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Intégration dans Mozart TX

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vince78


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mercredi 19 mars 2008 à 20:31:05     
Tout le monde !

Après avoir suivi ca et là quelques conversations et articles sur certaines pièces pdt les années où je n’ai plus touché au watercooling. J’ai décidé de m’y remettre. J'aimerai donc savoir si ce que je vise comme matos sera assez équilibré..

La configuration à refroidir :

C2D E6600 (changé pour un Q6600)
Asus P5W DH Deluxe (i975) (changée par une striker 2 formula)
DDRII 800 G.Skill 4x1go pc6400 (changé par 2x2go Transend aXeRam)
8800GTX PoW (changé par une 4870x2)
Le tout a enfourné dans un « ptit » Thermaltech Mozart TX

Le matos sur lequel j’ai des vues en ce moment :

WB CPU : SWIFTECH APOGEE GT




WB VGA (Chipset + Rams) : EK-FC8800GTX ACETAL ou ICI selon dispo




WB Chipset (Universel) : SWIFTECH MCW30



Pompe : Laing DDC-1 T - 12v - 10w - 420L/h ou Laing DDC-1Plus T - 12v - 18w - 600L/h




Top pour la pompe Laing : XSPC Laing DDC Top




Réservoir/Airtrap : XSPC AGB Bay Réservoir – 5 ¼ - Plexi façade Noir



Radiateur (4x120) : OPEN JL Radiateur LCR XTS 2 (eXTreme Square 2)




Pate Thermique : IC Diamond 7



*********************************************************************************************************************

J’essai de garder un certain style dans le design général des composants (boitier avec porte vitrée) en plus d’avoir lu du bien de Swiftech ces derniers temps, je pense donc que ce n’est pas un mauvais choix.. (Non ?)

Les questions :

-Choix homogène ?
-Les waterblocks ont l’air sympa d’après certains articles..
-La pompe 420l ou 600l laquelle des 2 sera le plus adéquat étant donné tout le chemin qu’elle devra parcourir ,je pense au rad 4x120 ainsi qu’au waterblocks même si je sais pas trop si ils sont extrêmement « casseur de débit » (non ?)
-Le top à l’air sympa si l’on regarde une des news sur ce même site ^^
-La cuve je n’ai rien lu sur ce model mais elle a l’air bien et également pratique pour le remplissage sans ouvrir le pc non ? (Des avis de détenteurs de cette cuve sont évidement les bienvenus)
-Le tube Tygon donne vraiment une différence au vu de son prix ? (6.5€ comparé à 1€ le mètre pour du générique)
-Quel diamètre de tube pour mon installation ?
-Les embouts cannelés fournis avec les WB avec du tube plus gros et un système de fixation pas trop moche c’est faisable ? Est-ce sensiblement mieux que mes anciens raccords à coiffe pour tube 8-10 ?
Je les trouve plus esthétique que des cannelés avec un « serflex » en plastique, sauf si là vous avez une astuce pour que ca ne soit pas trop moche et sécuriser en même temps ^^

Je compte (bien sûr ) une fois que tout sera mis en place faire un peu d’overclocking.

J’aurai surement d’autres questions suite vos remarques.

Merci par avance de votre aide (et surtout de m’avoir lu )

Message édité par vince78 le vendredi 27 février 2009 à 22:48:35
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Rosco


Administrateur
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mercredi 19 mars 2008 à 21:37:37     


- bon choix, on ne peut pas tellement trouver mieux.
- oui, bons WB, à l'exception peut-être du WB GPU car la partie supérieure est en alu, donc il faut faire attention au fluide utilisé et la couleur noire va s'en aller assez vite à l'intérieur.
- peu de différence au final avec les 2 pompes, surtout si t'y colles un autre couvercle. Le débit final sera déjà sympa et suffisant.
- oui, très bon couvercle XSPC.
- le réservoir rien à dire. A toi de voir si tu trouves ça pratique de remplir via le 5.25" à la place d'un airtrap plus conventionnel et plus accessible en cas de purge par exemple.
- le Tygon est plus souple et à moins tendance à collapser du fait de l'épaisseur de la paroi, mais le prix est un peu abusé. T'as de la place dans ton boîtier donc a priori pas trop limiter dans les courbures, tu peux tester du générique à 1 €/ml, avec 2 ou 3 mètres t'en as largement assez. Si ça ne te va pas, t'auras perdu 2 ou 3 € et encore tout n'est pas monté avec des courbes très serrées donc tu ne perds rien finalement. A la limite, tu prends 2 m de générique et 1 m de Tygon pour l'utiliser dans les courbes vraiment très serrées...
- tube 10 ou 12 mm interne, la différence sur les T° ne sera pas énorme, voire indétectable. A voir si t'aimes les tuyaux de gros diamètres qui prennent de la place ou pas (ça fait 12/16 ou 12/19 en général).
- pour les cannelés, Swiftech fournit des clamps en plastique retirables à volonté. C'est moins "joli" qu'un raccord à coiffe, mais bon ça sécurise au moins la liaison...
vince78


Membre
Messages : 115

mercredi 19 mars 2008 à 22:15:02     
Merci Rosco pour tes précisions chirurgical comme d'hab

Pour ce qui est du VGA il est vrai que je me suis poser des questions.. Surtout que pas mal de monde ont préférer la solution swiftech WB chipset + ram en rad passif soit le WB spécial pour les rams (mais je trouve ca moche) avec les petit tube .. Sinon j'ai vu d'autres models qui ont l'air sympatoche aussi (EK je crois).. Mais je veux bien des idées de models pour voir si on pense à a peu près la même chose ^^

Ok pour les 2 pompes je me doutait un peu de la réponse et je te fait confience au vu de ton comparatif je pense que tu maitrise le sujet

En cas de purge faut voir, en effet avant j'enlevais un waterblock avec le plus de tube possible et je soufflait comme un dératé pour expulser le liquide..

Pour ce qui est du tube c'est exactement ce quoi je pensait! (2m générique +1m tygon pour courbures sérrées) Et si en plus swiftech fournis des clamps je verai le moment venu et resterai en 8-10mm

Par contre question: J'ai vu que pas mal de site parle de tube 8-11 et plus trop de 8-10mm (surtout pour du tygon.. tu crois que ca passe dans le cas ou je garde mes raccods avec coiffe? Je viens de regarder une coiffe et c'est 10mm.. Alors erreur sur les données des site marchands? ou j'oubli au final mes coiffes totalement?
Rosco


Administrateur
Messages : 25914

jeudi 20 mars 2008 à 12:37:10     
Pour le GPU, c'est vrai qu'il y a le MCW60 juste pour le CPU et des rads à part, ça marche bien aussi.

Si les raccords à coiffe sont prévus pour 8/11, du tuyau 8/10 risque de ne pas être bien serré une fois dedans. Si c 'est l'inverse, ça ne rentrera pas. J'ai mesuré certains des miens et j'ai 11 mm de passage pour la coiffe, prévu pour du 8/11 justement. Les 2 dimensions existent donc bien vérifier avant.
etaty


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jeudi 20 mars 2008 à 15:15:16     
coiffe 8/10 ou 8/11 peut importe !
j'ai des 8/10 avec du tygon aucun souci !
le tygon etait fabriqué en mesure us il fait 10,7mm en taille métrique
De plus c'est du plastique souple

Message édité par etaty le jeudi 20 mars 2008 à 15:16:32
vince78


Membre
Messages : 115

jeudi 20 mars 2008 à 16:41:14     
Ok bon de toute facon je testerai du 8/11 ou 8/10 peu importe et je vérai sur le moment si je reste en raccords canelés+clamps ou raccords+coiffe..

Me reste plus qu'a trouve un bon (et zoli) WB GPU et étudier les reservoirs/airtrap que je pourrai mettre dans mon Mozart. Je pense en ce moment à la porte de doite il y a un gros espace innutilisé (on peux y mettre une mini itx), enfin là où pour le moment j'ai "stocké" le reliquat de cables
TheMartel


Membre
Messages : 272

jeudi 20 mars 2008 à 23:33:48     
je passe du 8/11 dans les embouts prévus pour du 8:10...c'est serré mais ça passe
prevoir peut etre une clé a molette quand l'embout le permet.
Sinon pour les passer tu peut les faire chauffer (bain marie), ou au moins les mouiller avant de les enfiler.
Répliquant-67


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Messages : 494

vendredi 21 mars 2008 à 10:13:59     
8/10 pour un apoge gt, c 'est pas vraiment un bon choix. L'idéal est du 12/19 ou au minimum du 10/12. Tu brideras les perfs du bloc sinon.
Pour le waterblock gpu, je te conseille un EK.
Le réservoir swiftech mcres micro est très bien et très pratique.
La ddc1+ sera plus perf mais un peu plus bruyante que la ddc1.
Rosco


Administrateur
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vendredi 21 mars 2008 à 18:22:35     
QUOTE (Répliquant-67) :

8/10 pour un apoge gt, c 'est pas vraiment un bon choix. L'idéal est du 12/19 ou au minimum du 10/12. Tu brideras les perfs du bloc sinon.

Comme n'importe quel WB

Il y perdra un peu, mais ça resterera assez raisonnable car ça se voit surtout à grosse charge genre TAT & co, des applis classiques ne sont pas aussi pénalisantes. Avec un C2D @ 3 Ghz et 1.6 V sous TAT pour cracher pas mal, l'écart de T° CPU entre 350 L/h et 150 L/h n'est que de ~1,5 °C, pas de quoi fouetter un chat.

Le réservoir Swiftech est effectivement intéressant, très fin et fixable à peu près partout avec ses oreilles.
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 21 mars 2008 à 18:48:33     
12/19, c'est vraiment bien à l'usage, c'est ce que je mets sur mes watercoolings en ce moment, avec les WB Swiftech, au moins c'est bien adapté
taloche


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vendredi 28 mars 2008 à 00:21:47     
Salut,

tu mets ou le rad ? Comment le ventiles tu ? (oui bon avec des ventilateurs, mais c'est pas ca la question)
vince78


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vendredi 28 mars 2008 à 11:08:45     


Le rad je le met dans mon boitier à l'emplacement 4x120 d'origine sur le boitier ^^

Mais je compte le laisser à l'interieur pour éviter d'avoir trop trop de bruits..

Question ventilos pour le moment je compte lui mettre ceux d'origine du boitier (thermaltech pas trop bruyant)
Mais il faut que je les bidouilles pour les passer en 3pins femelle car ils sont tous en molex femelle et comme je n'ai encore jamais vu (pourtant j'ai chercher longtemps) de raccords "molex femelle/3pins femelle" sur le marché ba tan pis je vais couper les fils et jouer du domino

C'est pour brancher le tout sur un réhobus Zalman et du coup pouvoir réguler la ventil qui est pour le moment autorégulée par l'alim (Antec)



Edit:
Sinon vous en pensez quoi du tube Feser? : Lien Quelqu'un à testé? Mieux ou pareil que du Tygon? (9.5€ au lieu de 14.9€ pour le Tygon tout de même..)

Message édité par vince78 le samedi 29 mars 2008 à 13:17:33
Répliquant-67


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vendredi 28 mars 2008 à 14:53:31     
Regarde chez gotronic.fr pour les prises molex 3 points.
Attention à l'espace à l'intérieur car si c'est trop épais, tu ne pourras pas retirer la boîte pour les hdd et acceder aux fixations pour les lecteurs.
J'ai mis chez moi une couche de ventillo à l'extérieur, scié les grilles, les rads à l'intérieur et les ventillos (sauf en bas du côté des hdd).

Message édité par Répliquant-67 le samedi 29 mars 2008 à 18:36:29
vince78


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samedi 29 mars 2008 à 13:16:47     
Oui pour l'espace j'y ai également penser mais au pire j'accroche le rad dehors et les ventilos à l'interieur..

Merci pour le lien mais je pense avoir assez de vieux cable avec prise 3pins pour pouvoir les bidouillés ^^ mais au pire je sais ou aller
taloche


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samedi 29 mars 2008 à 15:40:44     
Personnellement je mets les ventilateurs en extraction (par rapport au rad, ie ils aspirent l'air venant du rad), cela permet de passer l'aspirateur plus facilement sur la surface poussiéreuse (et donc en colmatage) du rad.
vince78


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mardi 01 avril 2008 à 17:56:41     
Je reviens encore avec le sujet du tube..

Je pense prendre du Feser One mais j'hésite vraiement entre du 10/13 et du 12/19 :ane:
Ce qui me fait hésiter c'est l'écart prix/perf entre ces 2 type de tubes..

Une idée sur la perte de perf au niveau température? (même approximative m'aiderai ) Et le prix passe au double si je prends du 12/19 (il y a aussi ca qui me fait me dire "et si il y avait si peu de difference pourquoi prendre si gros?")

Merci par avance (je compte commander dans les heures avenir )

Message édité par vince78 le mardi 01 avril 2008 à 17:56:58
Rosco


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mardi 01 avril 2008 à 17:59:57     
Inaperçue la différence, les raccords influencent +... Du 10/13 c'est bien (faut voir s'il se plie bien car la paroi est peu épaisse).
vince78


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mardi 01 avril 2008 à 18:07:59     
Voici la page du tube que je vise il m'a l'air sympatoche le niveau de courbure ^^ (merci pour ta réponse rapide en tout cas )
Rosco


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mardi 01 avril 2008 à 18:09:23     
L'a l'air souple vu le rouleau.
vince78


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mardi 01 avril 2008 à 18:28:42     
Ils font aussi les raccords à coiffe qui vont bien ^^ : ici



Ca aurai du cachet hein? :ane:

Message édité par vince78 le mardi 01 avril 2008 à 18:32:21
Rosco


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mardi 01 avril 2008 à 18:32:29     
Oui déjà vu. J'aime pas trop car ils sont gros à cause de la coiffe, mais bon...
Répliquant-67


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mardi 01 avril 2008 à 18:36:56     
Je suis surtout curieux de voir leurs nouveaux radiateurs qui mettent (soit disant) 5°C à un thermochill

Message édité par Répliquant-67 le mardi 01 avril 2008 à 18:40:54
vince78


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mardi 20 mai 2008 à 10:41:35     
Me revoilà

J'ai de gros soucis de communication de livraison etc.. avec openJL
Perso je pense qu'avec eux c'est fini mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir une commande foireuse ^^

Bref j'ai recu la majeure partie de mes pièces mais j'ai une question au niveau du top en plexi pour la laing..

Si quelu'un l'a (ou pas..) pouvez vous me dir si le trou sur le dessus du top (celui qi arrive au centre de la pompe) est legerement de biais??

celà se vois surtout quand j'install le raccord dessus car le joint prend une forme au moment de le serré..

Je ne pense pas que celà fuit par la suite (enfin j'éspère :ane: ) mais je voulais savoir si vous avez eu ou vu le cas..

Sinon entre temps je me suis racheter du matos (asus striker II et une gtx pour faire du sli et donc il faut que je rachete un wb vga..)

Je vous tiens au courant de l'avancement et je vais mettre une tof pour l'histoire du joint sur le top plexi @+
Répliquant-67


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mardi 20 mai 2008 à 18:03:09     
Non, il n'est pas de biais.
Il y a un topic sur XS qui rapporte des bavures de fabrication sur ces tops.
vince78


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mercredi 21 mai 2008 à 10:37:04     
Bon je ferai des photos ce soir mais il est très leger comme biais..

Sinon je n'ai pas trouver de forum sur xspc.. ni sur google aurais-tu un lien?

Message édité par vince78 le mercredi 21 mai 2008 à 10:38:58
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