Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1439  1440  1441  1442  1443  1444  1445  1446  1447 
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 27 octobre 2019 à 21:59:48     
OrOox's Salvage ? mdr
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

dimanche 27 octobre 2019 à 22:20:18     
Kilécon =D
msneob


Membre
Messages : 1833

dimanche 27 octobre 2019 à 23:32:29     
tant qu'il y a un topic blabla
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 27 octobre 2019 à 23:49:48     
Pas mieux!

Nan mais cooling-masters-2 au pire

Message édité par L'Ours le dimanche 27 octobre 2019 à 23:49:59
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 octobre 2019 à 00:13:16     
ou Crouling-Masters kwa olol
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 octobre 2019 à 00:38:03     
Nan c'est bon j'ai trouvé sur le même principe => Titanic Masters



@ Roscotte : Fait savoir ce que tu compte faire, j'suis en vacance jusqu'au 5

@ Biduleohm : C'est qui qui host ?


Edit : Oh pinaize ... j'ai retrouvé une vieille licence Vbulletin 3 de quand j'avais 17 ans ... 180 balles, j'étais taré à l'époque ....
( et lol quoi, faut payer 150 balles pour la passer en Vb5 ... ils se touchent )

Message édité par OrOoX le lundi 28 octobre 2019 à 00:56:26
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 28 octobre 2019 à 01:42:57     
y'a pas un hébergeur public/gratuit/stable qui pourrait faire le taf? un truc facile à transférer/gérer.

Message édité par msneob le lundi 28 octobre 2019 à 01:43:14
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 28 octobre 2019 à 01:50:52     
Les hébergeurs gratos fournissent jamais l'accès à la DB, même sur demande, ils veulent que tu restes...

Si j'host j'utiliserais probablement des sous-domaines pour avoir un truc du genre cooling-masters.mondomaineprincipal.com
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 octobre 2019 à 10:02:15     


Yeap et le gros problème du gratos c'est la pub invasive ... Par exemple forumactif ...


Un sous domaine reste le plus simple c'est sûr après ça "masque" un peu l'identité du forum, par exemple le mien c'est mon pseudo
donc pas forcément l'idéal.

Après il y a un autre sujet à aborder, à quoi il servirait ? Si c'est juste pour dire coucou ça serait suffisant mais si on voit plus large comme ici
vaut mieux qu'il ait sa propre identité, par exemple ici c'était axé sur tout ce qui est refroidissement et technologie, ça a fini par virer vers la méca & co.

Passer d'un sous-domaine à un domaine en cours de route est possible mais ça fout la pagaille chez les utilisateurs ...


@ Biduleohm : Tu parlais des faire des forums l'autre jours, ça porterai sur quoi ?

Message édité par OrOoX le lundi 28 octobre 2019 à 10:02:55
msneob


Membre
Messages : 1833

lundi 28 octobre 2019 à 12:48:26     
Tech-masters du coup?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 28 octobre 2019 à 13:26:10     
tech-masters me va bien.

Si on élargi, j'vais peut-être me mettre à vous causer de photo, moto, python, et peut-même d'hydromel
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 octobre 2019 à 13:29:01     
Why not pour Tech-masters, j'ai l'impression que la Roscotte attends qu'on prennent cette voie pour prendre sa retraite


@ L'Ours : tu code avec ça toi ? C'est pas trop dangereux ?
SPOILER :

Image
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 28 octobre 2019 à 13:47:17     
Ca serait surtout pour le blabla mais je pensais aussi à une catégorie technique où on peut parler de trucs comme ta maison, ma PAC/PC, etc... rajouter/changer des catégories n'est pas un pb une fois que tout est installé, c'est juste de la conf.

Si tu fais correctement les redirections c'est pas un gros problème de changer de domaine. Le seul truc c'est que je ne pourrais pas rediriger le domaine actuel vu que je n'en suis pas le propriétaire.

J'aimerais migrer mon forum actuel sur l'aquario (qui est justement sur un hébergeur gratos...) et l'autre serait évidemment le remplaçant de CM. Plus mon site, l'appli web liée à mon forum actuel et le miroir HTML de CM.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 28 octobre 2019 à 14:06:55     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 octobre 2019 à 20:07:05     
T'as l'air bien chaud pour lancer le truc Biduleohm, tu veux que je te laisse faire ?

Point de vue CMS t'es plutôt quoi ? phpBB ? MyBB ? Autres ?


Pour les redirections oui c'est un détail, je parlais plus dans le sens des liens que les gens doivent mémoriser pour éviter
d'être redirigés tous les 4 matins.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 28 octobre 2019 à 21:22:19     
Ben comme tu veux. En fait j'attendais surtout une réponse de Rosco pour savoir quoi faire mais là ça devient urgent vu qu'il faut prendre un domaine, un serveur, le configurer, ainsi que le forum...

Je ne suis pas du tout CMS, c'est la pire saloperie qu'on ait inventé... Ceci dit phpBB and co ne sont pas des CMS, ce sont des moteurs de forum. Je pense prendre un moteur léger (un peu comme celui actuel en fait) donc pas phpBB. Pour mon forum je comptais recoder un moteur moi-même parce que je trouve pas ce que je veux, mais vu que là je peux pas vraiment coder (déboité le coude y'a un mois...) et vu l'urgence je vais prendre du tout fait.

Le truc c'est qu'un domaine tu le paies, un sous-domaine c'est gratuit et en plus c'est créable à la volée via un vhost bon après c'est toujours configurable par la suite, c'est pas le plus gros problème ça.

Malheureusement le domaine que je voulais (seulement 3 lettres...) est pris (en .com, .fr et .org, faut voir si je peux le chopper sur un autre TLD) donc ce sera probablement un domaine un peu plus long.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

lundi 28 octobre 2019 à 22:12:35     
Bah c'est sûr que dans ton cas t'as pas encore la machine, moi j'ai déjà tout du mien, juste de la config à faire, après une réponse de Rosco
je commence à me demander si il y'en aura une, le débat a été lancé sur le financement mais il ne s'est pas vraiment positionné et maintenant absent.

Concernant les CMS ils en font pourtant parti d'après cette liste : https://www.viedoc.fr/fr/les-20-meilleurs-cms-de-forums/

J'ai déjà utilisé les deux cités en plus de vbulletin, après un forum légé tout dépend de ce que tu en fais, t'es pas obligé de rajouter
X plugins au truc pour le faire ramer, en coder un soit même faut être fou et avoir du temps haha, j'ai assez donné pour un site qui n'a jamais servi

Ce forum aucune idée sous quoi il tourne, toutes les infos semble être cachée afin d'éviter un hack ce qui est compréhensible.


Un nom de domaine est payant ouaip, après c'est pas une somme astronomique non plus, surtout si financement par dons/pub derrière.

3 lettres, et bin


Edit : Je vais installer un phpbb et mybb de mon côté pour voir niveau admin comment ça a évoluer, si ça t’intéresse je te filerai les liens en mp

Message édité par OrOoX le lundi 28 octobre 2019 à 22:13:25
Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 28 octobre 2019 à 22:39:38     
Tout dépend de la définition de CMS et certains ont tendance à l'élargir au point d'inclure toutes les interfaces d'admin jamais créées... genre y'en a qui vont te dire que phpMyAdmin est un CMS aussi...

Spa très compliqué, mais ça demande du temps que j'ai pas là. Et phpBB je le trouve déjà trop lourd sans plugin. J'avais regardé y'a un moment MyBB et FluxBB paraissaient pas trop mal.

J'avais demandé à Rosco il y a très longtemps: c'est une version lourdement modifiée d'un vieux moteur peu connu, autrement dit introuvable aujourd'hui.

Yep, je viens de passer une heure à chercher dans les gTLD et nTLD et y'a rien de dispo qui me va, je vais voir dans les ccTLD mais j'y crois pas trop.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 octobre 2019 à 00:10:54     
Nan mais pas de souci, vous pouvez faire votre site comme vous l'entendez.

Le forum d'ici était une ancienne version d'IPB que j'ai largement amélioré et qui aurait dû l'être nettement + mais ça demandait beaucoup de temps... Le site+forum ne pourraient de toute façon plus être utilisés bien longtemps du fait des nouvelles versions de PHP/MySQL qui intègrent une tonne de fonctions désormais dépréciées, ce qui impliquerait une reprise totale du code, ce qui est hors de question là. On a pu rester sur des vieilles versions mais ça ne va pas durer car l'hébergeur a aussi des contraintes (sécurité, mise à jour du parc, etc.).
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 29 octobre 2019 à 00:14:23     
Mais au final on a pas le mot de la fin, on reste avec financement ou tu nous virent et on refait un truc de zéro ?

Message édité par OrOoX le mardi 29 octobre 2019 à 00:14:38
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 octobre 2019 à 00:15:55     
Je ne fais pas de Paypal ou autre, ça fait cher pour si peu j'ai envie de dire.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 29 octobre 2019 à 00:23:29     
Donc tu nous fous dehors, après tant d'années de troll ?
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 29 octobre 2019 à 00:24:46     
Cette paix
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9889

mardi 29 octobre 2019 à 00:25:51     
Dixit le mec qui venait 1 fois par mois
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 29 octobre 2019 à 00:44:30     
Bon, ben officiellement proprio de 0hm.fr

J'ai pas pu avoir ohm.* vu qu'ils étaient indispo ou hors de prix, m'enfin 0hm ça me va aussi.

Message édité par Biduleohm le mardi 29 octobre 2019 à 00:44:54
Google




     
Pages : « Première ...  1439  1440  1441  1442  1443  1444  1445  1446  1447