Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  847  848  849  850  851  852  853  854  855  856  857 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 09 décembre 2014 à 19:26:40     
QUOTE (Biduleohm) :



Qu'est-ce que vous entendez par équilibrer un chauffage ?

Il cherche à équilibrer les débits dans chaque branche, sinon le radiateur avec le moins de tuyauterie ( comprendre le plus proche de la production de chaleur ) va " manger " le débit des autres radiateurs situés plus loin.

La vanne d'équilibrage c'est juste un robinet calibré avec un cadran pour créer artificiellement de la perte de charge et équilibrer les débits dans chaque branche.

Tolk -> bah ferme un peu la vanne. Tu peux aussi avoir des bouchons de boue/vase/crasse/corrosion qui gêne la circulation de l'eau dans les autres
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 09 décembre 2014 à 19:27:40     
Ton circuit serait pas encrassé ? Circulateur faiblard ( ou vitesse mini ) ?


Après la vanne du bas c'est plutôt pour isoler que régler le débit, tu risque d'entendre ton radiateur
siffler si tu le ferme ^^


@ Sk' : Huhu, à 1 min près !


Ah sinon bilan du jour :
- Voiture givré ce matin
- Accident sur le trajet, une voiture sur le côté en sens inverse et sur le goudron ( si si )
- Un accident évité de peu, ça s'est joué à quelque centimètres, refus de priorité à droite par deux voitures à la suite dont la deuxième
qui s'est arrêtée à pas grand chose et la nana qui ma regardé d'un air "Oh tiens, une voiture" ...
- gicleurs lave-glace enfin débouchés

Message édité par OrOoX le mardi 09 décembre 2014 à 19:39:16
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 09 décembre 2014 à 20:06:45     
@ Rosco : me suis acheté une cale de carrossier et du papier à poncer fin ( P1000 et P1500 ), et j'ai trouvé au brico du coin un diluant spécial pour vernis et peintures qui ne se diluent pas avec du White-Spirit ou de l'acétone, ça et le ponçage pourrait améliorer le tendu de mon vernis tu penses ?
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 09 décembre 2014 à 21:11:10     
Ok, mais au final une vanne normale suffit nan ?

Ah sinon, petite question : dans le cas où on veut accrocher un truc lourd (20-25 kg) avec deux vis de 6 ou 8 mm dans un mur composé de mâchefer qui doit bien avoir 50 ans recouvert de 5-6 cm d'enduit tout pourri qui tombe en poussière et enfin recouvert d'une couche de carrelage mal collé on utilise quoi comme cheville ?

J'ai déjà tenté la cheville plastique classique en perçant en 12 mm sauf que le trou fait plus probablement 14-15 et seul le dernier cm de la cheville tient à peu près dans me mâchefer vu que tout ce qu'il y a devant est naze.

Je pensais essayer une cheville métallique scellée avec du ciment prompt. Bonne idée ?

Un vendeur a recommandé d'utiliser de la tige filetée et de remplir le trou autour avec de la résine. Oui mais quelle type résine conviendrait le mieux ?

Y'aurait-il une meilleure solution ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mardi 09 décembre 2014 à 22:08:27     
T'as pensé à ça ?

Image
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 09 décembre 2014 à 22:37:02     
QUOTE (Sk_rmouche) :

@ Rosco : me suis acheté une cale de carrossier et du papier à poncer fin ( P1000 et P1500 ), et j'ai trouvé au brico du coin un diluant spécial pour vernis et peintures qui ne se diluent pas avec du White-Spirit ou de l'acétone, ça et le ponçage pourrait améliorer le tendu de mon vernis tu penses ?

Une belle surface donne un meilleur résultat, c'est sûr .

Pour le diluant, il faut voir la nature du vernis/peinture. Le white spirit c'est bon pour les glycéros, alors que des alkydes/polyuréthanes auront besoin d'un diluant synthétique, les cellulosiques d'un diluant cellulosique... Par contre, on ne dilue pas avec de l'acétone à ma connaissance, ce n'est pas fait pour ça car beaucoup trop volatile.

Il a séché ton vernis depuis le temps ? Ma lasure a mis près d'une semaine à ne plus être collante avec ce temps .
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mardi 09 décembre 2014 à 22:49:41     
QUOTE (Biduleohm) :

Un vendeur a recommandé d'utiliser de la tige filetée et de remplir le trou autour avec de la résine. Oui mais quelle type résine conviendrait le mieux ?

C'est ce que je proposerais également pour aller chercher le mur solide derrière. Tu achètes une seringue de colle époxy 1er prix (de la lente si tu trouves, car c'est de la 5 min sinon et faut pas trainer !), c'est amplement suffisant et moins cher que les kits de scellement chimique qui utilisent également des résines époxy (certes avec des petites différences de formules mais c'est la même nature). Faut bien dépoussiérer le fond du trou, avec une soufflette si tu as et bien mettre la résine au fond et sur la tige.
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 09 décembre 2014 à 22:53:15     
Ok, merci beaucoup pour vos conseils
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 10 décembre 2014 à 00:06:53     
QUOTE (Biduleohm) :

Ok, mais au final une vanne normale suffit nan ?

Oui mais c'est beaucoup moins précis une vanne quart de tour qu'une vanne d’équilibrage. L’intérêt de cette dernière est aussi d'avoir deux prises de pression ( amont / aval ) pour connaître le débit qui la traverse en connaissant la DeltaP et en se référant à l'abaque. C'est très utile pour le metteur au point qui va faire le premier démarrage de l'installation. En général on n'y retouche plus sauf si on modifie le réseau par la suite.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 10 décembre 2014 à 00:14:19     
QUOTE (Rosco) :

Il a séché ton vernis depuis le temps ? Ma lasure a mis près d'une semaine à ne plus être collante avec ce temps .

Le vernis ne m'a pas trop embêté, en moins de 12h il était déjà sec au toucher, et environ 48h après il avait bien durci. C'est la peinture blanche glycéro qui a mis une éternité a sécher , je l'avais trop dilué à force de vouloir avoir une pulvérisation vraiment fluide. Au final j'ai perdu patience et j'ai sablé la pièce puis passé une peinture acrylique + vernis acrylique

Ok pour le reste

Le fabricant ne précise pas la composition, se limitant à un vague " hydrocarbures aromatiques C9 ". C'est du CR10, si par hasard tu connais ...

Le fabricant dit :

QUOTE :

Le DILUANT UNIVERSEL CR10 permet la dilution des peintures et vernis aux résines glycérophtaliques, alkydes, pliolites et toutes autres bases classiques.
Il permet aussi la dilution des vernis noirs (brai de houille). 
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

mercredi 10 décembre 2014 à 00:19:12     
Ce genre de diluant est + universel que du WS par exemple, donc pas de souci.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 10 décembre 2014 à 00:28:28     
Essai demain donc
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mercredi 10 décembre 2014 à 01:19:40     
Ben on remplace la vanne par un robinet alors
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mercredi 10 décembre 2014 à 10:30:29     


@ biduleΩ : oui une vanne à volant est déjà plus précise. Après il faut un circuit propre quand on commence à étrangler une vanne, sinon tout les dépôt viennent sur le clapet

@Rosco : vernis HS passé, j'ai mis 10% de diluant ( le fabricant dit 15% max ) et ça sèche en cabine avec un petit radiateur soufflant qui maintient environ 40°C sous les bâches. A vue de pif ça s'est déjà beaucoup plus tendu que la première fois, rdv dans quelques heures donc
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mercredi 10 décembre 2014 à 10:59:34     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9891

mercredi 10 décembre 2014 à 18:38:22     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 11 décembre 2014 à 08:51:44     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 11 décembre 2014 à 10:45:32     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 12 décembre 2014 à 01:05:57     
Dernier essai avec le vernis UHS carrosserie sur une tôle acier 15/10 base noire mate à l'eau :

Image

Sans ponçage, brut de séchage. C'est nettement mieux que la dernière fois, j'ai rajouté 10% de diluant universel dans le mélange, et j'ai passé une couche plus fine, presque un voile cette fois. Par contre j'ai eu des petits points qui se sentent un peu au doigt, je ne sais pas trop ce que c'est.

Mais le tendu est presque beau cette fois nan ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 décembre 2014 à 01:19:59     
ça sent la poussière
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

vendredi 12 décembre 2014 à 01:23:08     
C'est pas mal ouais, ça brille bien.

Ce sont des petites bulles figées ou des poussières ? Faut bien nettoyer/dégraisser. Pas de saloperies qui sèchent autour de la buse et qui pourrait être projetées ? Un coup de chiffon de temps en temps pour nettoyer, je le fais sur mes bombes car ça s'accumule inévitablement autour du trou et ça projette des grains de peinture à moitié séchée au bout de peu de temps. Par contre, t'as mis un chauffage il me semble, je pense que je ne l'aurais pas fais, car sécher trop vite ce n'est pas bon non plus. Faut pas envoyer trop peu non plus, ça peut crachoter parfois. La dernière couche doit être un peu + épaisse que les précédentes généralement. A force de t'en servir, tu vas chopper les bons réglages.

Message édité par Rosco le vendredi 12 décembre 2014 à 01:26:27
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 décembre 2014 à 13:17:14     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

vendredi 12 décembre 2014 à 13:29:38     


Pas de poussières non, ça a séché sous cabine improvisée ( tasseaux + bâche peinture agrafée sur ces derniers ).

Par contre j'ai mis le chauffage ouep, ça maintient ~ 40-45°C sous la cabine avec une circulation d'air permanente, tu penses que ça sèche trop vite ?

Ce sont plutôt des bulles emprisonnées comme tu dis. Je baisse la puissance du chauffage ? Y'a deux réglages, 1500 et 750 W. Ou alors je laisse le chauffage dans l'ambiant du garage, sans souffler directement sous la cabine ? Sinon il fait 5°C dans le local

Au niveau du pétard, vis de produit ouverte à fond, pression à 2 bar gâchette tirée. Vis de jet ouverte à fond. Sur le net certains préconisent de monter un peu la pression pour bien " éclater " le vernis à la pulvérisation, d'autres disent surtout de ne pas s'écarter de la pression de 2 bar, typique des pétards HVLP ...

Je peux poncer au papier ultra fin genre P3000 - 4000 ou c'est pas la peine, je rebalance la seconde couche ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

vendredi 12 décembre 2014 à 14:20:01     
http://www.kitz.co.uk/adsl/adsl_technology.htm l'adsl pour les nuls
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 12 décembre 2014 à 14:41:00     
salut
Google




     
Pages : « Première ...  847  848  849  850  851  852  853  854  855  856  857 ...  Dernière »