Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


question pompe et chill

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Page précédente    Page suivante 
cedm238


Membre
Messages : 14

mardi 02 septembre 2008 à 11:04:30     
Est-ce que ca aide de mettre des pompes en serie sur une chill?
(pas trop envie d'utiliser du méthanol, je me disais qu'en mettant en serie des pompes, la pression doit augmenter et le nutella doit s'écouler plus facilement).

Google




     
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 septembre 2008 à 11:33:51     
Oui ça aide forcément dans l'absolu, comme dans un watercooling normal, mais pour prédire le gain, y faudrait avoir le type de pompe et le débit actuel avec 1 seule pompe. S'il est vraiment très faible, ça ne l'augmentera pas énormément car on sera très à gauche de la courbe de pompe et même en la doublant le nouveau point de fonctionnement ne se décalera pas beaucoup vers la droite (+ de débit). Il est vraiment épais ton fluide ?
cedm238


Membre
Messages : 14

mardi 02 septembre 2008 à 14:08:33     
la pompe sera une Eheim 1250 (avec un apogee gtx, tuyeau 13/19)

En fait, je prévois, la chill est terminée niveau fabrication, je dois passer la prendre,
Cp rotatif 1CV,...., le mélange fait déjà la gueule (50% eau + 50% methanol), donc avec du ldr
nutella assuré, et là c'est seulement à -30C, pré-réglage...mais elle descendra plus bas.

chill1
chill2

Message édité par cedm238 le mardi 02 septembre 2008 à 15:15:05
Rosco


Administrateur
Messages : 25926

mardi 02 septembre 2008 à 17:38:55     
Oui, le LDR sera + visqueux effectivement. Faut voir le débit qu'elle donne avec le tuyau en dehors pour faire un jet d'eau, t'auras une petite idée. Le fait de descendre à basse T° compensera le manque de débit si on veut.
Google




     
Page précédente    Page suivante