Au sujet des trous à accélération sur une Audi A4 dont j'avais demandé conseille: j'ai la réponse, et vous allez rire...
Le boulet qui a touché à la voiture avant qu'on l'achète a (entre autres...*) remplacé un fil de bougie par le fil d'une Audi plus ancienne. Jusque-là tout va bien, oui sauf que cet idiot a mis un fil avec le connecteur où il faut retirer le petit écrou qu'il y a au cul de la bougie tandis que les seules bougies qui vont sur ce moteur sont des bougies avec un écrou qui n'est pas un écrou et fait partie du reste de la bougie, et qui ne peut donc pas se retirer (oui, ce n'est pas très clair, en gros je parle de ce qu'il y a en haut sur
cette image). Evidement le fil de bougie ne rentre pas sur la bougie, qu'à cela ne tienne, il a la solution: juste mettre le fil sur la bougie comme si tout était normal...
Donc, bien évidemment le contact se faisait uniquement selon le dos d'âne que t'as pris avant, l'âge du capitaine et la phase de la lune... Et la moitié du temps un arc se formait entre le connecteur et la bougie et le connecteur au bout du fil (on le voit bien à la trace d'oxydation que l'arc a laissé...)
Bravo, vraiment, là je dis bravo
Après avoir téléphoné à plusieurs casses et avoir perdu 2 h dans une de celle-ci à la recherche d'une unique Audi qui s'est avérée avoir un moteur totalement différent de celui de la nôtre, pour espérer trouver un fil de bougie, j'ai fini par usiner une bougie (neuve, même pas peur
) :
J'ai mesuré une bougie sans écrou à 3.88 mm, je pense que c'est pas mal pour un usinage à main levée et sans tour
Oui bon je sais, ce n'est pas la vraie bonne solution, mais en attendant de trouver un fil qui va bien c'est 1M de fois mieux que ce qu'il y avait avant et c'est relativement propre je pense.
* le "entre autres..." veux dire que pour changer le fil il a démonté la moitié (ok, j’exagère, disons 1/3...) de l'admission et bien évidemment il a cassé un support d'un truc qui ressemble à une électrovanne, il manque un collier sur un des tuyaux du circuit d'essence (jolie celle-là...) et bien-sûr le raccord qui va entre autres au reniflard d'huile était à moitié sorti de l'autre partie du raccord, avec le joint torique coincé en travers, ça va de soit... (ce qui a en toute logique balancé de l'huile partout à 30 cm à la ronde...). Bref, on a à faire à un champion hors catégorie là
Je ne sais toujours pas comment elle a passée le contrôle pollution avec autant de pbs (enfin si je sais: elle l'a passé tout juste, ce qui n'est évidemment pas normal pour cette voiture).
Message édité par Biduleohm le dimanche 24 mai 2015 à 01:58:49