Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


OrOoX'Home !

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 01 octobre 2016 à 22:07:32     
Bon bah sinon Souris = 3 / Lolox = 0, elle a déclenché le piège mais comme je m'y attendais le retour de force de la porte était trop faible
et donc elle n'a pas eu trop de mal à sortir en prenant de le temps d'embarquer les 3/4 du BN qui était pourtant vissé


Sinon petit article électricité ce soir, la suite demain : http://oroox.fr/blog_maison/2016/10/01/ate...t-electrique-1/
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 01 octobre 2016 à 22:24:22     
Ca va être bien

La moulure tu l'as acheté ou récup' ? Sinon j'aurais tout fait en tube perso, avec du Plexo partout, inter et prises.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 01 octobre 2016 à 22:35:31     
sont un pwal regroupées les prises non ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

samedi 01 octobre 2016 à 22:51:15     
C'est que du neuf pour le coup et ouais j'étais parti sur du plexo à la base mais faut dire ce qu'il est, j'ai pas besoin de truc
étanche et au prix que ça coûte, ça vaut pas le coup en intérieur.

Par contre j'ai acheté un boitier plexo double inter + prise pour le local du compresseur.


@ Kissa : Normal c'est des blocs de prise de trois ou quatre, c'est volontaire par rapport à ce que je vais avoir besoin, par contre
pour le coup, pas d'inter à l'entrée du garage, ils seront au dessus de l'établi, mais comme j'ai récup un BAES hybride ( veilleuse led + ampoule )
que je vais mettre entre les deux néons, bah j'aurais aucun problème pour voir la nuit et donc pour allumer
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 02 octobre 2016 à 10:40:22     
Au prix que ça coûte ? C'est à peine plus cher que des boitiers apparents classiques, le Plexo tout le monde le pose parce que ça revient pas cher pour quelque chose qui tient le coup quand même.

A la rigueur ta grosse moulure de bureau ça peut être intéressant si tu veux encastrer autre chose et cacher la filasse dedans, comme un wattmètre, un machin à aiguille, et appareillage non standard, etc ...

Pas d'interrupteur à l'entrée c'est pas hyper malin, d'autant qu'un BAES ça sert à rien pour un local comme le tien.

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 02 octobre 2016 à 10:42:19
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 02 octobre 2016 à 13:58:46     
Ah oui ça je dis pas le contraire, le plexo niveau solidité et tout y'a rien à redire, mais ça prend plus de place et c'est plus cher que ce que j'ai posé dans le cas présent pour le même résultat.

Là la moulure m'a coûté 22€, les prises triple 21,50€ et la quad 29€ et 11.40 les deux inters pour un total de 86.9€, en plexo c'est ironiquement le même prix sauf que niveau temps de pose,
c'est pas la même chose ... Les deux boitiers double tu les raccordes comment sans passer par le dessus pour rejoindre l'autre ?

Là dans mon cas j'ai un truc entièrement modulable et facile d'accès et j'avais aussi songé à justement y coller genre des bornes 5V, 12V etc plus tard en cas de besoin



Concernant les inters c'était pas prévu, je comptais les mettre sous le tableau mais j'ai zappé donc pas acheté la bonne goulotte et pas envie d'en racheter une autre donc pas grave,
le BAES osef, je l'ai pas payé c'est de la récup, et on en reparlera le jour où je serais dedans à 22H et qu'il y aura une coupure élec et donc plongé entièrement dans le noir
( Oui dans la campagne il fait très noir )

Message édité par OrOoX le dimanche 02 octobre 2016 à 14:00:36
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 02 octobre 2016 à 14:41:48     
Bah oui comme le Plexo c'est étanche et ton montage non, c'est logique que les accès soient plus restreint puisqu'on veut éviter l'introdution d'humidité dans les appareillages.

En cas de coupure électrique une lampe de poche est nettement plus intéressant à avoir qu'un BAES dans ton cas. M'enfin si c'est gratuit ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 02 octobre 2016 à 21:20:59     
Ouais enfin si la lampe de poche est pas à portée, voilà quoi ... Du coup l'éclairage est opérationnel, ça flash bien par contre les néons
brico sont vraiment cheap ... Quand tu sais qu'ils coûtent 44€ pièce, ça fait bien chier mais bon, la tole est trop fine et se plie si tu fais pas gaffe

J'en ai profité pour tester la durée de vie de la batterie, elle tient 1h10

Le circuit prise est passé aussi, reste plus qu'à câbler les boites de dériv, j'ai même eu le temps de refaire l'élec du local compresseur. A finir de câbler aussi.


Du coup j'ai refais une série de photo, par contre l'appareil photo commence à me casser les couilles, celui de base fait des photos de merde et l'appli que j'ai
installé c'est un carnage sur la gestion de la luminosité ... Et bien sûr l'HDR illumine les photos à mort résultat l'halo 400W se transforme en panneau led blanc froid
( 4ème photo en partant de la fin )

http://oroox.fr/blog_maison/2016/10/02/ate...t-electrique-2/

Message édité par OrOoX le dimanche 02 octobre 2016 à 21:21:33
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 02 octobre 2016 à 21:22:15     
Ca s'appelle la balance des blancs copain
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 02 octobre 2016 à 21:23:24     
Ca s'appelle aussi une appli de merde ou t'as aucun réglage copain
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 02 octobre 2016 à 21:46:00     
Post traitement ou prend avec un vrai apn et fais pas ièch'
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 02 octobre 2016 à 21:48:35     
Pas l'envie qui manque de racheter un apn mais bon ça fait chier quand t'as un téléphone qui peut le faire mais sur le quel
t'as des applis qui foirent ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

mercredi 05 octobre 2016 à 00:01:29     
Un petit article pour ce soir avec un petit changement dans l'url

https://oroox.fr/blog_maison/2016/10/04/ate...ion-cyclonique/

Sinon safety first ? Mais où sont les carters ? ( A noter que la qualité de la photo est juste superbe .... en plein jour )

SPOILER :


Image


Message édité par OrOoX le mercredi 05 octobre 2016 à 00:02:16
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

dimanche 09 octobre 2016 à 17:04:52     
Un petit convoi exceptionnel en ce dimanche, stockage du gaz dans l'UE et démontage.

Je sais pas pour vous mais j'ai envie de continuer à faire dans la démesure en installant les deux
groupes côte à côte, le tout ou rien au 134 pour le côté "MT" de l'eau et l'inverter si j'arrive à le refaire
partir au 407 pour le fonctionnement normal.

L'inverse serait moins avantageux car l'inverter fait 15Kw et le TOR 10Kwh ( ouais c'est abusay 25Kw je sais )
mais d'un autre côté l'inverter en MT éviterai de faire du court-cycle

SPOILER :


Image

Image


Message édité par OrOoX le dimanche 09 octobre 2016 à 17:08:43
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 10 octobre 2016 à 06:23:52     
QUOTE (OrOoX) :

Un petit convoi exceptionnel en ce dimanche, stockage du gaz dans l'UE et démontage.

Je sais pas pour vous mais j'ai envie de continuer à faire dans la démesure en installant les deux
groupes côte à côte, le tout ou rien au 134 pour le côté "MT" de l'eau et l'inverter si j'arrive à le refaire
partir au 407 pour le fonctionnement normal.

L'inverse serait moins avantageux car l'inverter fait 15Kw et le TOR 10Kwh ( ouais c'est abusay 25Kw je sais )
mais d'un autre côté l'inverter en MT éviterai de faire du court-cycle


25kw dans une baraque comme la tienne c'est pas disproportionne par grand froid
elle fonctionne sur les poussières fines ton aspiration cyclonique ? sa a l'air simpas!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 10 octobre 2016 à 07:19:01     


Surtout que 25 kW c'est quand il fait pas très froid
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 10 octobre 2016 à 18:01:42     
Après j'ai jamais dit que ça tournerais en même temps une config comme ça sinon va me falloir un gros abo edf

Mais c'est vrai que les murs en pierre offre déjà une bonne "isolation", cet été même sans toiture isolé, elle n'a pas dépassé
les 30°C suivant les pièces donc juste l'inverter 15kw pourrait suffire, je pense que ça pourrait même tourner au 134 mais après faudrait trifouiller
le signal des capteurs de pressions en plus des sondes de température.

Enfin bon ça c'est dans le cas où j'arrive à régler le problème de com, j'avais 0V sur la ligne donc ptetre la puce qui est morte,
si c'est l'ECU ça va poser problème, les données sont stockées dans une EPROM mais bon


@ Lolos : Globalement ça en choppe pas mal mais les plus fines finissent quand même dans l'aspi, faudrait que je fasse le test
avec la merde qui est dans la chaudière et un filtre propre ^^

La hauteur du tube à l'intérieur du cône joue énormément, si trop bas ça aspire toutes les petites particules et vis versa x)

Message édité par OrOoX le lundi 10 octobre 2016 à 18:02:30
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 10 octobre 2016 à 18:10:04     
Le R134A n'est pas très efficace en régime clim.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 10 octobre 2016 à 18:14:09     
Bah ouais mais c'est un peu le seul à pouvoir faire de la MT c'est ça le hic, bon ça fait un ratio de malade après mais
t'as d'autre solution à part faire une cascade non rentable ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 10 octobre 2016 à 18:18:53     
C'est quoi pour toi MT ?
Isaak


Membre
Messages : 1559

lundi 10 octobre 2016 à 18:28:14     
R 22 rules
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 10 octobre 2016 à 18:29:38     
60°C, de quoi faire de l'ecs et si besoin alimenter les radiateurs acier de l'étage ( 2 ou 3 )

Faire du 80°C me servira plus avec l'isolation et le PC donc même la viessmann tournera à 60°C max et
j'ai toujours prévu de coller un ballon derrière pour anticiper le stockage du solaire. A voir pour le volume ( 300 ou 500 ).

@ Isaak : J'en ai plus assez

Message édité par OrOoX le lundi 10 octobre 2016 à 18:30:04
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 10 octobre 2016 à 20:07:00     
C'est bête j'ai vendu ma bouteille de 18 kg de R22 pur
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

lundi 10 octobre 2016 à 21:01:40     
Le R22 c'est tellement perf n'empêche, j'ai eu l'occasion de tester sur mon groupe scroll, à charge inférieur les performances
sont largement supérieur au 407C ...

Si je voulais je pourrais en récup sur un site, y'a un groupe au 22 qui dort dehors, le truc est hors service
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 10 octobre 2016 à 21:51:18     
Oui à machine équivalente, les drop-in R22 vers R407C occasionnent entre 5 et 15% de pertes de performances brutes, selon le régime.

C'est pourquoi dans les installations calculées très juste un rétrofit n'est plus pertinent et il faut carrément refaire l'installation avec des compresseurs plus gros. Dans ce cas le bilan écologique est très discutable car on consomme quand même un peu plus

Le R407C est "hands down" le plus mauvais fluide de ces 25 dernières années, d'ailleurs il n'a pas duré longtemps au profit du R410A pour les pompes à chaleur. A sa décharge le R22 était quand même bigrement performant et polyvalent, même si les T° de refoulement étaient plus élevées.

Pompes à chaleur qui sont d'ailleurs en train de migrer vers le R32, un des deux gaz qui composaient le mélange donnant le R410A.

Faut suivre en froid c'est sûr ^^

Message édité par Sk_rmouche le lundi 10 octobre 2016 à 21:52:44
Google




     
Pages : « Première ...  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26 ...  Dernière »