Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1218  1219  1220  1221  1222  1223  1224  1225  1226  1227  1228 ...  Dernière »
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 10 janvier 2017 à 23:03:13     
la plupart des lampes de chevets sont en unipolaire .. du moment que t'as la double isolation ya mm pas besoin de terre ^^

après pour le démontage facile sans outils ni vis de sécurité, http://mainoc.free.fr/pages/Technique/electrique/normes.htm

classe II # Parties métalliques séparées des parties sous tension par l'isolation principale inaccessible à l'usager.#
Google




     
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 10 janvier 2017 à 23:50:54     
Je parlais pour de la simple isolation et une carcasse métallique reliée à la terre.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 11 janvier 2017 à 00:08:19     
ben on s'en fout ya un différentiel
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 11 janvier 2017 à 01:08:34     
Excepté que dans le cas présent il n'a pas sauté donc soit il est défectueux (ça m'étonnerais mais je le testerais demain de toute façon) soit le courant est passé par autre chose (genre électrovanne) avant de passer par moi ce qui l'a limité en-dessous de 30 mA. Sans compter qu'un diff ça ne protège pas si t'as une main sur la phase et l'autre sur un neutre...

D'ailleurs en passant Deville est censé être une bonne marque de chaudière non ? Parce que tout ce que j'ai pu en voir jusqu'ici me dit que c'est du noname made in china construit (et conçu...) au plus bas prix possible...

Pour l'histoire complète: le WE dernier j'ai changé le gicleur et nettoyé le foyer, le corps de chauffe et le condenseur. Jusque là pas de souci, sauf que hier soir odeur de fioul plus forte qu'avant-hier, je m'inquiète pas plus que ça et aujourd'hui, surprise, flaque de fioul dans le garage provenant de la chaudière, ok là y'a un truc qui va pas.

Je regarde d'où vient la fuite et je vois qu'elle vient du raccord rapide sur la ligne de fioul pompe-gicleur. Le truc drôle c'est que 2 jours plus tôt dès que j'ai débranché le tuyau pour changer le gicleur et que j'ai vu ce raccord le mot "cheap" m'est direct venu à l'esprit, m'enfin comme tout le reste de la chaudière fait cheap (j'y reviens après...) ça ne m'a pas plus marqué que ça. Je précise quand même que je suis loin d'être bourrin et que je sais comment enlever le tuyau d'un raccord rapide sans tout détruire et donc que ça n'est pas de ma faute s'il s'est mis à fuir.

Par un certain miracle dans mon tiroir de raccords pneumatiques (oui, je me pose toujours la question de savoir si le joint interne tiendra le fioul ou non vu qu'il est prévu pour de l'air à la base) je trouve un raccord parfaitement compatible que ce soit au niveau filetage ou tuyau.

En dévissant l'ancien raccord j'ai la mauvaise idée de vouloir déplacer la base du boitier élec du brûleur (j'ai dé-clipsé le boitier pour éviter de l'abîmer et surtout pour avoir un meilleur accès) qui a toutes les cosses femelles correspondantes aux cosses mâles du boitier complètement exposées d'un côté (alors que ça n'est pas du tout nécessaire en plus) et c'est là que je me prend le jus. Heureusement j'ai aucune blessure que ce soit suite au choc élec ou suite au mouvement brusque (la chaudière est remplie de tôles bien coupantes...).

Alors oui c'est ma faute si j'ai zappé de la débrancher (ça doit seulement être la seconde fois que j'oublie de couper le jus sur un truc sur lequel je travaille, je suis du genre prudent en principe) mais ça n'est pas la mienne si j'ai pu accéder à un tas de cosses sous tension sans aucun outil (et ça prend moins de 5 sec pour le faire si la chaudière est complètement fermée, juste un panneau et le boitier à enlever...) et l'inter de la chaudière était bien sur off mais n'était visiblement pas bipolaire.

Pour revenir aux autres trucs cheap sur la chaudière (et j'en oublie probablement quelques-un): les tôles sont toutes vissées avec de la vis à tôle clairement vissées à l'arrache, elles sont ultra coupantes (ok, ça why not après tout...) genre sorties de la cisaille mal aiguisée..., les câbles ne sont pas gainés et sont fixés contre les dites tôles coupantes par des colliers rilsan (idem pour les capillaires de toutes les sondes de temp/pression d'ailleurs, à l'exception d'un qui se ballade dans le vent sur toute la hauteur de la chaudière)..., le vase d'expansion est fixé en un seul point uniquement par son raccord au circuit d'eau (nan mais sérieux ?) et peu donc se balancer entre le ballon et une des tôles de la chaudière (pas très grave une fois la chaudière posée mais pendant le transport c'est une autre histoire...), aucun tuyau n'est isolé (le ballon l'est par un certain miracle...), et le pire du pire: à la mise en service il y a eu 3 ou 4 fuites d'eau sur des raccords internes à la chaudière et pour certains quasi hors d'atteinte d'une clé ou d'une pince, heureusement ça doit être du joint fibre qui a donc gonflé et comblé les (très (très)) mauvais alignements et les mauvais serrages des raccords qu'on a pas pu resserrer.

Je trouve juste hallucinant d'avoir tous ces défauts et surtout qu'ils ait économisé 50 cts sur un inter bipolaire pour mettre de l'unipolaire. Je veut dire c'est censé une marque relativement réputée et on l'a acheté chez Leroy, c'est pas comme si on avait acheté une chaudière chinoise sur ebay.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 11 janvier 2017 à 01:23:21     
Connaît pas cette marque mais acheter une chaudière en GSB c'est quand même prendre un pari risqué ... Une ELM Leblanc voire une Frisquet hors condensation n'est pas souvent beaucoup plus cher

Un peu comme les PAC de GSB et les vraies marques
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 11 janvier 2017 à 02:10:54     
Ah j'aurais pas pensé. Par contre c'est vrai que j'ai complètement zappé de demander conseille ici avant.

Je saurais pour la prochaine fois

Ceci étant dit le côté cheap peut s'expliquer mais le côté sécurité, GSB ou pas, ils sont pas censés vendre un produit unsafe. Le souci c'est que je ne sais pas si c'est légal ou non l'histoire de l'accès à du 230 V sans outils et de l'inter unipolaire.
lolos


Membre
Messages : 3318

mercredi 11 janvier 2017 à 07:51:55     
QUOTE (Biduleohm) :

Non, je parle d'un produit grand public dispo en magasin.

@OrOox y'a des normes quand même, tu peux pas vendre n'importe quoi n'importe comment non plus, surtout dans un magasin classique.

la regles ets ce qui n'est pas interdit est autorise ... le fabricant, le distributeur, importateur sont responsable s'ils sont "négligents"
Las plus part des lampes de chevet bas milieu de gamme ont toutes les caractéristiques données plus haut et c'est vendu à des milliers d'exemplaires et pose sur la table de gosses
sur les chaudières l'interrupteur est souvent molette et agit sur un circuit il ne coupe pas le 220V il n'est même pas alimente en 220 .... faudrait un bouton de sécurité amis a 15€ le bouton c’est trop cher et anxiogène et moche.
Tolk


Membre
Messages : 1455

mercredi 11 janvier 2017 à 11:00:29     
QUOTE (OrOoX) :

Tu parle pas entre particulier ?

Sinon concernant le coup du unipolaire, je sais que c'est interdit pour les tableaux elec mais les appareils c'est une bonne question


Y'a des normes pour ce truc au boulot ? Faut pas se louper hein


Alors la faut pas ripper en.mesurant mais chez nous on.doit empêcher tout risque de contact direct. En bref grosse plaque de plexiglas qui couvre tout


Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 11 janvier 2017 à 11:43:54     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 11 janvier 2017 à 13:02:07     
tu peux avoir un retour de 230v par le thermostat on sait jamais
.


Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 11 janvier 2017 à 13:35:48     
Nop, thermostat sur piles...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 11 janvier 2017 à 19:12:01     
Le mien aussi est sur pile ... Avec un relais pour du filaire


N'empêche des raccords rapides sur du combustible, faut vraiment être timbré pour mettre ça ... Déjà que j'ai pas confiance pour l'air comprimé, alors le fioul

Message édité par OrOoX le mercredi 11 janvier 2017 à 19:12:16
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 11 janvier 2017 à 19:31:33     
En fait je ne vois pas l'interêt d'un raccord rapide sur quelque chose qu'on ne déconnecte pas tout les quatres matins ... M'enfin bon. Pour l'aspect dangereux de toute façon un raccord à visser standard peut fuire aussi donc bon. Puis le fioul faut le porter à 50-60°C pour l'enflammer, les risques sont limités. Ca serait pas la même chose avec le gaz ...

Du reste la description fait peur, un vase d'expansion même chaudière en place se remplit d'eau et s'alourdit assez sensiblement, sans compter les petites vibrations. J'espère pour toi que ça tiendra dans le temps

Une Frisquet ou une Viessman t'es quand même tranquille sur ces petits détails, c'est quand même bien foutu, même sur les anciens modèles de ces marques, bon nombre de Frisquet que je vois passer ont + de 30 ans et fonctionnent encore bien

Aussi la dispo des pièces 10 ou 15 ans après c'est un plus non négligeable

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 11 janvier 2017 à 19:33:31
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 11 janvier 2017 à 19:37:31     
Bah sk', je sais pas si tu regarde des vidéos ricaines en chauffage, mais c'est des adeptes du vase tenu par le filetage la bas, quand il n'y a plus
d'air dedans, tu dois bien avoir une bonbonne de 15 - 20L de flotte suspendu au dessus de la chaudière ( et donc sur la tuyauterie )

Message édité par OrOoX le mercredi 11 janvier 2017 à 19:38:11
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 11 janvier 2017 à 19:47:59     
Et parce que aux USA ils font ça signifie que c'est la bonne chose à faire ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 11 janvier 2017 à 20:50:42     
Les raccords rapides sont fiables quand ils sont de qualité correcte, ils sont quand même utilisés sur les machine industrielles et contrairement à du grand public je sais que tout ce qui est industriel est bien plus fiable.

Ben on est obligé de le débrancher pour changer le gicleur mais en fait le tuyau serait un peu plus long et on aurait pas besoin... Et la blague c'est que c'est évidemment sur la portion haute pression que se trouve ce raccord (et y'en a un autre similaire mais coudé côté pompe). Je pense que si je trouve de la durite avia et deux raccords qui vont bien pour un prix raisonnable je corrigerais ça bien comme il faut

Yep, comme je disais la somme de détails à la con où ils se sont foiré est assez énorme. Pour le vase d'expansion au pire c'est très facile d'accès donc ça va encore si faut réparer.

Ben l'idée n'est pas complètement stupide mais perso j'aurais au moins ajouté une patte sur le bas pour éviter qu'il puisse se balancer et j'aurais utilisé de la tôle plus épaisse en haut, mais bon, tout ça coûte plus cher donc forcément c'est pas ce qu'ils ont fait...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 11 janvier 2017 à 20:51:43     
Ah bah j'ai jamais dit le contraire ... Bon c'est un peu sujet à contradiction ce genre de chose vu qu'en france on nous
propose des potences pour les suspendre mais du coup ça reste mieux que quand c'est fixé à un tube
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 12 janvier 2017 à 10:33:36     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 12 janvier 2017 à 11:21:16     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

jeudi 12 janvier 2017 à 21:04:19     



Bon bah je m'en doutais avec la pluie mais la tranchée à pris l'eau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 janvier 2017 à 10:51:49     
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 13 janvier 2017 à 11:37:50     
Plouf, y'en a qui ont un plan pour chopper des plaques de podazote 45 a pas chère ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 13 janvier 2017 à 11:50:58     
tu te lances dans le cosplay ? http://www.cosplay-heaven.com/index.php/ma...mx50x100cm.html
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 13 janvier 2017 à 12:24:43     
nop c'est pour remplir une caisse zarges
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

samedi 14 janvier 2017 à 09:57:33     
Google




     
Pages : « Première ...  1218  1219  1220  1221  1222  1223  1224  1225  1226  1227  1228 ...  Dernière »