Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[avis] Que pensez vous de ce maze ?

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
xldrh


Membre
Messages : 229

vendredi 28 décembre 2012 à 13:27:26     
Salut a tous !

Je compte usiner ce carré de 21x21x 2cm d'aluminium avec ce maze.
Image

L'idée est de souder dessus une plaque de 2 mm de dimension identique (brazer les deux morceaux d'aluminium avec des baguettes durafix easyweld)
Avec ce maze j'aurai 8 circuit de "fresh water". Je compte utiliser deux pompes mcp655 pour alimenter ce WB. Il est destiné a refroidir 16 peltiers (4 par circuit)

Pour faire le maze je vais utiliser ma perceuse a colonne avec un foret de 7mm. Je ferai des trous cote a cote pour faire le maze. Je n'ai pas de fraiseuse.

Pour les tarauds je maitrise bien le procédé dans le pmma mais j'ignore comment cela va se comporter dans l'alu. Je percerai à 11.5 et je verrai si cela se taraude bien.

Bon comme tout est en alu et que les radiateurs seront en cuivre, il faudra que j'utilise au moins 75% de LDR.

Est ce que vous avez des recommandations sur la profondeur du maze (largeur 7 mm, bloc de 2 cm). Peut etre 1 cm de profondeur ? ou plus ?

Merci !
Google




     
lolos


Membre
Messages : 3316

vendredi 28 décembre 2012 à 20:52:34     
QUOTE (wilsoncloud) :

Salut a tous !

Je compte usiner ce carré de 21x21x 2cm d'aluminium avec ce maze.
http://img839.imageshack.us/img839/7411/wp000481w.jpg

L'idée est de souder dessus une plaque de 2 mm de dimension identique (brazer les deux morceaux d'aluminium avec des baguettes durafix easyweld)
Avec ce maze j'aurai 8 circuit de "fresh water". Je compte utiliser deux pompes mcp655 pour alimenter ce WB. Il est destiné a refroidir 16 peltiers (4 par circuit)

Pour faire le maze je vais utiliser ma perceuse a colonne avec un foret de 7mm. Je ferai des trous cote a cote pour faire le maze. Je n'ai pas de fraiseuse.

Pour les tarauds je maitrise bien le procédé dans le pmma mais j'ignore comment cela va se comporter dans l'alu. Je percerai à 11.5 et je verrai si cela se taraude bien.

Bon comme tout est en alu et que les radiateurs seront en cuivre, il faudra que j'utilise au moins 75% de LDR.

Est ce que vous avez des recommandations sur la profondeur du maze (largeur 7 mm, bloc de 2 cm). Peut etre 1 cm de profondeur ? ou plus ?

Merci !

a moins des cas rares ou spécifiques les pelletiers c'est du "caca" mais bon
les brasures ont une moins bonne conductibilité thermique que le plein
vu les 2cm et que tu as une colonne pourquoi pas faire par croisement a 45% des trous et un bouchage des extrémistes des tous?
le maze avec angle droit ce n'est pas l’idéal tu perd une grande partie de l'avantage de la section de passage de 0.7cm

Message édité par lolos le vendredi 28 décembre 2012 à 20:53:27
Google




     
Page précédente    Page suivante