Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4013

lundi 13 juillet 2015 à 21:40:26     
QUOTE (Luigi) :

copiteur Moi non plus, sauf que j'ai 11ans de plus qu'à mon inscription

Bon allez go le feu d'artifesse!

11 ans de plus ça te fait quel âge ? 22 ans

ça fait plaisir de revoir des anciens, même s'ils sont super jeune!!
à tous!
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Biduleohm


Membre
Messages : 906

lundi 13 juillet 2015 à 21:42:29     
all.

OrOox: juste comme ça: il me semble que la plupart des détecteurs de gaz sont basé sur un élément chauffant donc si tu balance le capteur de +20 °C à -15 ou 20 °C j'imagine qu'il n'aime pas trop ça et que la calibration est faussée...
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 13 juillet 2015 à 21:49:15     
Mhhhh, pourquoi les femmes tourne autour du pot plutôt que d'annoncer les problèmes ?

10min pour arrivé a avoir l'info -> petit soucis de peinture sur le pare choc -> le pare choc est brulé au dessus des deux échappements -> elle lâche des flammes de 50cm en frein moteur et sa sens l'huile -> Turbo dans le sac...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 13 juillet 2015 à 21:59:55     
@ Kissa : Tous les joints sont rincés, mais les changer ça coûterais plus cher qu'un frigo d'occaz en bon état

@ Biduleohm : C'est vrai, mais bizarrement quand il avait le nez au dessus du givre, il ne gueulait pas pour autant,
ça le fait que dans ce fameux coin et à l'ouverture de la porte

Edit : -15.5°C au milieu du congélo avec de la bouffe dedans, c'est lent mais ça descend, le ventilo à l'arrière ça doit aider aussi.


@ Budington : Vous les collectionnez les catastrophes dit donc ...

Message édité par OrOoX le lundi 13 juillet 2015 à 22:06:19
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 13 juillet 2015 à 22:05:29     
Celle la je m'y attendais le turbo d'origine qui claque dans ces kilométrages c'est assez répandu... en 22 ans y'a eu quelque amélioration en terme d'usinage et de matériaux.. pis elle lui a mis 25'000Km depuis qu'elle a la voiture vu qu'elle roule plus en moto...

J'vais lui faire l'embrayage, le volant moteur, la pompe a huile et les durites d'huile du turbo, les radiateurs d'huile et ptetre la ligne en même temps histoire de rentabilisé la descente du train arrière
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 13 juillet 2015 à 22:06:33     
QUOTE (Budington) :

Mhhhh, pourquoi les femmes tourne autour du pot plutôt que d'annoncer les problèmes ?

10min pour arrivé a avoir l'info -> petit soucis de peinture sur le pare choc -> le pare choc est brulé au dessus des deux échappements -> elle lâche des flammes de 50cm en frein moteur et sa sens l'huile -> Turbo dans le sac...

c'est pas cher de refaire un turbo ... reprogrammer et passer a plus gros avec un "wastengage" externe bien prés du tableau de bord pour avoir un bon pssshhhhhhshhhs
la petite feuille d'alu au tour des pots d’échappement sur le pare-chocs et derrière et devant ? .... pour un diesel tissu en fibre de carbone bine noir et résine époxy teinte en noir .... sa cache le noir de charbon
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 13 juillet 2015 à 22:19:01     
Oui et non, refaire un turbo après 200K qui a du jeux sa va... refaire un turbo tout les 60K sa va pas, je préfère tout de suite le remplacer par une upgrade fiable passage a un GT35 remplacement du ressort de WG @ 1.05 bar sa fait passer de 360 a 410/420cv...

le GT35 c'est rock solide sa fait 100K sur circuit, faut juste faire une upgrade du circuit d'huile, radiateur gros volume et pompe 2 stages... pour le parchoc y'a des lèvres en inox qui existe
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 13 juillet 2015 à 22:19:47     
t'oublies les chaussettes sur tout l'échappement pour gagner des chwals toussa
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 13 juillet 2015 à 22:25:05     
surtout pas, tu perce les tubes... c'est tellement court que c'est couleur cerise d'un boue a l'autre quand tu tape dedans
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 13 juillet 2015 à 22:30:15     
Image
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

lundi 13 juillet 2015 à 23:05:37     
-17°C, ça continue de descendre tout doucement, en regardant la plaque frigo, j'ai vu un pouvoir de
congélation de 9kg/24h, donc peut être normal que ça soit si long.

Je vais quand même regarder pour acheter un nouveau relai au cas ou, par contre c'est exprimé en CV,
donc 1 CV = 736W, donc avec mon compresseur de 120W, ça ferait 1/6 CV ?


EDIT : -21°C atteint mais la consigne doit être de -25°C je pense, on verra demain matin ^^

Message édité par OrOoX le mardi 14 juillet 2015 à 02:13:55
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 juillet 2015 à 00:04:16     
QUOTE (Luigi) :

Sk tu as monté une entreprise d'après ce que j'ai vu, ça fonctionne bien ?

J'ai pas à me plaindre
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 14 juillet 2015 à 00:31:26     
QUOTE (pierreg60) :

11 ans de plus ça te fait quel âge ? 22 ans

ça fait plaisir de revoir des anciens, même s'ils sont super jeune!!
à tous!

Salut pierreg ! Tu es toujours le pro du plexi ? tu as des réalisations en ce moment ?

En réalité j'avais 14ans à mon inscription et je vais avoir 26ans dans 1mois (et un jour), les études, le permis voiture et moto toussa c'est fait.
J'ai un peu arrêté le phase change, bien que j'ai réalisé une PAC air/eau pour mon père dernièrement mais c'est pas très original. Enfin voilà pour le résumé.

Je passe pour voir un peu l'évolution, ça fait plaisir de voir que le forum tourne encore. A une époque c'était le rush, à priori c'est très calme depuis quelques années malheureusement. Quelle aventure Cooling-Masters!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 juillet 2015 à 10:01:16     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 14 juillet 2015 à 10:48:38     



Congélo à -22°C et à consigne mais le compresseur à toujours chaud, il est à 44°C contre 59°C hier.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 juillet 2015 à 11:30:41     
44° ça va tant qu'il récupère les eaux de condensation ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 juillet 2015 à 11:40:48     


Même 59°C c'est que dalle si tu parles de la température de la cloche ... Si je te montrais certains compresseurs dont j'ai eu à faire la maintenance et recherche de fuites, qui ont + de 15 ans avec la cloche à 90°C quasi en permanence ... C'est endurant ces choses-là

Prend la température de l'huile en fond de compresseur, elle est plus intéressante car c'est cette huile qui participe au refroidissement des enroulements, entre autre.

Message édité par Sk_rmouche le mardi 14 juillet 2015 à 11:41:47
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 14 juillet 2015 à 11:41:20     
QUOTE (Luigi) :

J'ai un peu arrêté le phase change, bien que j'ai réalisé une PAC air/eau pour mon père dernièrement mais c'est pas très original. Enfin voilà pour le résumé.

On peut voir des photos ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 14 juillet 2015 à 11:44:21     
@ Kissa : Nop, par pour le compresseur du congélo, par contre celui du frigo le fait.


@ Sk' : Bah pour un rotatif je dirais c'est normal mais là c'est la partie BP donc pour moi c'est pas normal

Sinon pas de réponse concernant la puissance, j'ai bon pour 1/6CV si on part du principe que le compresseur
à une puissance de 120W et qu'un CV c'est 736W ?


EDIT : Sinon WTF quoi, je vais au CA pour signer des papiers, agence fermée à 11H30 alors que c'est marqué 12H sur le panneau ...

Message édité par OrOoX le mardi 14 juillet 2015 à 11:46:02
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 juillet 2015 à 11:46:16     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 14 juillet 2015 à 11:50:13     
salut

Le Luigi !

pic de ta PAC
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 14 juillet 2015 à 11:57:11     
MC Solar est parmi nous
Luigi


[[!! BeNoU !!]]
Messages : 2919

mardi 14 juillet 2015 à 12:37:23     
Bon 14 juillet à tous!
Je vais poster quelques photos dans un topic, mais je n'ai pas fait de photos des étapes de fabrication.
Avant hier j'ai trouvé une PAC de 9kW (compresseur noname (snif) de 3220W, ça commence à faire) avec un module de relève 3x2,5kW qui allait être jeté. Mon père m'a aidé à la récupérer, ça sera certainement pour ma future maison.
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 14 juillet 2015 à 12:53:24     
Jolie récup, tout fonctionne encore ?
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 14 juillet 2015 à 13:00:14     
QUOTE (Luigi) :

Bon 14 juillet à tous!
Je vais poster quelques photos dans un topic, mais je n'ai pas fait de photos des étapes de fabrication.
Avant hier j'ai trouvé une PAC de 9kW (compresseur noname (snif) de 3220W, ça commence à faire) avec un module de relève 3x2,5kW qui allait être jeté. Mon père m'a aidé à la récupérer, ça sera certainement pour ma future maison.

pas mal
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