Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


[VDS] Stockage watercoolé de 4,650 To

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 18 décembre 2008 à 19:36:36     
STOCKAGE WATERCOOLÉ DE 4,650 TO

Bonjour.


Je vends aujourd'hui mon serveur de stockage de données.

Soit pour les pièces, soit pour le stockage !

Il est fait maison ! Je vous laisse découvrir !

Carte mére : ASUS A8N 32 SLI PREMIUM
Nom ASUS A8N-SLI PREMIUM
Format ATX
Type de processeur Athlon 64
Socket Socket 939
Vitesse du FSB 2000 MHz
Chipset NVIDIA nForce4 SLI
Type de mémoire DDR RAM
Support Serial ATA (S-ATA) Oui
Serial ATA 2 (SATA II) Oui
Nombre de ports IDE 2
Puce audio intégrée Realtek ALC850
Contrôleur réseau intégré Marvell Gigabit
Support multi-GPU Oui
AGP interface Non
Port(s) AGP
PCI-e (PCI-express) Oui
Port(s) PCI 3 PCi , 1 PCI-e 1x, 2 PCI-e 16x/8x
FireWire (IEEE1394) Oui
Nombre de ports FireWire 2
Port(s) USB 10
Version de l'interface USB USB 2.0
Port(s) parallèle 1
Port(s) série 1
Nombre de connexions RJ-45 (réseau) 2
Clavier PS/2 1
Souris PS/2 1

8 ports sata d'origines
(4 Nvidia 4 silicon Image)

2 Go de RAM
avec un Athlon 4400 X2

Radeon X800 GTO en PCI-Express

Carte son 5.1 intégré

Double RJ45 Gigabit

Alimentation : Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2

Disques durs : 3 samsung spinpoint F1 1To SATA2
5 Western Digital AAKS 500 Go (4 activés seulement) SATA2
1 Maxtor de 20 Go en IDE pour l'OS

Lecteur graveur de DvD double couche
Lecteur de disquette


Watercooling: NexXxos Apogee GTX sur le processeur
WaterBlock VGA NexXxoS GP3X-A ATI X8xx / X1600 sur la carte gaphique
Un waterblock classique faible perte de charge sur la carte mére
Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Top plexi + Réservoir
Radiateur DOC eXTreme 240 avec deux ventilateurs Noctua NS F12 1200 Rpm
Waterblock fabriqué en cuivre permettant de refroidir les 8 disques durs en une seule fois !!
Tout monté avec de la pâte thermique Arctic Silver et tuyaux 13mm
Et dans le circuit le liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV NOIR
De plus dans la boîte sont présents deux néons de lumière noire pour vérifier les fuites éventuelles (depuis un an pas de soucis !)

Contrôle de température : De plus il y a un système de surveillance du watercooling.
T-Balancer Big NG avec ses option Analog sensor HUB et Digital sensor
Il y a donc 2 sondes dans le circuit d'eau, une sur chaque disque dur, une au fond de la caisse, à l'extérieur.
Sur le processeur, carte graphique, carte mère et sur la pompe.
Plus de renseignements sur le site du constructeur www.mcubed-store.com

Petite précision, la carte d'extension avec les ports FW2 n'est pas vendue avec !


Depuis un an d'utilisation, plus aucune perte de données ! Un seul problème j'ai besoin de plus de place encore, même si il me reste encore un disque sata de disponible ! Je vais donc migrer vers une solution professionnelle !



Il est certain que j'ai beaucoup investi dans ce PC et je ne le regrette pas car il à tenu la route !
Je laisse toute la documentation concernant le système de contrôle de la température qui se programme via une application sous windows et qui est largement accessible à tout le monde.
Ainsi que des sondes supplémentaires et de la visserie qui va avec ...

Question température le max que j'ai eu a été 44° au niveau du processeur en plein été au soleil et en transférant des fichiers via le réseau. La plupart du temps la ventilation tourne calmement et en hiver
le contrôleur se permet même le luxe de stopper les ventilateurs ! Aucune fuite à signaler, la pompe est puissante mais reste tout de même silencieuse tout comme le reste de la configuration, ça vibre
au démarrage mais rien de grave !

Coté look ! J'ai fait simple ! Design de petite poubelle, mais au moins ça rentre ! La peinture part un peu sur le dessus et laisse apercevoir la couleur Rose !! de la boite d'origine.
Il faut savoir que j'ai peins la dite boite avec une bombe de noir MAT le tout recouvert avec un vernis pour éviter que la peinture ne parte. C'est encore tout à fait personnalisable, puisque
lorsque je l'ai peint le PC était dans la boite !! J'ai juste obturé les ouvertures ! Donc vous allez pouvoir facilement repersonnaliser la boite.

Coté fonctionnement je tourne actuellement sous Windows XP pro. Mais en début d'année j'ai tourné sur FREENAS qui m'a permit de faire du raid logiciel sous une variante ultra légère d'unix.
Finalement je suis retourné sous windows XP pour pouvoir regarder des films sur ce PC, qui finalement en plus de stocker me sers aussi de magnétoscope géant ! Directement connecté à la TV,
et à mon kit son 5.1, je peux même surfer sur internet dans mon canapé ! De plus la carte mère gère le Wake up on LAN pour un réveil via le réseau local depuis un autre PC.

Bilan du prix du matériel

Contrôle de Ventilation / Température : 125 €
Carte Mère + Processeur / Ram + Carte graphique : 150€
Watercooling Pompe : 90 €
Tous les Waterblock : 120 €
Le waterblock pour 8 disques durs est fait maison : 40 €
Disques Durs : 3 x 110€ pour les 1To
5 x 90€ pour les 500 Go


Soit approximativement 1250 € d'investissement.


Je le cède bien volontiers pour 700€

Le PC est disponible sur :

TOULON pour une remise en main propre la journée du dimanche 21 Décembre (en fin de matinée, début de journée).
VALENCE pour une remise en main propre la journée du dimanche 21 Décembre ( fin de journée, ou le lundi).
LYON pour une remise en main propre la journée du lundi 22 Décembre .


Ou à tout autre endroit sur la route entre TOULON et VALENCE, dans tous les cas n'hésité pas à demander ! On peut s'arranger !

J'ajoute qu'il est aussi possible d'expédier l'ordinateur, en fonction de votre adresse et de l'urgence du paquet les frais de port vont de 50 à 125 €.


Je reste disponible concernant toutes questions sur cette vente. Via mail MSN de préférence !



Bonne journée !























Message édité par SaTaNaeL le jeudi 18 décembre 2008 à 19:38:43
Google




     
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

mardi 23 décembre 2008 à 21:47:11     
On brade les prix

600€


Joyeux Noel
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

mardi 30 décembre 2008 à 12:12:06     
Bon...


Un commentaire ou une insulte ? Mais un truc au moins !

Il n'y a pas un photographe dans les parages ?

Un fan de divx peut étre ?


Bonne journée et douce année !
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 30 décembre 2008 à 19:07:16     
Inutile de s'exciter. Si personne n'en veut, il n'y a pas lieu d'émettre un commentaire.
SaTaNaeL


Membre
Messages : 56

jeudi 01 janvier 2009 à 23:20:25     
Vendu


Je précise que j'en ai un second à disposition, celui-ci tourne avec un processeur moins rapide et avec 8 disques dur de 750 Go.


Merci bien
Google




     
Page précédente    Page suivante