Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1270  1271  1272  1273  1274  1275  1276  1277  1278  1279  1280 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 17 juillet 2017 à 12:50:29     
Google




     
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 17 juillet 2017 à 18:50:46     
salut a tous!
super content d'avoir pris un pot avec sk qu'as du bien se marer de mes chantiers!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 juillet 2017 à 21:09:09     


N'oublie pas tes pots de peinture et d'apprêt à récup' dans le box
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 18 juillet 2017 à 08:13:21     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 18 juillet 2017 à 10:25:03     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 18 juillet 2017 à 12:28:20     
http://www.ebay.com/itm/EVGA-GeForce-GTX-1...PEAAOSwpINZaVD4

Lolz
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 18 juillet 2017 à 20:58:22     
winter is comming
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 18 juillet 2017 à 21:13:40     


Sympa le prix Kissa
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 18 juillet 2017 à 21:32:55     
https://coinmarketcap.com/currencies/ethereum/

les petits qui s'emballent finissent a sec
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 18 juillet 2017 à 22:27:29     
tout le monde

J'ai une question (deux en fait ) de menuiserie/peinture extérieure: notre maison étant une maison phénix il y a au niveau du chien assis (pas vraiment un chien assis en fait, je ne connais pas le nom mais en gros c'est un seul gros chien assis, avec un toit à une seule pente vers l'avant, et qui regroupe deux doubles fenêtres qui donnent sur deux pièces différentes) des panneaux d'aggloméré (oui oui, en extérieur, sur une maison... bon il a bien tenu dans les 40 ans donc on va pas se plaindre non plus...) qui sont posés verticalement entre les deux groupes de fenêtres et sur les deux côtés. Il commence à tomber en morceaux relativement sérieusement donc l'idée c'est de le remplacer par du contreplaqué peint et vernis.

Le vernis que je comptais utiliser est celui-ci http://www.syntilor.com/vernis-marin-incolore-mat-2-5-l.html vu que c'est apparemment le plus durable que j'ai pu trouver. Du coup la première question est quelle peinture est compatible et dans quelle ordre je suis censé passer les couches ? (une de peinture, trois de vernis ? une de vernis, une de peinture, deux de vernis ? ...?)

Les deux morceaux de chaque côté ont leur dimension la plus grande qui fait dans les 2.8 m ce qui veut dire qu'on est obligé de prendre un panneau de 3 m de long et les seuls qu'on peut trouver c'est du contreplaqué filmé pour les coffrages à béton ce qui me fait poser la seconde question: est-ce que le vernis et la peinture vont tenir correctement sur le film (poncé un minimum of course) ou ça doit forcément être utilisé sur du bois pur ?

Evidemment toute autre remarque est la bienvenue (genre: "très mauvaise idée d'utiliser ce vernis", "y'a mieux que le contreplaqué", etc...), merci d'avance
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 juillet 2017 à 11:02:47     


si t'as peur pour ton extérieur http://www.blanchon.com/produits-bois/dist...rnis-marin.html
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 19 juillet 2017 à 12:31:57     


Il existe en mat ?

Est-ce qu'il est mieux que celui que j'ai linké ? parce qu'ils promettent la même chose grosso-modo.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 19 juillet 2017 à 12:46:57     
bon si faut lire et cliquer

non a priori même truc
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 19 juillet 2017 à 23:41:57     
QUOTE (Biduleohm) :

tout le monde

J'ai une question (deux en fait ) de menuiserie/peinture extérieure: notre maison étant une maison phénix il y a au niveau du chien assis (pas vraiment un chien assis en fait, je ne connais pas le nom mais en gros c'est un seul gros chien assis, avec un toit à une seule pente vers l'avant, et qui regroupe deux doubles fenêtres qui donnent sur deux pièces différentes) des panneaux d'aggloméré (oui oui, en extérieur, sur une maison... bon il a bien tenu dans les 40 ans donc on va pas se plaindre non plus...) qui sont posés verticalement entre les deux groupes de fenêtres et sur les deux côtés. Il commence à tomber en morceaux relativement sérieusement donc l'idée c'est de le remplacer par du contreplaqué peint et vernis.

Le vernis que je comptais utiliser est celui-ci http://www.syntilor.com/vernis-marin-incolore-mat-2-5-l.html vu que c'est apparemment le plus durable que j'ai pu trouver. Du coup la première question est quelle peinture est compatible et dans quelle ordre je suis censé passer les couches ? (une de peinture, trois de vernis ? une de vernis, une de peinture, deux de vernis ? ...?)

Les deux morceaux de chaque côté ont leur dimension la plus grande qui fait dans les 2.8 m ce qui veut dire qu'on est obligé de prendre un panneau de 3 m de long et les seuls qu'on peut trouver c'est du contreplaqué filmé pour les coffrages à béton ce qui me fait poser la seconde question: est-ce que le vernis et la peinture vont tenir correctement sur le film (poncé un minimum of course) ou ça doit forcément être utilisé sur du bois pur ?

Evidemment toute autre remarque est la bienvenue (genre: "très mauvaise idée d'utiliser ce vernis", "y'a mieux que le contreplaqué", etc...), merci d'avance

vernis toujours a la fin pas entre 2 couches

j'ai pas des bonnes inexpériences avec la marque syntilor en particulier avec leur vitrification extrême .... que je dois refaire entre 2 locations

2-3 couches de peinture puis vernis ... entre chaque un coup de papier de verre même sur du mat et pas trop tot... mais pas trop tard pour que les couches tiennent
bonne chance!
garde le plus possible le filmage beton il est resistant a l'eau ... fai=ut tester si la peinture acoche, seul un test est fiable.

Message édité par lolos le mercredi 19 juillet 2017 à 23:45:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 20 juillet 2017 à 00:00:35     
voir si un apprêt pourrait se faire ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 20 juillet 2017 à 08:28:31     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 20 juillet 2017 à 09:58:08     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 20 juillet 2017 à 10:38:23     
Biduleohm


Membre
Messages : 906

jeudi 20 juillet 2017 à 12:48:30     


Ok, merci pour toutes ces infos
msneob


Membre
Messages : 1833

jeudi 20 juillet 2017 à 15:25:28     


La solution la plus efficace ça serait l'imprégnation epoxy, après c'est pas donné, mais là pour le coup plus le moindre risque que ça bouge.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 21 juillet 2017 à 07:42:41     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 21 juillet 2017 à 10:00:12     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

vendredi 21 juillet 2017 à 21:22:36     
C'est les vacaaaaaaaances !!!




manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 21 juillet 2017 à 23:58:18     
QUOTE (Biduleohm) :

tout le monde

J'ai une question (deux en fait ) de menuiserie/peinture extérieure: notre maison étant une maison phénix il y a au niveau du chien assis (pas vraiment un chien assis en fait, je ne connais pas le nom mais en gros c'est un seul gros chien assis, avec un toit à une seule pente vers l'avant, et qui regroupe deux doubles fenêtres qui donnent sur deux pièces différentes) des panneaux d'aggloméré (oui oui, en extérieur, sur une maison... bon il a bien tenu dans les 40 ans donc on va pas se plaindre non plus...) qui sont posés verticalement entre les deux groupes de fenêtres et sur les deux côtés. Il commence à tomber en morceaux relativement sérieusement donc l'idée c'est de le remplacer par du contreplaqué peint et vernis.

Le vernis que je comptais utiliser est celui-ci http://www.syntilor.com/vernis-marin-incolore-mat-2-5-l.html vu que c'est apparemment le plus durable que j'ai pu trouver. Du coup la première question est quelle peinture est compatible et dans quelle ordre je suis censé passer les couches ? (une de peinture, trois de vernis ? une de vernis, une de peinture, deux de vernis ? ...?)

Les deux morceaux de chaque côté ont leur dimension la plus grande qui fait dans les 2.8 m ce qui veut dire qu'on est obligé de prendre un panneau de 3 m de long et les seuls qu'on peut trouver c'est du contreplaqué filmé pour les coffrages à béton ce qui me fait poser la seconde question: est-ce que le vernis et la peinture vont tenir correctement sur le film (poncé un minimum of course) ou ça doit forcément être utilisé sur du bois pur ?

Evidemment toute autre remarque est la bienvenue (genre: "très mauvaise idée d'utiliser ce vernis", "y'a mieux que le contreplaqué", etc...), merci d'avance

Bonjour, tu aurais une photo du projet ? Je peux surement te conseiller mais des photos seraient la bienvenue.
Tu veux un aspect bois ou peint ?

si tu utilise du bois, il faut qu'il soit au minimum de classe 3 pour l’extérieur, si contreplaqué, ça sera du classe marine et on trouve toute sorte de plaques en 3 mètres. Je verrai plutôt un bardage mais encore une fois des photos me donnerai une meilleur idée.

Pour les vernis sur du bois brut en extérieur, le problème c'est qu'avec le temps il se fissure et l'eau pénètre donc obligé de tout décaper pour recommencer, pour une habitation on utilise plutôt de la lasure, pour la qualité, une des meilleurs est la marque Sikkens.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

samedi 22 juillet 2017 à 09:49:31     
Google




     
Pages : « Première ...  1270  1271  1272  1273  1274  1275  1276  1277  1278  1279  1280 ...  Dernière »