Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Possible Bon Plan Cuivre

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
yakshaman


Membre
Messages : 2

jeudi 12 février 2009 à 22:59:58     
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouve de sujet de presentation ou autre je sait pas si c'est necessaire avant de poster.

Ayant recemment commence a m'interesser aux watercooling et methode de refroidissement pour pc.
je suis tombe sur cooling masters et j'ai vraiment adore le site les dossiers nottament decouvert le waterchilling
qui me parai extrement interessant et que je compte mettre en place a terme une fois que je serai rode en watercooling.

Pour le water cooling je m'interesse plus particulierement au LPDC en pensant au futur et au waterchill.
J'ai donc fouile un peu pour voir le budget necessaire pour monter mon systeme de watercool en utilisant un Waterblock
que je ferai eventuellement moi meme si j'arrive a regrouper tout les outils necessaires.

J'ai vu des creations absolument superbes nottament celles de pierreg60.

J'ai donc commence a chercher ou et comment se procurer des plaques de cuivres
et j'ai trouve quelque chose d'assez interessant

www.cap-maquettes.com

dans le menu a gauche (petites fleches pour descendre le site est un peu mal foutu)

Materiaux->Metaux->Plaques

Ji ai trouve des plaques de cuivre de 20cmx20cm avec des epaisseurs jusqu'a 20mm (a priori, je ne sait pas ce que veut dire 20/10mm)

Si les plaques font bien 20mm de larges pour du 20cmx20cm je pense qu'il serai possible d'en sortir au moins 2 Waterblock pour quelqu'un de pas doue comme moi.
Voir 4 de 5cmx5cm pour quelqu'un d'autre

Par contre je ne sait pas du tout ce que vaut ce site ni si quelqu'un parmis vous le connai.
Mais pour 35 Eurs la plaque ca me parai assez interessant non ?



PS: Desole pour l'orthographe mais je suis plus habitue a ecrire en anglais qu'en francais et j ai un clavier qwerty.
Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 février 2009 à 23:10:30     
Bienvenu

Malheureusement, ton bon plan n'en est pas un, car une plaque de 20/10 mm (= vingt dixièmes de millimètre) fait 2 mm d'épaisseur et non pas 20 mm, donc assez peu utilisable pour faire un WB (suivant tes moyens d'usinage).
Et de toute façon, la plaque est vendue à prix d'or ! Le kilo de cuivre (nuance Cua1) est aux alentours de 10 euros et on peut en trouver à bien moins que ça chez un ferailleur ou via certains membres sur les forums qui ont parfois du cuivre en barre à revendre.

Message édité par Rosco le jeudi 12 février 2009 à 23:21:58
yakshaman


Membre
Messages : 2

jeudi 12 février 2009 à 23:12:01     
Oki desole pour ce post inutile.
A locker.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

jeudi 12 février 2009 à 23:15:08     
J'ai édité, car un zéro s'est glissé involontairement, c'est 2 mm qu'il fallait lire et non pas 0.2 mm (=2/10 mm)
Google




     
Page précédente    Page suivante