Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[WTF] Nettoyage de config

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
pidum


Membre
Messages : 126

dimanche 16 janvier 2011 à 15:11:23     
Bonjour a tous.

Voila, je vais bientot me commander un panier pour full wc la mobale ( oui, je suis un jacky, enfin bon je suis tombé sur une mauvais serie de RE, donc le NB fiouuuu il chauffe ) et, vu qu'il y a quelques temps maintenant, j'avais un waterchiller, j'ai isolé comme il fallait... Sauf que maintenant, ce sont des vieilles "chiures" noires qui collent sur la mobale a cause de la colle de l'iso, et je sais pas comment l'enlever efficassement. Pour l'instant, le truc qui marche le mieux, c'est la douche a l'acetone. En fait, j'arrive a decoller la colle grace a l'acetone, mais je n'arrive pas a faire le transfert, dans un sopalin ou un chiffon par exemple, donc au final, le sopalin ou chiffon absorbent l'acetone, et la colle revient sur le pcb

Si vous avez des produits a me conseiller, j'en serais heureux.

Merci

a+
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

dimanche 16 janvier 2011 à 16:07:37     
prend une bombe de décolle étiquettes ^^
pidum


Membre
Messages : 126

dimanche 16 janvier 2011 à 16:23:26     
Merci beaucoup ! Je vais essayer ça
Myth


Papa Schultznenbourg
Messages : 7850

lundi 17 janvier 2011 à 09:39:29     
comme kissa, rien de plus efficace
TheMartel


Membre
Messages : 272

lundi 17 janvier 2011 à 10:29:48     
ether ça marche pas mal aussi.
Je me rapelle etre allé chez un pharmacien lui en demander un gros flacon. J'ai du lui expliquer en long large et en travers ce que je voulais faire avec, limite lui apporter mon matos; il devait penser que je voulais me defoncer la gueule avec
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 janvier 2011 à 11:35:38     
Ça me rappelle quand je voulais me procurer du chloroforme
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 17 janvier 2011 à 11:41:59     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ça me rappelle quand je voulais me procurer du chloroforme

+1 grande bataille pour expliquer a la stagiaire que je voulais coller du plexi.....
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

lundi 17 janvier 2011 à 12:33:59     
Wai, elle m'a juste dit qu'il n'ont pas ce genre de choses, mais je couinais au fake ^^
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 18 janvier 2011 à 21:47:11     
Dire que j'ai du allez voir mon toubib prétextant une maladie pour en avoir et Meme lui ma pris pour un dingue
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17926

mardi 18 janvier 2011 à 21:54:01     
Le chloroforme, ça ne soigne rien, c'était utilisé historiquement ( avec l'acétylène parfois ... ) comme anesthésiant puissant, mais son caractère mortel après décomposition si stockage mal géré a vite eu raison de sa carrière dans les blocs opératoires ( et l'acétylène pour d'autres raisons toutes aussi évidentes ).

Pour s'en procurer, faut connaître un pharmacien, ou mieux, un chimiste en laboratoire. Les industriels utilisent d'autres solvants il me semble, bref c'est très difficile de s'en procurer, et surtout à stocker à l'abri de la lumière et pas pendant des années, sinon décomposition et risque de mort par inhalation de phosgène.

Il est évident que la détention de ce produit est absolument illégale.

Edit : sinon, pour tes traces de colle, le produit miracle, c'est l'éther, mais disponible sur ordonnance uniquement ou en cherchant bien sur le net

Fais gaffe ça défonce sec

Message édité par Sk_rmouche le mardi 18 janvier 2011 à 21:58:46
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28148

mardi 18 janvier 2011 à 22:01:47     
tuer des chats ... ça peut marcher ^^ ^
Google




     
Page précédente    Page suivante