Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  942  943  944  945  946  947  948  949  950  951  952 ...  Dernière »
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 18:09:03     
Dites voir les gens, voici un premier jet pour le devis placo/isolations, vous en pensez quoi ? J'ai oublier des trucs ?

Pour le nombre de montant, j'ai prévu de tous les doubler pour éviter d'avoir des murs chewing-gum ^^

J'en suis à 3800€ pour l'instant, j'ai encore de la marge pour le reste
QUOTE :


Image


Message édité par OrOoX le dimanche 07 juin 2015 à 18:09:25
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 juin 2015 à 18:33:35     
Oublie pas de quoi poncer

La laine de verre pour les murs c'est un peu nase, pas moyen de passer au polystyrène ? Murs trop irréguliers ? Je trouve les rouleaux de laine de verre chers aussi ...

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 07 juin 2015 à 18:34:01
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 18:38:23     
Tu peux te brosser avec ton polystyrène, j'ai horreur de ça depuis que j'ai découvert comment fallait passer les gaines élec dans le btp

Et puis murs irréguliers, va savoir ... Ne les ayant pas encore défoncés, je ne sais pas ce qu'il se cache derrière.


Après pour le prix des rouleaux, c'est du prix public et c'est casi le meilleur de la marque donc ça peut surement s'expliquer.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 juin 2015 à 18:55:05     
La laine de verre pour les murs ça puduk, tu fais rien tenir sur du placo avec ce truc derrière, quand y'a une infiltration d'eau tu es bon pour tout refaire ( et je dis bien TOUT refaire ), et passer des câbles dans le polystyrène c'est certainement pas plus compliqué que le faire dans la laine de verre, avec des gants et les fils qui s'entortillent dans la fibre ...

La laine de verre c'est bien pour garnir inter-étage, ou isoler une charpente, c'est tout

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 07 juin 2015 à 18:56:20
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 19:00:33     
Sk' il va nous refaire les règles du bâtiment hihi


Par contre c'est quoi ton histoire de rien faire tenir ? C'est sûr que si tu fixe des trucs de 50kg sur deux points, va faire la gueule le bordel,
et puis osef pour les gaines moi, elles seraient passées avant de fermer donc pas de soucis.


Edit : T'as déjà passé des gaines élec dans du placo poly une fois qu'il est collé ? Faut sortir l'appareil chauffant pour se faire un chemin et en
général il y a que une gaine qui passe ... ( Sans parler de l'odeur de polystyrène cramé, super )

Message édité par OrOoX le dimanche 07 juin 2015 à 19:02:38
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 07 juin 2015 à 19:02:37     
faut compter les porte plaque calles mobiles les 10-15% de chutes ...
c'est pas le mem prix mais c'est pas le meme boulot le complexe placo + isolant en psx ou un truc polystyrène noir qui s’applique en une fois sur des bourlets de colle.
les cloisons pas de placo mais de briques de plaque (dont une bonne partie hydro) c'est bien plus confortable pour gérér l'humidité qui règne dans nos pais ... faut dire que les bandes j'ai fait 2 fois j'ai du refaire 6 fois et chaque fois que j’entre dans la pièce je vois le travail ni fait ni a faire, moche on voit très bien que je suis tout sauf manuel.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 07 juin 2015 à 19:02:51     
t'avais un pb de HSP trop juste ? fait un faux plancher
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 19:06:38     
La simulation actuel ne prend pas en compte les portes et fenêtres donc ça fait du rab en plus à la fin.
( 2 petites lucarne, 2 portes, 4 fenêtres dont une grosse )

Message édité par OrOoX le dimanche 07 juin 2015 à 19:07:20
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 07 juin 2015 à 19:06:42     
des briques ? des carreaux kwa

http://www.alphaplatre-france.com/internet...ousrubrique=429

tu met une première rangée en hydrofuge vu l'plombier et le reste en standard
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 juin 2015 à 19:27:58     
QUOTE (OrOoX) :

Par contre c'est quoi ton histoire de rien faire tenir ? C'est sûr que si tu fixe des trucs de 50kg sur deux points, va faire la gueule le bordel

Quand tu fixes une charge lourde dans le béton et que tu prends ton placo et le reste en sandwich, tu verras qu'avec un isolant non rigide tu vas tout déformer. C'est emmerdant quand tu veux mettre un chauffe-eau ou un wc suspendu, ou un truc assimilé.

Maintenant tu présentes un devis mais n'accepte aucun conseil, donc fais comme tu veux, et j'espère sincèrement que tu n'auras jamais d'infiltration d'eau à l'avenir, car tu vas comprendre ta douleur à ce moment-là


Accessoirement, la laine de verre est chère et moins performante en terme d'isolation pure par rapport à du PS ou du PUR, qui sont par ailleurs la norme maintenant dans toutes les nouvelles constructions, ce n'est pas moi qui fait les règles du bâtiment...


Il y a aussi des isolants style panneau de laine de bois, ou bien ouate de cellulose, qui sont à considérer malgré le ramdam sur le dégagement d'ammoniac pour cette dernière, mais il me semble qu'ils ont fait machine arrière il y a quelques années, à confirmer

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 07 juin 2015 à 19:29:47
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 21:17:46     
Me semble que le ballon est fixé dans le placo chez mon père et il est pas par terre pour autant, tout dépend du murs
et des fixations utilisées ... Par contre au boulot, y'en a un je me demande comment il tient encore ...

Edit : D'ailleurs si tu sais que tu va fixer un truc de lourd, tu double la parois et basta

Maintenant tu sors " tu présentes un devis mais n'accepte aucun conseil", excuse moi mais c'est toi qui prend mal les réponses ... Surtout
que "La laine de verre pour les murs c'est un peu nase" c'est pas très constructif comme "conseil".

Après concernant une infiltration d'eau, on peut en parler si tu veux, que ce soit de la laine de verre ou du poly, on peut comparer le côté
chiant à devoir changer l'un ou l'autre car le placo est pourri, à mon avis il est bien plus compliqué de décoller un placo poly que d'arracher
une plaque de placo et la laine de verre derrière.

Après ça je suis d'accord, le poly c'est plus perf que la laine de verre, mais c'est pas du tout la même méthode d'installation et moi j'ai pas
envie de me faire chier à coller autant de plaques, surtout que ça doit être marrant à rectifier après

Message édité par OrOoX le dimanche 07 juin 2015 à 21:19:21
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 juin 2015 à 21:31:20     
QUOTE (OrOoX) :

Après concernant une infiltration d'eau, on peut en parler si tu veux, que ce soit de la laine de verre ou du poly, on peut comparer le côté
chiant à devoir changer l'un ou l'autre car le placo est pourri, à mon avis il est bien plus compliqué de décoller un placo poly que d'arracher une plaque de placo et la laine de verre derrière.

Une infiltration d'eau derrière le polystyrène, elle ne va pas plus loin et ne te pourrit pas le placo, puisque c'est étanche Tu la verras au sol et à l'étage inférieur.

La laine de verre agit comme une éponge et retarde en plus l'apparition du dégât des eaux par cette capacité a emmagasiner l'humidité. Je parle avec mon expérience personnelle et celle de plusieurs plaquistes que j'ai pu côtoyer, et pour te répondre : oui j'ai déjà passé beaucoup de gaines dans le polystyrène, et je préfère largement le faire à l'aiguille et la lampe à souder que glisser ça dans la laine de verre.

Tu peux aussi rainurer pour certains passages difficiles.

Encore une fois, les rouleaux de laine de verre c'est prévu à la base pour isoler une surface horizontale, et c'est très bien dans cette application car sa texture permet de la travailler pour envelopper les passages de gaines, ou de points lumineux et autres.

Tu ne veux pas coller des plaques de polystyrène mais tu comptes faire tenir ton rouleau de laine comment ? Car ça ne tient pas tout seul debout sur les murs ... En général ça se maintient avec des liteaux et des agrafes.

Si tu pars sur la laine de verre, je te conseille de prendre une épaisseur plus fine et de faire deux passes qui se tiendront mieux entres elles, rien de plus pénible que de plaquer et d'avoir l'isolant qui tombe en bas de la cloison ...

Il existe aussi du BA13 encollé de laine de verre, à voir si niveau tarif c'est pas plus intéressant.

Pour la fixation de charges lourdes, même en doublant la paroi il vaut mieux faire les choses correctement et sceller dans le maçonnerie, un ballon de 200 litres c'est + de 200 kg !

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 07 juin 2015 à 21:33:51
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 07 juin 2015 à 21:32:01     
Bon le weekend se termine par un aller retour aux urgences la bandit à chuter 😕 résultat entorse à la cheville et un peu de carénage sur le bandit
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 juin 2015 à 21:40:57     
Chuté sur ? faut reprendre les boîtes à roue les gars
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 07 juin 2015 à 22:06:21     
Sur une petite route avec un peu de gravillons le cul à chasser j'ai réussi à redresser mais trop près de bord de la route et le megarai bon réflexe du frein avant comme un boulet
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

dimanche 07 juin 2015 à 22:08:00     
Bah bon rétablissement pour la cheville et la machine
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 22:13:55     
A prioris, la GR 32 d'Isover est de type semi-rigide et résisterais bien au tassement comparée à d'autre, j'ai lu un commentaire
comme quoi une laine de verra n'avais presque pas bougé en 22 ans

QUOTE :

Rouleau en laine minérale semi-rigide lambda 0.032, R=4.35, très bonne rigidité et tenue mécanique



Et au pire je perce des trous dans le mur et j'y colle des tiges comme ça le bordel descendra pas

Message édité par OrOoX le dimanche 07 juin 2015 à 22:14:26
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

dimanche 07 juin 2015 à 23:00:05     
Pour des parois verticales, faut du semi-rigide de toute façon.
Sinon tu balances de la mousse polyuréthane partout comme les ricains font pour pas s'emmerder
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

dimanche 07 juin 2015 à 23:04:37     
Ouais j'ai vu la mousse PU dans certaine vidéo, c'est vraiment pas esthétique cette connerie, même pour des locaux techniques
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

lundi 08 juin 2015 à 07:50:20     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 08 juin 2015 à 08:05:42     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 08 juin 2015 à 10:09:35     
salut
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 08 juin 2015 à 10:54:09     


Désolé pour la Bandit...

Et Bonne chance pour la construction OrOox.
Tu veux pas ouvrir un topic: La tanière à OrOox?
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 08 juin 2015 à 12:13:45     


Dur dur de faire le canard boiteux lol
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 08 juin 2015 à 13:14:52     
QUOTE (Tolk) :



Dur dur de faire le canard boiteux lol


bon rétablissement
all
Google




     
Pages : « Première ...  942  943  944  945  946  947  948  949  950  951  952 ...  Dernière »