Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Souffler N'est Pas Jouer

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mardi 16 mars 2004 à 23:40:44     
Bon voila, quelle est , d'aprés vous, la meilleure façon de ventiler un condenseur avec un seul ventilo ?
Souffler dessus ou bien aspirer ?
Il existe pour les moteurs spéciques du royaume de la frigorie des pales qui permettent de souffler et d'autres dans l'autre sens : d'aspirer.
Il semblerait que la meilleure méthode serait d'aspirer sur le condenseur et en même temps de souffler sur le compresseur pour le refroidir.

Bon une p'tite jupette avec deux ventiillos en push pull c'est pas mal non plus !!!
Du style jupe pour BM
Google




     
full-power


Membre
Messages : 63

mardi 16 mars 2004 à 23:43:16     
euh j'aspire donc je suis

nan ?
BlackGun


Membre
Messages : 167

mardi 16 mars 2004 à 23:45:22     
Pas mal la jupe pour le BM !!!
pour moi c aspirer aussi.
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 16 mars 2004 à 23:47:41     
watercool nan ?
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 17 mars 2004 à 00:25:08     
Ho la la
Censure, il a déplacé mon topic destiné au sens de souflage sur le CONDENSEUR !!!

c'est vrai que j'en ai profité pour y coller une ancienne photo de watercooling par nostalgie car c'est du passé, pour montrer ce que j'entendais par push pull.

Mais merci de mettre mon topic dans la section froid car c'est la qu'il serait interressant de débattre du refroidissement des CONDENSEURS.


merci mon p'tit zytra d'amour
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mercredi 17 mars 2004 à 00:34:20     
Hop là et c'est Rosco d'amour
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mercredi 17 mars 2004 à 00:35:43     
tof de BM
pgeo


Membre
Messages : 208

mercredi 17 mars 2004 à 00:43:45     
sur les systemes conventionels, il est conseillé d'aspirer pour que ça souffle un poil le compress en fait

pasque en réalité kan ton compress est 24/24 que tu px pas mettre la main dessus il va lacher ! surtout qu'il fait du bruit pasque tu l'a trop remplis
baron_noir


Membre
Messages : 1236

mercredi 17 mars 2004 à 00:45:54     
PUSH-PULL
Souffle-aspire

merci de l'avoir remis au bon endroit.

Moi sur les deux DOD j'aspire, mon frigoriste m'a dit qu'en général c'est comme ça.
par contre j'ai l'impression que la pression (d'air) derriere le condenseur est plus forte lors le ventillo souffle donc cela voudrait dire que le refroidissement serait meilleur
Oh maitre rosco, roi de la remise en place des topic et professeur en courant d'air qu'en penses-tu ???
manu369


Membre
Messages : 5247

mercredi 17 mars 2004 à 05:49:08     
Depend de quelques paramétres.

Le faite d'aspirer en frigorie est juste que d'une part, ca fait un peu moin de bruit car l'air n'est pas emprisonée si resistance il y a (car il tourne vite souvent ^^) et ca permet de capturé l'air pour la mettre direct sur le compresseur.
Dans un system logique, souffler est plus performant qu'aspirer vu la forme pour lequel a était fait le ventilo apres selon les parametres dit de ton system (jupe,rad,ventilo,cfm..) pour faire simple suffit de tester les 2 solutions et voir laquel est la meilleur si tu cherches à refroidir,
le mieu étant tjrs un qui aspire et l'autre qui souffle car pour 2 ventilos, tu as un gain en bruit / perf qui n'est pas négligable.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 17 mars 2004 à 07:38:26     
la plûpart des condenseurs ont une jupe ou pas ?

donc en fct de lajupe ou pas ; lekel est le mieux ? souffler sur un obstacle ou aspirer ?
Google




     
Page précédente    Page suivante