Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


plusieur questions avant de se lancer

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
dj kro


Membre
Messages : 2

vendredi 30 avril 2004 à 20:31:02     
Bonjour à tous, j'ai découvert le phase change il y a quelques temps de cela et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure .Je souhaiterai faire un waterchiller et refroidir ma radeon 9800 pro et mon amd 64 3200+. Mais j'ai encore pas mal de question :

1/ Quel WB pour un amd 64 pour ce type d'utilisation. je suppose que certain bloc sont plus conseiller que d'autre ?
2/ Même question pour ma radeon 9800 pro ?
2/ Pour le réservoir il faut faut un mini de combien de litres ? quel taille conseillé ?
3/ Combien coute un capillaire et un détendeur ?
4/ au niveau du condenseur j'hesite entre le airplex 360 ou 2 zern lequel choisir ?
5/ Enfin j'aimerai connaître vos avis sur la nuissance sonore que cause un tel système. (le sujet n'est pas très évoqué)

Merci d'avance a tous
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 30 avril 2004 à 20:36:07     
1/ Peu importe, suivant ton budget
2/ Peu importe, suivant ton budget
3/ Peu importe, suivant la place dispo , de 3 à 7L en gros (pas trop non plus car les pertes thermiques augmentent avec l'xtérieur donc tu perds un peu en puissance)
4/ Capillaire ~2€ le mètre, un détendeur thermostatique bcp plus ~+50€ (bien pour les fortes puissance sinon c'est inutile surtout avec un waterchiller, le capillaire est bien plus simple)
5/ Le Zern est soudé à l'étain il me semble, c'est l'un de ceux qui pourrait poser problème. Mieux vaut se tourner vers autre chose et suivant la place dispo encore une fois.
6/ De très très calme à monstrueux
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 30 avril 2004 à 20:40:11     
Petit ajout, pour les blocs mieux vaut choisir des blocs facile à isoler de la condensation, donc sans forme tordues
dj kro


Membre
Messages : 2

vendredi 30 avril 2004 à 20:40:55     
Le rad maxxxpert m'aurait bien tenté mais je n'en trouve plus sur le web.

Message édité par dj kro le vendredi 30 avril 2004 à 20:41:49
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 30 avril 2004 à 20:41:36     
QUOTE (dj kro @ Apr 30 2004, 08:40 PM)
Le rad maxxxpert m'aurait bien tenté mais je n'en trouve plus sur le web. Sinon pour le waterblock même un nexxos ca passe ?

Nasdak en vend un sur HFR jettes y un oeil
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 30 avril 2004 à 20:42:51     
Il vendait aussi un Maxxexpert aujourd'hui mais Jennifer l'a pris, dommage

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?confi...sh=0&subcat=169
Google




     
Page précédente    Page suivante