Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation
Règles Rappel : Ici, figureront les questions relatives aux systèmes commerciaux Nventiv/ECT (MACH I, II), Asetek (Vapochill) et Cooler Express entre autres...


ça Y Est, Je L'ai :d

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 23 février 2004 à 10:11:28     
salut à tous...

Juste un p'tit post pour vous dire que j'ai enfin le tant attendu VapoChill XE... Une bien belle bête.

Voici les perfs:
P4 3GHz@3.77GHz -24° en t° d'évaporation en charge. Je sais, le proco pourrait aller plus loin, mais bon, cdh a déja cramé les mosfets d'une IC7 (faut l'faire quand même!) alors je lui ai dit de ne pas prendre de risques supplémentaires

Chipset et FX 5950 Ultra sont watercoolés. Mais bon, après avoir gouté au changement de phase, je me dis de plus en plus que le watercooling c'est pour les tarlouses

Des tofs dès que je peux.

Bien à vous!
Google




     
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 23 février 2004 à 11:17:01     
faut pousser bcp plus que ca le proc
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 23 février 2004 à 12:05:08     
la je comprends pas trop mon pote avec un ventirad pousse son 2.8 a 3.7 donc faut monter plus que ca
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 23 février 2004 à 12:14:07     
Ben vi, mais comme j'ai dit, déjà une carte mère cramée.... Alors, pas deux... c'est aussi ce que voulais faire cdh, mais c'est moi qui ait dit "molo". Le proco est stable à 4GHz, mais il y les DD à alimenter (3, bientôt 4), la carte graphique, la pompe, le graveur DVD, la ram, le CPU, le compresseur.... ça fait beaucoup pour une alim 460W. Sachant qu'elle doit fournir 33A pour le compresseur... Je voulais mettre une 550W voir plus, mais aucune était à 33A sous 12V, à part l'enermax 460W (celle que j'ai). Bon, j'y comprends pas grand chose là dedans Alors excusez moi si j'ai dit des bétises sur les A/V/W... Moi, c'est plutôt le software, et j'essaye de comprendre qqch dans le hardware... voilà.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

lundi 23 février 2004 à 12:20:17     
C'est l'inconvénient des compressos qui tirent sur l'alim , surtout 33A sous 12V !!! Y feraient mieux de repenser leur système et d'y foutre un convertisseur 220>12V externe...
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 23 février 2004 à 12:42:12     
déja si c'est cdh qui le font c leur prob si ca foire,ils sont reponsable et dela à cramer une mobo parce que t à 4 grz ya lontant que bcp de monde aurait plus de pc ici ,surtout que 700 mhz de plus je le faisait en aircooling ^^
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 23 février 2004 à 12:56:53     
QUOTE (manu369 @ Feb 23 2004, 11:42 AM)
déja si c'est cdh qui le font c leur prob si ca foire,ils sont reponsable et dela à cramer une mobo parce que t à 4 grz ya lontant que bcp de monde aurait plus de pc ici ,surtout que 700 mhz de plus je le faisait en aircooling ^^

A mais rassure-toi, je n'ai pas fais les frais pour les essais Ils m'ont juste dit que la carte a été échangée parce qu'elle a cramé Ils ont également testé plusieurs jeux de barettes mémoire etc... Non, ils ont bien fait ça. C'est moi qui les ai volontairement freinés!

Sinon, j'en suis super content du vapo! c'est GENIAL!
silmium


Membre
Messages : 531

lundi 23 février 2004 à 12:59:19     
QUOTE (Rosco @ Feb 23 2004, 12:20 PM)
C'est l'inconvénient des compressos qui tirent sur l'alim , surtout 33A sous 12V !!! Y feraient mieux de repenser leur système et d'y foutre un convertisseur 220>12V externe...

c'est clair que la ils abusent!
boulifb


Membre
Messages : 169

lundi 23 février 2004 à 18:34:25     
J'ai fait un test 3DMark 2003 Pro et j'ai obtenu 6491 points. C'est bien ça?
shirasaya


Membre
Messages : 60

lundi 23 février 2004 à 19:40:45     
ben non c nul!!!!!!!!!!!

c pour ça qu'il faut que tu le pousses

3.77 ton proco doit se dire qu'il est tombé chez qqu'1 de pépère et qu'il allait avoir des beaux jours........

NE TE LAISSES PAS FAIRE-> chauffes lui le Q

mini: 4GHz et maintenant sur les mobos supportant l'intel, il y a des protections partt..........

ex: j'ai testé d'allumer ma mobo OC sans ventilo dessus -> elle s'arrète toute seule comme une gde donc no soucis

et pour l'alim met une alim en plus... tiens un lien: http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44

j'ai fait ça et ça roxxxxx mais bon 2*550W vive la facture edf!!!!
manu369


Membre
Messages : 5247

lundi 23 février 2004 à 20:29:51     
déja branché le pc sans maze dessu ,coupure auto au bout de 15 seconde ,les alim de marque se coupe tt seul aussi quand y y'a besoin et les mobo ont pr bcp des crash free
boulifb


Membre
Messages : 169

mardi 24 février 2004 à 10:27:23     
Ben faudrait trouver l'alim qui tue et qui doit fournir au moins 30A sous 12V. C'est visiblement ce que requiert le vapo. Mais bon, j'ai pas tout compris.
xalis


Membre
Messages : 9791

mardi 24 février 2004 à 10:50:30     
ben sinon, tu utilises ton enermax (33a sous 12v) pour ton compresso, puis tu utilises une autre alim pour ta mobo, du genre 550w de chez enermax ou antec
boulifb


Membre
Messages : 169

mardi 24 février 2004 à 11:05:57     
Ouais c'est une bonne idée ça... Mais je la mets où la 2ème alim??? Le Vapo est dans le boitier conçu par Asetek là y a plus de place dedans.
xalis


Membre
Messages : 9791

jeudi 26 février 2004 à 13:16:19     
bof, tu peux la looker un peu et la mettre en enterne, si elle est pas moche, sinon, essaie de lui trouver un peu de place à l'intérieur
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 26 février 2004 à 13:43:39     
*** bill_baroud set mode +al'arrachebourdel to boulifb
boulifb


Membre
Messages : 169

jeudi 26 février 2004 à 14:48:18     
QUOTE (bill_baroud @ Feb 26 2004, 12:43 PM)
*** bill_baroud set mode +al'arrachebourdel to boulifb

Euh, j'ai pas de décodeur pour comprendra ce "message". désolé.
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

jeudi 26 février 2004 à 20:38:00     
ben tu rajoute une deuxième alim que tu met a l'arrache qqpart dans les alentours de la tour ().

trop dur ?
Djamel


Membre
Messages : 10

vendredi 27 février 2004 à 00:25:20     
QUOTE (bill_baroud @ Feb 26 2004, 07:38 PM)
ben tu rajoute une deuxième alim que tu met a l'arrache qqpart dans les alentours de la tour ().

trop dur ?

ben non y'a pas l'espace
Comme c'est moi qui l'ai monté : j'explique le pourquoi du comment :
La carte mère a cramé effectivement à 4 GHz ,c'était une malheureuse Abit IC7 qu'avait pas aimé la surchauffe. J'avais également essayé l'Asus P4P800 Deluxe, mais celle là est encore plus nul : incompatible avec le Vapo, le chipset démarre avant le processeur et bloque l'AGP. Je me suis donc tourné vers Epox qui n'a que deux petits défauts : le Vcore dans le bios est supérieur à la réalité et la température ne correspond à rien de réel (testé sur plusieurs modèles).
Comme Boulifb était pressé, je n'ai pas trop pousser, mais sans ça le proco tient sans broncher les 4 GHz (j'ai pas pu tester au delà).
Quand au Vapo et contrairement à ce qu'évoque Boulifb, il ne consomme que 14 Ampères (en pleine charge, 7 A en Idle) !

Voilà, si ça a pu eclairer
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

vendredi 27 février 2004 à 00:27:18     
lut djamel
Djamel


Membre
Messages : 10

vendredi 27 février 2004 à 00:29:39     
Salut
bill_baroud


Membre
Messages : 1298

vendredi 27 février 2004 à 04:57:12     
bah moi je propose juste de mettre une autre alim posée qqpart en dehors du boitier avec tout qui pend, les entrailles a l'air plein de sang partout qui degouline et ... bref je m'egare

c'est quand meme pas dur a faire

boulifb


Membre
Messages : 169

vendredi 27 février 2004 à 10:06:54     
QUOTE (Djamel @ Feb 26 2004, 11:25 PM)
ben non y'a pas l'espace
Comme c'est moi qui l'ai monté : j'explique le pourquoi du comment :
La carte mère a cramé effectivement à 4 GHz ,c'était une malheureuse Abit IC7 qu'avait pas aimé la surchauffe. J'avais également essayé l'Asus P4P800 Deluxe, mais celle là est encore plus nul : incompatible avec le Vapo, le chipset démarre avant le processeur et bloque l'AGP. Je me suis donc tourné vers Epox qui n'a que deux petits défauts : le Vcore dans le bios est supérieur à la réalité et la température ne correspond à rien de réel (testé sur plusieurs modèles).
Comme Boulifb était pressé, je n'ai pas trop pousser, mais sans ça le proco tient sans broncher les 4 GHz (j'ai pas pu tester au delà).
Quand au Vapo et contrairement à ce qu'évoque Boulifb, il ne consomme que 14 Ampères (en pleine charge, 7 A en Idle) !

Voilà, si ça a pu eclairer

Salut Djamel,

Excuse, tu sais, comme t'as pu le constater, moi et l'électricité.... comprends rien! C'est pour ça que je te laisse faire J'ai bien mis entre parenthèse de bien vouloir m'excuser si j'ai dit des bétises...

Au fait, j'ai réinstallé l'OS, les drivers et les codecs comme il faut et plus de plantage pendant les films...

Pour ceux que ça intéresse: (Hors-sujet dans ce topic )
J'ai fait des tests avec O&O defrag et Diskeeper sur Server 2003.... Mes apréciations sont confirmées... Diskeeper forever!!! normal, c'est eux qui ont fait le système de défrag dans windows depuis Windows NT 3.51 sp1.

Même avec la version Server de O&O, ça fait planter le système notamment quand il y a énormément de petits fichiers et plein de répertoires.


Bien à vous tous.
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

vendredi 27 février 2004 à 12:29:40     
QUOTE (Djamel @ Feb 26 2004, 11:29 PM)
Salut 

Djamel
Djamel


Membre
Messages : 10

vendredi 27 février 2004 à 13:18:39     
salut à toi Maître du micro-canal
Google




     
Page précédente    Page suivante