Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  716  717  718  719  720  721  722  723  724  725  726 ...  Dernière »
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 10 avril 2014 à 11:33:57     
QUOTE (Isaak) :

tu chauffais comment avant ? ( gaz, elec, fioul )
sinon vu la surface et le PC, la puissance collera normalement mais en dessous de 0°C pas miracle ça va pomper et dégivrer un max

Aucune idée, c'est pas ma maison mais un projet d'achat.
Elle date de 2012 la PAC, alors que la maison est de 2000. Donc fioul/gaz j'imagine.
Mais complètement au sol.

Le problème c'est que c'est une air-eau, donc moisi en hiver et inutile en été...
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 11:39:19     
Bah ça dépend, si c'est juste du chauffage en été elle tourne pas, mais si elle prépare de l'ECS ( en préchauffage ou en production totale peu importe ... ) elle tournera en toute saison

En hiver y'a pas de miracle sur l'air mais les PAC ont fait des progrès importants. Sur du plancher chauffant t'as de bonnes performances jusqu'à -5°C avec du Daikin. En air/air par contre en dessous de 0°C ça chute assez vite

all !
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 10 avril 2014 à 11:51:07     
Bon après renseignement, c'est en effet un plancher chauffant, une air-eau mais l'évapo est dans le garage (ouvert). Donc en hiver, elle climatise le garage en mode "artique" pour chauffer la maison. Pratique pour stocker une moto au "chaud"
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 11:51:33     
C'est pas très judicieux comme emplacement effectivement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 10 avril 2014 à 11:51:49     
faudrait associer un puis canadien avec la pac l'hiver
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 11:55:55     
Puit*

Je n"ai jamais vu un couplage PAC / échangeur air-sol, c'est bien dommage parce que je suis sûr que ça pourrait donner de bons résultats
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 10 avril 2014 à 12:00:45     
un peu normal, ça serait avouer que la PAC en hiver n'est pas la solution optimale, et que le discours qui consiste a dire que c'est autant performant pour chauffer que climatiser est un vaste mensonge, et que l'hiver, une PAC c'est juste un chauffage électrique si les températures sont basses
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 12:05:30     
COP de ~ 1 quand on est vers -10 -15, donc un hiver comme celui qu'on a eu dernièrement la PAC reste intéressante

Dépend du coin quoi ^^ Installe en une pour tes combles avec console au sol et couplage puit provençal, et demande des primes à l'ADEME en certifiant ton COP à -5°C
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 10 avril 2014 à 12:07:49     
justement l'ademe, vaste fumisterie =° c'est une aide indirecte aux entreprises ... certificat qualipac inclu
on reste dans le réflexe primaire du changement de la source de chaleur avant de vérifier l'isolation et le reste
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 10 avril 2014 à 15:08:02     
salut
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 15:26:05     
QUOTE (kissagogo27) :

justement l'ademe,  vaste fumisterie =°  c'est une aide indirecte aux entreprises ... certificat qualipac inclu
on reste dans le réflexe primaire du changement de la source de chaleur avant de vérifier l'isolation et le reste

Crois-moi des aides aux entreprises froid en 2014 y'en a très très peu ... en tout cas pour les TPE/PME

Du reste, d'accord avec toi, si on mettait le paquet sur l'isolation ( la cam thermique est redoutable pour checker ça ) y'aurait moins de surdimensionnement des machines, et donc de la conso Des isolants moins polluants et coûteux à fabriquer aussi ²

Bon l'inverter a bien amélioré la situation pour cette question ^^

Edit : les quali-machin de la SNEFFCA, c'est bien, mais c'est presque hors d'atteinte pour les petites boîtes, ça ne fait que creuser le fossé entre les géants et les petits, comme d'hab ...

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 10 avril 2014 à 15:28:30
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 15:35:47     
Questions aux pros de l'élec :

Ca existe des petits datalogger USB qui prennent en entrée du 0-10V pour les archiver sur PC, avec visualisation en direct à l'écran ? Ca serait pour un groupe compresseur régulé en PID, afin d'avoir une remontée des capteurs et comparer avec les consignes

Me semble que Voltcraft fesait ça

Merci
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 10 avril 2014 à 16:59:21     
wé tu trouves un peu partout en faite

http://www.prosensor.fr/modeles.asp?famill...i=&page=1&open=

mais ça doit exister en bcp plus simple, voir conrad etc ..
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 10 avril 2014 à 17:08:46     


Aujourd'hui est un grand jour, après nettoyage du filtre à air je suis descendu à 6.92L/100 !

Autant dire que j'ai gagné 0.4L/100 depuis le dernier plein.


Concernant l'huile, j'ai enfin une donnée correct qui me donne du 0.5L/1.000 ce qui se révèle plutôt
correct au vue de la "particularité à bouffer de l'huile par l'admission" de ce moteur

Message édité par OrOoX le jeudi 10 avril 2014 à 17:09:18
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 17:54:32     
Un demi-litre aux 1000 et t'es satisfait ?

Les huiliers aussi doivent l'être avec toi ...

@kissa : je regarde, merci
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 10 avril 2014 à 18:03:23     
Bah pour une voiture qui aspire l'huile par l'admission, ouais c'est plutôt bien


Tfaçon si t'es pas content c'est pareil hein, avec ta rinault
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 18:08:54     
la mienne aussi aspire à l'admission, ça bouge pas d'un cl
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 10 avril 2014 à 18:27:22     
Ouais mais toi t'as surement un séparateur d'huile sur ton moulin, pas moi ^^
Rosco


Administrateur
Messages : 25928

jeudi 10 avril 2014 à 18:31:27     
La OrOox's car Image
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 18:33:00     
QUOTE (OrOoX) :

Ouais mais toi t'as surement un séparateur d'huile sur ton moulin, pas moi ^^

Bah non ... Le principe étant de la brûler plutôt que de la lâcher tel quelle par terre

Mais c'est sûr que ça doit cracher moins que toi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 10 avril 2014 à 19:05:02     
ben tu le rajoutes le séparateur, j'avoue c'est quand mm la grosse merde des moteurs, les vapeurs d'huiles ça se fout partout , ça encrasse l'admission, ça pollue etc en fait faudrait un condenseur pour tout récupérer .

normalement dans le circuit de retour de vapeurs d'huiles vers l'admission depuis le carter du cache culbuteurs ou ABC tu dois avoir un limiteur avec un trou calibré

mais bon 0.5L/1000Km c'est une segmentation ça ou alors tu met une huile trop fluide vu l'age de ton moteur de la 15/ 40 suffit
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 10 avril 2014 à 19:33:38     
lut les moches !
Il y a des pro Arduino par ici ? Je cherche quelqu'un de con pétant pour permettre de convertir une liaison RS232 vers de l'Ethernet pour repasser ensuite sur du RS232. En gros j'ai un serveur qui doit dialoguer avec un équipement en RS232, mais la distance étant trop longue, il faudrait passer par de l'Ethernet.
Il existe déjà des solutions, mais qui sont chères et pourrites, du coup je me demandais si c'était faisable avec de l'Arduino
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9890

jeudi 10 avril 2014 à 19:37:00     
@ Sk' : Bah ...... lol


Le but d'un séparateur d'huile c'est de la renvoyer dans le carter, qui t'as parlé de pas la cramer ?


@ Kissa : Bah écoute c'est pas trop un mal que ça lubrifie l'admission pour le papillon, après pour la pollution j'ai juste
la lambda qui foire ( comme d'hab ), le co2 est ok.

Concernant l'histoire du trou calibré, sur le haut moteur où ça aspire y'a un espèce de petit tube qui fait comme un syphon
à l'intérieur du cache donc va savoir !


Oublie la segmentation, j'ai mis X coups de mano que ce soit à froid ou à chaud, je plafonne toujours à ras
la zone rouge, à mon avis ça vient des poussoirs hydraulique ( côté admission ) mais pour vérifier ça faut que je démonte
le cache et que j'envoie de l'azote dans les lignes d'admission pour voir si ça bulle ou pas

Côté huile, c'est déjà de la 15/40 ^^

Message édité par OrOoX le jeudi 10 avril 2014 à 19:38:22
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

jeudi 10 avril 2014 à 21:23:33     
sinon wé les joints de queues de soupape ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

jeudi 10 avril 2014 à 22:04:15     
Petit dépannage de soirée chez le voisin, triphasé et disjoncteur général qui pète en thermique, temps pour trouver le défaut avec la caméra thermique : 30 secondes

Le triphasé pas équilibré sapu
Google




     
Pages : « Première ...  716  717  718  719  720  721  722  723  724  725  726 ...  Dernière »