
Posté par David D. le 17/09/2008 à 11:30 | Source : Enzotech | 1 commentaire(s)

Enzotech complète sa gamme d’échangeurs avec l’apparition d’un modèle dédié au refroidissement des MOSFETs de l’étage d’alimentation du processeur. Tout en cuivre (+ placage nickel) et doté d’une structure interne à base de picots ronds obtenus en forge, il est compatible avec bon nombre de carte mère (liste à consulter sur le site du fabricant). Néanmoins, il peut être embêtant d’utiliser ce genre de bloc puisque les systèmes à caloducs déjà présents sur les cartes de mère moyenne et haut de gamme impose généralement de tout retirer vu que tout est lié. Pour les intéressés, il sera disponible au début du mois prochain à un tarif non précisé.


Thermalright True Copper Ultra-120 Extreme
Posté par David D. le 17/09/2008 à 11:15 | 10 commentaire(s)

Ca y est, après une escapade au dernier Computex et après la version True Black, LE monstre est confirmé et arrivera le mois prochain en édition limitée à 3000 pièces : le nouveau True Copper Ultra-120 Extreme. Entièrement en cuivre donc, il fait environ 1.8 kg contre 790 g pour la version avec ailettes en aluminium. Le tarif proposé sera de 99 $ pour cet « objet de collection » qui devrait faire des heureux. Il faudra sûrement se dépêcher pour l’acheter vu la quantité limitée…


Pas d’OCZ Hydrojet, mais un Hydroflow
Posté par David D. le 16/09/2008 à 00:00 | Source : Xtreme Systems | 1 commentaire(s)

Après l’abandon de l’Hydrojet avec sa base en graphite, pour cause de performance désastreuse selon un responsable d’OCZ sur XS (malgré les annonces « marketeuses » dont il avait fait l’objet, les 400 W de dissipation &co…), voici le dernier né de chez OCZ, l’Hydroflow.

Très classique, il reprend presque le design interne d’un Swiftech Apogee avec de gros picots très légèrement différents et un couvercle en Nylon et non pas en Delrin (meilleures caractéristiques selon eux). Il sera compatible avec le socket LGA1366 sous peu, pour le moment c’est pour du LGA775 et AMD. Il n’est pas fait pour être numéro un, mais pour être compétitif. On attendra son prix pour se prononcer. La base dispose aussi d’une petite surélévation centrale pour s’affranchir des bords souvent relevés des IHS et ainsi avoir un meilleur contact. Il leur a tout de même fallu près de 1 an pour sortir ce bloc, toujours lents chez OCZ visiblement…


Radiateur Ybris pour modèles 260 et 280GTX
Posté par David D. le 15/09/2008 à 00:00 | Source : Ybris Cooling | 3 commentaire(s)

Après la sortie du waterblock Ybris ACS-G, il manquait la partie pour s’occuper du reste de la carte graphique et c’est maintenant chose réparée avec ce nouveau radiateur YC HeatSink 280GTX. A l’instar du modèle Unisink de chez D-Tek, Ybris a développé un radiateur ailetté en aluminium anodisé qui est à utiliser de préférence en association avec l’Ybris ACS-G ou l’Ybris K7. Si vous êtes dans ce cas de figure, il faudra se délester de 36 € pour l’acquérir, sans parler des petits radiateurs supplémentaires à avoir pour s’occuper des éventuelles puces de GDDR sur la face opposée de la carte. Au final, le coût de l’ensemble est presque équivalent à un waterblock intégral, donc il faudra faire un choix si l’on souhaite réutiliser le waterblock GPU plus tard notamment.


Swiftech MCW-NBMAX pour cartes mères Asus
Posté par David D. le 15/09/2008 à 00:00 | Source : Swiftech | 5 commentaire(s)

Afin de remplacer le waterblock Fuzion des cartes Asus Maximus II Formula et Rampage Extreme, qui peut être le point d’évacuation d’une bonne partie de la chaleur générée sur la carte mère via le gros système Asus, Swiftech propose un autre waterblock, le MCW-NBMAX. Simplement constitué d’une base toute plane, il a pour avantages de permettre de changer les embouts et d’avoir une perte de charge très faible (supposée moindre que l’original) pour ne pas pénaliser le reste du circuit. Proposé à 36.5 $, il faudra en avoir l’utilité…


©2003-2019 Cooling-Masters.com. Tous droits réservés.