Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[Godet] Boudjie

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante 
boudjie


Membre
Messages : 92

samedi 13 mars 2010 à 21:11:08     
Bonjour a tous je me suis lancée dans la fabrication de godet .
J'attend vos impression et vos questions ...
La qualité des photos sont pas top, mais bon téléphone portable inside .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Google




     
boudjie


Membre
Messages : 92

samedi 13 mars 2010 à 21:12:02     
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
boudjie


Membre
Messages : 92

samedi 13 mars 2010 à 21:12:48     
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
boudjie


Membre
Messages : 92

samedi 13 mars 2010 à 21:13:05     
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Rosco


Administrateur
Messages : 25913

samedi 13 mars 2010 à 22:15:01     
Joli usinage
Il me semble avoir déjà vu cette géométrie de godet avec la communication de la cavité centrale avec celles extérieures.
sam41


Membre
Messages : 68

samedi 13 mars 2010 à 22:19:16     
très beau travail, en réaliserais tu aussi pour d'autre personne ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17359

samedi 13 mars 2010 à 23:02:13     
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...0-euro-out.html

Il en vend d'après ce que j'ai pu lire.
boudjie


Membre
Messages : 92

dimanche 14 mars 2010 à 00:38:37     
Merci rosco, oui j'ai repris cette bonne idée sur un godet de fabrication allemande .

Sam ca peut se faire fait moi un plan avec cotation de ton projet je te dirai quoi
sam41


Membre
Messages : 68

dimanche 14 mars 2010 à 00:54:21     
okay, je vais essayer de me pencher dessus demain.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 14 mars 2010 à 11:14:15     
Nice!
Il est zoli ce godet.
Par contre la version alu, pas persuadé que ca soit mieux qu un en cuivre.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17359

dimanche 14 mars 2010 à 11:37:38     
Alu ou inox, comme ses autres réalisations ?
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 3926

dimanche 14 mars 2010 à 11:56:20     
Joli!
comment est réalisée l'étanchéité entre les 2 matières ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

dimanche 14 mars 2010 à 12:21:19     
Montage en force je crois
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27443

dimanche 14 mars 2010 à 12:35:01     
mwi spa un godet mais pour mettre une biere au frais
boudjie


Membre
Messages : 92

dimanche 14 mars 2010 à 13:16:43     
Pour la version en alu c'est du 60/60 bonne conductivité thermique mais ca aura moin d'inertie que ses cousin en cuivre c'est sur après ont verra si c'est perf ou pas, le but de l'alu c'était d'être un proto sur les usinage délicat .

Sk c'est de l'alu .

L'étanchéité entre les deux matière sont en force avec un jeu négative de 4 dixième et 5 centième sur 20 mm, le tube a été alésé seulement a cette endroit j'ai utilisé une presse hydraulique 100 tonne automatique mais c'est pas l'idéal, une bonne vieille presse manuelle aurai été mieux, moins de déformation du tube j'ai 8 dixième de déformation sur la longueur total se qui ma obligée a prendre 2 mm sur le diamètre .

Le plus chiant a été les alésage de 10 mm j'ai percé a 9.8 ensuite alésoirs de 10 mais j'aurai du prendre un foret carbure j'aurai eux moins de taf pour les bavures, et plus besoin d'alésoirs quoi que l'outil a gorge dégageai mal, beaucoup de copeaux donc alésage obligatoire a la mains devant la télé .

Message édité par boudjie le dimanche 14 mars 2010 à 13:20:05
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27443

dimanche 14 mars 2010 à 13:18:56     
ben tu pouvais chauffer le haut pour qu'il se glisse avec moins de déformations sur la partie basse ^^

et a -196° tu n'aura pas de jeu entre les 2 ? avec le jeu des dilatations différentes des 2 matériaux ?
boudjie


Membre
Messages : 92

dimanche 14 mars 2010 à 13:27:01     
Non si montage par chauffe c'est l'alu qu'il aurai fallu chauffée, ensuite chauffe dit plus de déformation + de polissage pour rattrapé les marque .

En même temps 8 dixième sur 250 mm personne l'aurait vue a l'œil, pas mesuré après la coupe a 185 mm .

Le alu a un coef de dilatation froid plus important que le cuivre donc il va se serré sur le cuivre et 4 dixième je peut t assuré de c'est serre . Ensuite les deux matière descende en temp a peut pret en même temps non il n'y aurai aucun problème de fuite
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 27443

dimanche 14 mars 2010 à 13:46:27     
ben quand je dis le haut, je parle de l'alu ^^ du tube alu


puis pour un godet , pk pas monter un tube plastique ? ou usiné en matière isolante ?
sam41


Membre
Messages : 68

lundi 15 mars 2010 à 00:06:10     
QUOTE (boudjie) :

Sam ca peut se faire fait moi un plan avec cotation de ton projet je te dirai quoi

Après diverse recherche ton design me plait beaucoup. Mon seul reproche est la hauteur. On remarque très clairement l'inspiration que tu as eu d'un godet de chez AF sur le ExtremEdition 5,5kg. L'ajout du cône ajustent la hauteur que réalise Otterauge, est plus pratique à mon gout. Mais comme tu as baisser ça taille, d'après l'original, normale que tu lui est ajouter son long cou.

Serait il donc possible dans réaliser un autre, un peux plus grand que ce que tu as fait, mais avec au choix l'ajout du cône ou non ? pour la fixe possibilité de la mettre sur ou avant le cône. Soit comme sur l'original, mais avec ton design intérieur ?
boudjie


Membre
Messages : 92

lundi 15 mars 2010 à 00:46:55     
Quelle dia ? Quelle hauteur ? Je veut un plan avec la totalité des cote avant de dire si ceci est réalisable .

En deux heures c'est good j'attends ton plan
sam41


Membre
Messages : 68

lundi 15 mars 2010 à 01:36:26     
Le diamètre que tu as choisie me convient parfaitement, l'idée que j'avais n'est pas si bonne que ça en fin de conte. Une copie de ton travail avec le haut de la partie Alu dont le diamètre à été réduit de 2mm jusqu'à la moitié de tel manière à ce que les fixes ce rapproche de la CM
boudjie


Membre
Messages : 92

lundi 15 mars 2010 à 08:56:25     
Ça nous fait un tube de 5 mm - 1 mm pour l'usinage - 2 pour ton idée .

Ça fait léger a la fin tu crois pas ?

Su quelle longueur la rallonge en alu sachant de la base en cuivre fait 94 mm ensuite rallonge de 150 mm qui est coupé a la demande .

Donc quelle hauteur final ?

Message édité par boudjie le lundi 15 mars 2010 à 08:58:05
sam41


Membre
Messages : 68

lundi 15 mars 2010 à 09:10:58     
Quand je disais 2mm c'était pour savoir si il était possible d'avoir un renflement au milieux de la rallonge, de tel manière à ce que la fix y soit bloquer à cette endroit. Si tu peux avoir le tout un peux plus épais via ton fournisseur, pour que cela passe ? Si non 1mm de renflement penses tu que la fix tienne avec la pression exercer dessus ?
boudjie


Membre
Messages : 92

lundi 15 mars 2010 à 09:18:46     
1 mm ca ira pas quand la pièce va se receré sous froid la fixe teindra plus .

Du tube en 60/60 de dia 80/70 ca existe pas . après il y a du 80/60 mais l mon outil a gorge passe plus , est un si gros alésage dans un tube c'est dangereux pour la machine dont je dispose , ensuite qui dit plus petit dit trou au dia plus petit et la moin de surface d'échange.

En quoi mon système de fixe te dérange t'il ?
sam41


Membre
Messages : 68

lundi 15 mars 2010 à 09:24:56     
Je trouve la fix beaucoup trop haute, si tu cherche le point d'équilibre du godet tu verras qu'il est super haut. En mettant la fix plus basse tu diminue la hauteur de ce point et donc ça stabilité sur la mobo. Faut pas oublier que le godet n'est un petite masse que l'on mes dessus et que la CM n'est pas indestructible !!!
Google




     
Pages :  1  2 
Page précédente    Page suivante